Je veux bien, mais à titre purement informatif alors, je ne me vois pas mettre + de 300 euro pour une housse (faudrait pas que je fasse exploser mon budget renov, quoi que pour le moment, ça reste très raisonnable).
Sinon, dès que j'ai un peu de temps et que je suis seul (j'évite de m'occuper trop de la voiture quand les filles -mère et fille- sont là, dire d'éviter tout conflit, donc, c'est le jeudi matin, la nuit et lors de mes temps libre en journée), j'avance un peu sur la ghibli.
Ce début d'après midi étant peu chargé, j'ai pu y replonger.
Toute personne logique continuerait le polissage de la carrosserie, plus de la moitié étant déjà réalisé, mais non, j'avais besoin de changement.
J'étais bien parti pour m'occuper des entrailles de la bête, près à en découdre avec une mécanique rebelle.
En fait, je pensais changer la créamaillère, deux heures à se faire mal au dos et aux bras vu que je n'ai pas de pont, et je n'ai pas trop l'âme d'un spéléologue, mais bon...
Quand il faut il faut.
Ca nous permet donc d'obtenir mille vue des dessous de la dame.
On voit les deux gros boulons tenant la crémaillère. Le pneu est juste là en sécurité (c'est psychologique, à mon avis, c'est pas lui qui va empêcher la voiture de m'écraser, mais bon...
Le droit.
Le gauche.
On voit assez bien la fuite. je pensais qu'elle se trouvait au niveau du soufflet, mais surprise, en l'enlevant, je constate que celui-ci est sec à l'intérieur, pas de fuite à ce niveau.
En fait, il y a un peu de perte au niveau de l'arrivée d'huile au niveau du gros boulon.
J'ai donc juste changé le joint, et bien resserré le tout, on verra par après si ça fuite encore.
S'il n'est pas nécessaire de changer la crémaillère, j'aime autant ne pas le faire.
Tant que j'étais sous la voiture, j'ai pris quelques photos du chassis, montrant qu'il n'est pas tout plié (j'étais en contact avec un concurrent, un finlandais qui voulait aussi acheter la voiture et qui m'avait dit qu'il avait mis la voiture sur un pont et que le chassis était plié, nécessitant un passage au marbre
).
J'avais bien inspecté la voiture, pas sur un pont d'accord, mais avait en tout cas l'impression d'avoir tout regardé, et j'avais juste vu les classiques traces de mauvais placement des bras d'un pont ou d'un cric (pour soulever la ghibli, on peut pas prendre appui n'importe où. En fait, presque nulle part sauf sur les quelques points qui ne plient pas).
Rien de grave,vraiment.
J'ai donc pris le risque et ne le regrette pas, cette histoire de chassis tordu, c'était bullshit.
M'enfin, c'est de bonne guerre, je ne l'encourageais pas vraiment non plus à acheter.
Pour illustrer et documenter donc (faudrait pas que je lise dans X année "ah oui, la ghibli cup japonaise du belge, je la connais bien, elle a l'air belle mais son chassis est plié").
A l'avant
A l'arrière
Au milieu (on voit sur le coté gauche les déformations liées à de mauvais appuis).
M'enfin, tout cela me laisse avec resque une heure trente de gagnée par rapport à mon planning.
Dommage de gâcher de ça.
Vous vous souvenez du metal polish que j'ai acheté.
Pas cher, 6 euro le tube.
Normalement, on s'en sert pour faire briller les sorties de pot (entre autre hein, ça fait briller tout type de métal).
Ca marche assez bien d'ailleurs.
Mais comme déjà dit, j'ai gagné plus d'une heure, va falloir l'utiliser.
la voiture sur chandelle, le pneu enlevé, on voit plutôt bien le pot, c'est chagrinant.
De derrière, c'est au moins aussi flagrant (enfin, pas vraiment sur cette photo
).
C'est pas très beau hein?
Et il commence à afficher son âge. Je me demande ce que donnerait un petit coup de polish dessus.
Après tout, un petit pad collé sur la visseuse electrique devrait rendre la tache assez facile.
Ca coute rien d'essayer.
Ma foi, ça marche plutôt pas mal.
Ca ne sert à rien, mais c'est franchement facile, et le résultat est pas mal.
Pourquoi se priver?