Maserati Ghibli Cup 2.8

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Trid »

Car cover c'est top ;)
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Barth »

:shock: :shock: :shock: :shock:

C'est juste impressionnant le boulot que tu abats sur cette auto! Un GRAND bravo!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
gemini
W16
Messages : 8003
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Merci Barth. ;)
Trid a écrit :Car cover c'est top ;)
Ah, je ne dis pas le contraire, mais c'est un peu légèrement pas mal plus cher que les allemands. Ils offrent le logo brodé, mais on est presque au triple du prix (pour le modèle "couture"). :|
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Trid »

Effectivement dans ces conditions faut prendre le temps de comparer.

Je pourrai te faire des clichés de ma housse de GS si tu veux, mais pas avant mardi.

Je monte à VA ce week
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
gemini
W16
Messages : 8003
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Je veux bien, mais à titre purement informatif alors, je ne me vois pas mettre + de 300 euro pour une housse (faudrait pas que je fasse exploser mon budget renov, quoi que pour le moment, ça reste très raisonnable).

Sinon, dès que j'ai un peu de temps et que je suis seul (j'évite de m'occuper trop de la voiture quand les filles -mère et fille- sont là, dire d'éviter tout conflit, donc, c'est le jeudi matin, la nuit et lors de mes temps libre en journée), j'avance un peu sur la ghibli.

Ce début d'après midi étant peu chargé, j'ai pu y replonger.
Toute personne logique continuerait le polissage de la carrosserie, plus de la moitié étant déjà réalisé, mais non, j'avais besoin de changement.

J'étais bien parti pour m'occuper des entrailles de la bête, près à en découdre avec une mécanique rebelle.

Image


En fait, je pensais changer la créamaillère, deux heures à se faire mal au dos et aux bras vu que je n'ai pas de pont, et je n'ai pas trop l'âme d'un spéléologue, mais bon...
Quand il faut il faut.

Ca nous permet donc d'obtenir mille vue des dessous de la dame.

On voit les deux gros boulons tenant la crémaillère. Le pneu est juste là en sécurité (c'est psychologique, à mon avis, c'est pas lui qui va empêcher la voiture de m'écraser, mais bon...

Image


Le droit.

Image


Le gauche.

Image


On voit assez bien la fuite. je pensais qu'elle se trouvait au niveau du soufflet, mais surprise, en l'enlevant, je constate que celui-ci est sec à l'intérieur, pas de fuite à ce niveau. :?:
En fait, il y a un peu de perte au niveau de l'arrivée d'huile au niveau du gros boulon.

Image


J'ai donc juste changé le joint, et bien resserré le tout, on verra par après si ça fuite encore.
S'il n'est pas nécessaire de changer la crémaillère, j'aime autant ne pas le faire.

Tant que j'étais sous la voiture, j'ai pris quelques photos du chassis, montrant qu'il n'est pas tout plié (j'étais en contact avec un concurrent, un finlandais qui voulait aussi acheter la voiture et qui m'avait dit qu'il avait mis la voiture sur un pont et que le chassis était plié, nécessitant un passage au marbre :o ).
J'avais bien inspecté la voiture, pas sur un pont d'accord, mais avait en tout cas l'impression d'avoir tout regardé, et j'avais juste vu les classiques traces de mauvais placement des bras d'un pont ou d'un cric (pour soulever la ghibli, on peut pas prendre appui n'importe où. En fait, presque nulle part sauf sur les quelques points qui ne plient pas).

Rien de grave,vraiment.
J'ai donc pris le risque et ne le regrette pas, cette histoire de chassis tordu, c'était bullshit. :evil:
M'enfin, c'est de bonne guerre, je ne l'encourageais pas vraiment non plus à acheter. :oops:

Pour illustrer et documenter donc (faudrait pas que je lise dans X année "ah oui, la ghibli cup japonaise du belge, je la connais bien, elle a l'air belle mais son chassis est plié").


