J'ai fait le bilan des coûts de l'achat de l'ensemble des pièces, ça reste très raisonnable si ça en reste presque là.
J'ai fait la liste des trucs restant à faire, c'est de suite moins raisonnable, et le pire, c'est qu'à chaque fois que je me penche sur la voiture, cette liste s'allonge (alors qu'en fait, il suffisait de changer la batterie et le récepteur d'embrayage et on était bon, le reste, c'était (presque) facultatif.
Vu qu'il n'y a pas de mal à se faire plaisir, j'ai commencé par remettre l'horloge. De suite, c'est bien mieux.
Ensuite, j'ai remis la boite à fusible après avoir nettoyé et vérifié toutes les fiches.
Bien plus facile à remettre qu'à enlever, l'habitude peut-être.
Par contre, il manque deux grosses fiches, une de chaque coté (comprendre que l'emplacement est vide).
N'ayant pas fait de photo "avant", j'imagine que c'est normal, je ne vois pas comment des fiches pourraient disparaitre (quoi que
![Confus :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
), mais plus j'y pense, plus ça m'intrigue.
Tant que j'étais la tête à l'envers, j'ai nettoyé toutes les autres connections et ai trouvé un autre fusible grillé, 30A, à coté de l'ECU sur la paroi extérieure au pied du passager. A se demander comment la voiture pouvait encore démarrer entre les fiches débranchées et les fusibles grillés.
Une idée de à quoi il peut bien servir? (on voit un fusible en vert devant le relais de gauche, il y a le même qui a grillé, que j'ai retiré sur cette photo en face de celui de droite)
Ensuite, démontage de la console centrale.
Pourquoi me direz-vous? Le sélecteur pour les suspensions n'était plus maintenu, et il se revisse par dessous.
Au final, non seulement je ne suis pas convaincu qu'il tienne avec des vis, mais surtout, j'ai pu constater qu'un des cables était déssoudé.
Ca ne devrait pas être trop dur, et au pire, j'ai un autre clavier en stock. Quelque part dans la maison. Je l'avais eu il y a plus de 10 ans avec ma première ghibli. Vague idée d'où il se trouve.
Tant qu'on y est, j'en profiterai pour poncer et revernir le levier de vitesse, il commence à montrer un certain vécu.
Aussi, je trouvais que le levier était un peu mou, en tout cas, plus facile à bouger que sur la ghibli. Après inspection, je découvre que le caoutchouc est fendu (et un gars très optimiste semble avoir tenté une réparation avec un morceau de papier collant.
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
).
Bien entendu, pas en stock (et donc probablement pas dispo). Une idée où je peux trouver un équivalent? Il y a un numéro de ref sur le caoutchouc (qui se déboite de la plaque facilement) mais ça ne remonte rien sur google (J0983000).
Passage dans la baie moteur pour avancer sur la distri.
Blocage de la poulie d'AAC avec un bloque volant moteur à 5€, ça marche super bien.
Démontage du tendeur hydraulique (qui sera remplacé) pour relacher la tension, et on peut enlever la courroie.
Pour accéder à la pompe à eau, il faut enlever les deux plaque qui les cachent (tiennent avec une fis chacune)
Ensuite, on peut s'attaquer au démontage de la pompe à eau.
Ca nécessite d'enlever coté conducteur le gallet qui tient avec deux grosses vis à tête en étoile (qui maintiennent en partie l'alternateur par ailleurs)
Et coté passager, le compresseur de clim est attaché via une plaque boulonnée sur deux des attaches de la pompe à eau, à enlever aussi.
A priori, ni compresseur ni alternateur n'ont bougé, ils ont d'autres points d'attache.
Il ya de fortes chances que la pompe à eau ne bouge pas, et il faudra insérer délicatement une fine lame et faire levier pour la décoller.
Je pensais être intelligent en enlevant un max de liquide avec une grosse seringue avant d'enlever la pompe, on voyait bien qu'il en restait pas mal dans le bloc. J'en ai eu presque 3 litres, j'étais content
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
, je pensais pouvoir faire cela proprement et rester au sec.
Bah tiens.
Bref, la pompe à eau est enlevée, elle semble plutôt en bon étant et je ne constate pas de jeu, mais n'ayant aucune idée de son âge...
Donc, vu que je suis bavard, je résume :
1. Il me manque un connecteur sur chaque face de la boite à fusible, c'est bien normal?
2. A quoi sert ce fusible?
2. Avez-vous un ref pour le caoutchouc du levier, ou au moins le nom du truc que je puisse chercher (ce n'est pas soufflet)