Là non seulement il y avait des dépôts, mais l'alu aussi était bien mangé par l'acidification du LDR non changé en 30 ans
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
C'est parce que je démonte tout et que j'isole chaque élément.plm a écrit :
Ahurissant l’état de délabrement... Tu pourrais poster une vidéo youtube comme on a vu pour le moteur en bord de mer:
« sauvetage d’une Shamal restée 10 ans dans la mer... ».
Y en a peu qui osent se lancer en profondeur comme toi sans être garagiste ou mécano à la base.gemini a écrit :Parce que tu crois que j'y connais beaucoup plus.![]()
Démonter - nettoyer - remettre ou remplacer, ce n'est pas vraiment de la haute voltige.
Pour le reste, on va dire que je fais preuve d'hardiesse imprudente. Ca sonne bien ça...
Non, mais tu es un très bon, Nicolas. Tu as le sens du fonctionnement.gemini a écrit :Parce que tu crois que j'y connais beaucoup plus.![]()
Me voilà bien avancé : additional service relayKonimino2 a écrit :https://www.facebook.com/groups/biturbo.tech/files
Merci monsieur.joeley a écrit : A mon avis très très bon dans ton boulot (dommage que tu sois si loin), et donc très bon dans l'analyse des problèmes mécaniques quels qu'ils soient.![]()
Humains ou des bouts de ferraille...
Finalement, il s'agit du relais pour les vitres électriques et pour la clim.Konimino2 a écrit :C’est les deux relais côté extérieurs passagers 48 et 49?
Pas sur du coup, mais regarde relay pompe à essence et pressure sensor?
On ne voit toujours pas la photo citée, mais comme j'ai déjà dit, il faudra un jour que tu essaies le grand tournevis planté dans le filtre.gemini a écrit : Donc, ça commence facile par le remplacement du filtre à huile. J'en parle, parce qu'après avoir utilisé quelques types de pince (à bande, cassée après quelques effort / à griffe, qui glisse / en coupe hexagonale, valable que pour un type de filtre), la grande gagnante reste ce genre de pince, ça marche plutôt très bien.
j'ai pas osé dire que ça ne marcherait pas comme c'était déjà fait...gemini a écrit :Après avoir enlevé le tape qui cachait les lettres (pour info, ça sert à rien, il fallait quand même encore poncer après)