A l'avant

Image

Image


A l'arrière

Image

Image


Au milieu (on voit sur le coté gauche les déformations liées à de mauvais appuis).

Image

Image



M'enfin, tout cela me laisse avec resque une heure trente de gagnée par rapport à mon planning.
Dommage de gâcher de ça. :mrgreen:



Vous vous souvenez du metal polish que j'ai acheté.
Pas cher, 6 euro le tube.

Image


Normalement, on s'en sert pour faire briller les sorties de pot (entre autre hein, ça fait briller tout type de métal).
Ca marche assez bien d'ailleurs.

Image


Mais comme déjà dit, j'ai gagné plus d'une heure, va falloir l'utiliser.
la voiture sur chandelle, le pneu enlevé, on voit plutôt bien le pot, c'est chagrinant.

Image


De derrière, c'est au moins aussi flagrant (enfin, pas vraiment sur cette photo :roll: ).

Image


C'est pas très beau hein?

Et il commence à afficher son âge. Je me demande ce que donnerait un petit coup de polish dessus.
Après tout, un petit pad collé sur la visseuse electrique devrait rendre la tache assez facile.

Ca coute rien d'essayer. 8-)




Image


Ma foi, ça marche plutôt pas mal. :D

Image


Ca ne sert à rien, mais c'est franchement facile, et le résultat est pas mal.
Pourquoi se priver? :mrgreen:

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
mad max

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par mad max »

super ces photos.
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11796
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par maseramo »

Super bluffant, où c'est qu'on en trouve déjà du metal polish auto glym ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
gemini
W16
Messages : 8003
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Dans tous les fournisseurs de produits détailing: shinearama.co.uk , cleanyourcar.co.uk, même sur amazon.
Dispo aussi chez des revendeurs français mais en général un peu plus cher.

Je suis le premier surpris du rendu, et encore plus par la facilité avec laquelle ce résultat est obtenu, c'est vraiment super rapide (en tout cas avec le pad attaché à la visseuse). :shock:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
W16
Messages : 8003
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Coup de fil de Toni ce matin pour me prévenir que les jantes sont prêtes.

Pour rappel, elles n'étaient pas en super état au départ.

Un gros pain
Image


Du vernis qui s'écaille

Image

Image


Toni ne remet pas les jantes en peinture, il laisse faire cela par un carrossier. Son travail se limite à supprimer les coups, repolir ce qui doit l'être et redresser ce qui est de travers.

Mes jantes étaient donc chez lui pour polissage du bord, suppression des coups et dévoilage d'une des trois.

Le rendu final n'est pas pour me déplaire.




Il n'y a plus qu'à y mettre des pneus (la semaine prochaine)


Le vernis est parti, et le brillant de retour. :D

Image

Image


Oui, même là.

Image


Disparu le gros pain.

Image

Image


Elles ont tout de même de la gueule ces jantes.
C'est étrange, au début (il y a deux ans), la cup ne me plaisait pas tellement, l'intérieur me laissait froid et je trouvais les jantes de la GT plus belles.

Image


Surprenant comme les avis peuvent changer avec le temps.

Image


Les jantes ne sont pas à 100% parfaites, pour cela, il faudrait un passage en peinture (ils restes quelques griffes profondes sur les "batons") mais le résultat final me semble plus que correct, non? :D
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11796
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par maseramo »

ça semble être du très beau travail. Le rendu sur photo est magnifique !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
gemini
W16
Messages : 8003
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Steph69 a écrit :C'est clair que c'est chouette avec ces deux tons de gris. :D

Quand le vernis aura bien séché (21 jours), essaye la Prima Wheel Armour, tu m'en diras des nouvelles. 8-)

Stéphane
Ah, il n'y a pas de vernis.
Le bord est poli mirroir et picétou et les "batons"ont juste vu leur vernis relissé.
Il n'y a eu ni peinture ni vernis d'appliqué depuis au moins 15 ans sur ces jantes. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
W16
Messages : 8003
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Plaquettes ferodo reçues.
Super prix, avant + arrière pour 103,77 euro TTC FDPin

Jantes déposées chez mon revendeur de pneu pour pose toyo Proxes T1-sport, un des seuls dispo à tarif raisonnable dans les tailles demandées pour l'avant et l'arrière, avec le bridgestone et le continental contisportcontact qui coûtent tous deux plus de 100euro de +.

