Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Diavola
Il n'était pas avec la voiture? Décidément que font les propriétaires? lls les bouffent?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
Si, mais c'était celui de la 222 4v
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
Hier petite balade de 200 kms aller et retour avec Diavola. Quelle santé la diablesse. Une grosse Beheme se rappellera longtemps de s’être fait humilier à chaque relance par Diavola. A chaque sortie de virage je lui mettait 200 mètres dans la tronche. Le châssis est vraiment bluffant et rassurant par rapport au coupé, beaucoup moins piégeux. Du coup on réaccélere plus tôt dans le virage.
Sinon, j’ai trouvé pourquoi la radio et la clim ne fonctionnait pas. Résolu pour la radio. Par contre pour la clim, le fusible claque parce que le moteur est bloqué.
Je crois que je vais être bon pour un dépose du tableau de bord.
Fred
Sinon, j’ai trouvé pourquoi la radio et la clim ne fonctionnait pas. Résolu pour la radio. Par contre pour la clim, le fusible claque parce que le moteur est bloqué.
Je crois que je vais être bon pour un dépose du tableau de bord.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Diavola
Intéressant, cette différence de comportement par rapport au coupé: c'est plus à cause de l'empattement ou du poids sur l'AR (ou les deux)?
Pour la clim, tu vas démonter le compresseur?
Pour la clim, tu vas démonter le compresseur?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
La clim est chargée c’est le moteur de ventilation qui ne fonctionne pas
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
Le bloc ventilation
Ce soir, selon les préceptes de Saint Alexis, voué à la cause des Biturbo, je me suis penché sur le moteur de ventilation accessible par le compartiment moteur. Tout d’abord, démontage du cache plastique Pour avoir accès au moteur par le dessus. Il est complètement bloqué
La flèche indique l’entrée d’air ou l’on accède au moteur planqué au fond :
Ci dessous on voit le moteur et plutôt que s’affairer au démontage du tableau de bord autant tenter de le débloquer avec de Saintes huiles (WD40) et laisser agir deux ou trois jours au cas où un miracle se fasse.
Ci dessous, le moteur de ventilation comme l’indique le trait (bleu) céleste
Maintenant prions ensemble pour que le miracle se produise et que le moteur se débloque
Fred
Ce soir, selon les préceptes de Saint Alexis, voué à la cause des Biturbo, je me suis penché sur le moteur de ventilation accessible par le compartiment moteur. Tout d’abord, démontage du cache plastique Pour avoir accès au moteur par le dessus. Il est complètement bloqué
La flèche indique l’entrée d’air ou l’on accède au moteur planqué au fond :
Ci dessous on voit le moteur et plutôt que s’affairer au démontage du tableau de bord autant tenter de le débloquer avec de Saintes huiles (WD40) et laisser agir deux ou trois jours au cas où un miracle se fasse.
Ci dessous, le moteur de ventilation comme l’indique le trait (bleu) céleste
Maintenant prions ensemble pour que le miracle se produise et que le moteur se débloque
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
J+1, le motoventilateur est toujours bloqué après moult bains... ça pue le démontage de tableau de bord
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Diavola
Pas moyen de faire un trou quelque part pour forcer sur les pales du ventilateur ? Après tu rebouches...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
Oui je pourrais, mais avant de faire des trous j’espère le débloquer sans
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Diavola
Parfois j'arrive à débloquer certaines vis avec WD40 et décapeur thermique en chauffant bien Si toutes fois
Le bonheur est entre vos mains, gardez le !!!!
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
J’y ai bien pensé, mais tout est est en plastique autour et le risque est de fondre les carters du bloc chauffage
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Diavola
Je suppose que tu as utilisé un bon dégrippant (il y a mieux que le WD 40) mais as-tu pu bien l'introduire au niveau de l'axe du moteur?
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
WD40 et dégrippant pro
Dernière modification par MASERALFA le mer. 26 août 2020 15:49, modifié 1 fois.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Diavola
Avec ma très petite expérience, je trouve la construction des biturbes relativement simple et bien conçue. Minutie et patience le bloc est accessible, tu le sais mieux que moi. L'intérêt vient des découvertes du démontage. Dès que je récupère la 424 je démonte le tdb pour vérifier le dessous.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Diavola
J'ai eu le cas, mais pour moi le moteur avait cramé...
J'ai vu de la fumée sortir des ventilations au TDB, et odeur de cramé. Moment de panique, je m'arrête, extincteur à la main, et... plus rien.
Mais comme il n'y a pas de ventilation naturelle, je cuisais dans le spyder. Démontage du TDB/console, bloc ventilation d'occase fourni
par un pote (Eurospares n'avait pas). Cout de l'intervention : 2500 €. Mais maintenant ca marche, et la clim' aussi...
J'ai vu de la fumée sortir des ventilations au TDB, et odeur de cramé. Moment de panique, je m'arrête, extincteur à la main, et... plus rien.
Mais comme il n'y a pas de ventilation naturelle, je cuisais dans le spyder. Démontage du TDB/console, bloc ventilation d'occase fourni
par un pote (Eurospares n'avait pas). Cout de l'intervention : 2500 €. Mais maintenant ca marche, et la clim' aussi...
- Froggie
- W16
- Messages : 8586
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Diavola
Pratiquement tout en MO, 25-30h?plm a écrit :Démontage du TDB/console, bloc ventilation d'occase fourni
par un pote (Eurospares n'avait pas). Cout de l'intervention : 2500 €.
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Diavola
M'en fout j'ai un moteur tout beau tout neuf Et c'est moi qui vait tomber le tableau de bord
Mais oui, avec la main d'oeuvre c'est du boulot et si l'on fait faire le boulot par un pro, c'est un coût incompressible.
Fred
Mais oui, avec la main d'oeuvre c'est du boulot et si l'on fait faire le boulot par un pro, c'est un coût incompressible.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola