Page 9 sur 13

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Publié : ven. 30 juin 2017 15:00
par alpa
maseramo a écrit :Selon Maseralfa, il faut vidanger le Ranger quasiment aussi souvent que l'huile moteur. ça chauffe tellement là-dedans qu'un radiateur pour l'huile du différentiel a été installé sous le Ranger.
Je ne crois pas que ce soit "quasiment", c'est juste "tous les 10mkm". C'est d'ailleurs pareil sur les BM/Merco de la meme époque, il me semble.
Ce radia ne sert pas à grand chose, si on regarde comment il est branché on voit que c'est un bricolage, il n'y a pas vraiment de pompe et comme il est en bas ben les lois de physique font que l'huile chaude n'y va pas.
En fait la Shamal n'a pas beaucoup plus de couple que le 2.8. Le Ranger est surement bon jusqu'à au moins 500Nm ce qui doit taper dans les 400ch. Mais la meca a besoin d'entretien, c'est tout.

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Publié : sam. 1 juil. 2017 15:02
par Barth
Salut à tous,

Alors le garage a fait reprendre le pont parce qu'il trouvait qu'il y avait un bruit. Sauf que le bruit que j'entend ne venais pas du pont mais est clairement identifié au niveau de l'aile arrière droite.
Duvel m'a gentiment éclairé en suggérant que ce soit une sorte de "silent block" situé au niveau de l'amortisseur qui est défectueux et donc, je cite : " [...] En compression donc sur bosse ou sur grosse acceleration, l'amortisseur continue sa course et....
le triangle de roue tape sur la caisse car il passe tres tres pres d'origine."

J'ai transmis l'info au garage et je vous donnerais la suite du feuilleton.....

mais ça commence à faire vraiment long, je vais finir par perdre patience ... :? :?

Ceci dit, je suis d'accord avec vous, l'entretien du pont est important et changer l'huile en même temps que l'huile moteur est plutôt recommandé. D'autant que ce sont des voitures "plaisirs" et que forcément, quand on les sorts, on tape un peu de dedans quand même hein... 8-) 8-)

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Publié : sam. 1 juil. 2017 17:29
par ghibli30
Ben oui mon ami, à nos âges, on profite de la vie, et tu as fait les bons choix !

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Publié : sam. 1 juil. 2017 19:22
par maseramo
ça devrait vite s'arranger ce bruit, une fois qu'on a compris la cause ;)

Plus on avance en âge, plus il est urgent de profiter des bonnes choses !

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Publié : sam. 1 juil. 2017 19:57
par joeley
Voir aussi le serrage sur la caisse du "pseudo" berceau pièce 1 et 8
http://www.eurospares.co.uk/parts/maser ... sion-42786

Sur ma 3200 avec un vrai berceau, j'ai resserré et le clac que j'avais dans les gros appuis sur mauvaise route a disparu.
Cela ressemblait beaucoup à un silentbloc de triangle, ou à une tête d'amortisseur. ;)

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Publié : sam. 1 juil. 2017 23:12
par MASERALFA
Le serrage en usine de la traverse est monstrueux, à chaque fois que j'ai voulu en démonter un, ce fut une énorme galère. De plus le Silentbloc est hyper difficile à enlever.
Seul un oubli de serrage à cet endroit peut créer un claquement.
Fred

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Publié : dim. 2 juil. 2017 09:25
par saiyen
alors tu en ai ou de ton bruit arrière ;)
Si elle ne te plait plus, je pense que la liste des acheteurs est longue :lol: :lol:

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Publié : dim. 2 juil. 2017 10:23
par Barth
Je n'ai aucun doute la dessus :lol: :lol: :lol: Mais si elle me plait toujours, c'est juste que c'est rageant de devoir attendre autant de temps pour en profiter pleinement. :evil:

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Publié : dim. 2 juil. 2017 11:56
par alpa
saiyen a écrit :Si elle ne te plait plus, je pense que la liste des acheteurs est longue :lol: :lol:
Je me qualifierais plutot de reprenneur, mais je suis là :lol:

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Publié : dim. 2 juil. 2017 12:22
par Barth
mais ça suffit hein! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

au moins j'aurais pas de mal à la vendre :lol: :lol: :lol:

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Publié : dim. 2 juil. 2017 12:32
par ghibli30
Arrêtez de harceler le Président!!

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Publié : dim. 2 juil. 2017 12:46
par Barth
:lol: :lol: :lol:

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Publié : dim. 2 juil. 2017 15:54
par duvel
rubber bumper stop ou shock absober.
le bout de caoutchou (ou autre ) sur la tige de l'amortisseur, comme sur toute voiture.
en enlevant le soufflet, des morceaux, ou de la poussiere devrait tomber.

Quand au ranger, l'huile est enormement plus sollicitée que la boite.
J'avais gardé des samples pour analyse. Celle de la boite etait clair et sentait le neuf, celle du diff etait noir et carboné.
pourtant changé en meme temps un an ou deux avant.
Oui, comme il a été dit, la changer en meme temps que l'huile moteur.

Cela permet de voir de visu si il y a un limaillage innaceptable au niveau du diff, genre morceaux de metal, ce qui accrediterai la these du probleme de pont auquelle je doute dans le cas

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Publié : mar. 4 juil. 2017 11:46
par alpa
Mes Ranger n'ont jamais fait d'huile noire. Y a de la limaille, mais c'est normal dans un diff de cette taille sur un moteur avec 450Nm (chez moi).

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Publié : mer. 5 juil. 2017 10:56
par Barth
Suite du feuilleton ...

Petit coup de fil au concessionnaire pour m'entendre dire que "effectivement c'était bien les silent block des amortisseurs. Ils sont en commande et on les attend." Alors quand ... Ça c'est une autre histoire ...

Je n'ai jamais été aussi prêt de retrouver ma belle :D :D

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Publié : mer. 5 juil. 2017 13:27
par nice44
Barth a écrit :Suite du feuilleton ...

Petit coup de fil au concessionnaire pour m'entendre dire que "effectivement c'était bien les silent block des amortisseurs. Ils sont en commande et on les attend." Alors quand ... Ça c'est une autre histoire ...

Je n'ai jamais été aussi prêt de retrouver ma belle :D :D
Salut,

Tu parles bien des butées d'amortisseurs ?

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Publié : mer. 5 juil. 2017 14:33
par alpa
nice44 a écrit : Salut,

Tu parles bien des butées d'amortisseurs ?
Oui il parle de ca mais ca doit etre special sur les Shamal, la caisse ne doit pas etre dessinee pareil. Je n'ai pas les butees sur ma 430 et ca ne tape jamais, pourtant elle est rabaissee.

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Publié : mer. 5 juil. 2017 15:27
par nice44
Ces pièces doivent souvent être manquantes ou en piteux état sur les amortisseurs d'origine

Ce qu'il faudrait c'est trouver les équivalences sur nos Biturbos

:Maze

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Publié : mer. 5 juil. 2017 17:58
par Barth
Alors sur Eurospare voici ce qu'ils disent :

Pièce n°3 :
Maserati Part #397050332
Fits: Maserati Ghibli 2.8 GT (Variante), Shamal
#397050332: BUFFER

Image

Le lien ici : http://www.eurospares.co.uk/parts/maser ... /397050332

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)

Publié : mer. 5 juil. 2017 18:26
par joeley
Alors c'est une butée d'amortisseur tout ce qu'il y a de plus classique. Un préparateur d'amortisseur a tous les modèles en stock. ;)

Par contre même HS, je ne vois pas trop pourquoi ça ferait du bruit... Peut être plutôt le silent block en bas de l'amortisseur, ou encore la coupelle d'amortisseur (pièce n°9) qui prend du jeu... :?