Pneus + montage + équilibrage + valve metal + taxe recupel: 504 euro TTC

Commande disque de frein: toujours en attente de préparation :x
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par MASERALFA »

Salut Gemini,
Tu es en train d'effectuer un super boulot!!! Tout le contraire de ce que l'on est en train de faire sur la Ghibli Belge... Tu reconstruits et nous on détruit!!
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
W16
Messages : 8003
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Lavoisier à encore une fois raison.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme


Votre démontage semble aller bon train. A ce rythme, vous allez bientôt concurrencer David Askew (au niveau des tarifs, c'est déjà fait :mrgreen: ).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par MASERALFA »

Il faut dire que je n'en suis pas à ma première voiture à démonter... Mais en général, lorsque je démonte une voiture entièrement c'est pour la remettre à neuf, là c'est pour broyer la caisse, c'est franchement dommage.
L'avantage de ces Maserati, c'est que les montages sont très similaires à Alfa Romeo, je ne suis donc pas perdu et les astuces restent les mêmes...
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
gemini
W16
Messages : 8003
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

A part cela, ça fait vraiment plaisir de recevoir vos encouragements et félicitations, ça motive; mais pour remettre les choses dans leur contexte, par rapport à ce qui est fait par certain, ça reste vraiment de l'amateurisme.

Allez, quelques minutes de bonheur et admirez le travail effectué ici sur une autre machine rouge (encore une preuve que les goûts évoluent avec le temps; jeune ado, cette voiture ne m’enthousiasmait pas plus que ça, et plus le temps passe, plus elle me parle -de là à pouvoir me l'offrir, et l'entretenir surtout j'imagine, il y a un pas qui sera bien dur à franchir :| )
Et ça, c'est vraiment du beau boulot :shock:
http://www.detailedimage.com/Ask-a-Pro/ ... raig-reed/
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par MASERALFA »

J'ai un ami qui, lorsqu'il refait une voiture pousse le vis à tout démonter, pour un résultat... Sublime, sur sa Montreal :
http://www.alfaromeonormandiepassion.co ... es-nantais
C'est incroyable le travail qu'il fait.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Gun

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par Gun »

MASERALFA a écrit :J'ai un ami qui, lorsqu'il refait une voiture pousse le vis à tout démonter, pour un résultat... Sublime, sur sa Montreal :
http://www.alfaromeonormandiepassion.co ... es-nantais
C'est incroyable le travail qu'il fait.
Fred
Pousser le 'vis' pour du démontage, c'est plutôt bien trouvé :D

Trêve de plaisanterie, c'est incroyable son boulot sur la Montréal...
gemini
W16
Messages : 8003
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par gemini »

Clair, impressionnant.

Il va falloir un jour que je m'intéresse à cette technique d'electro quelque chose pour rendre l'aspect (presque) neuf aux vieilles visseries.

Mais avec une fille de moins de 3 ans et un chat qui outre le fait qu'il aime dormir sur les voitures propres a aussi la sale habitude de boire n'importe quoi, je ne suis pas très chaud à l'idée de laisser des bains d'acide traîner dans le garage. :?

Je vais rester avec mes vieux boulons, pour l'instant.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Message par MASERALFA »

Et oui le vice de la vis propre c'est très grave mais on est tous atteints pas ce virus :lol:
Bien vu Gun!!!
Sa Montreal est superbe, j'en ai vu beaucoup, mais jamais comme la sienne...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre