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Re: [3200] Fiche 3200

Publié : dim. 12 mai 2019 20:22
par joeley
r8G ;)


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Un peu de lecture.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... ir%C3%A8ne
La fin du post est hors sujet mais bon...

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : jeu. 23 mai 2019 17:41
par Konimino2
Avez vous déjà vu ça ? Et cela sert à quoi selon vous? Et comme je connais la réponse, c est à la fois gonflé et malin, mais comment vérifier que ça fait bien son boulot?
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Re: [3200] Fiche 3200

Publié : jeu. 23 mai 2019 18:27
par gemini
Truc de fainéant.
Au moins tu es certain de ne pas avoir de check engine lié au "knock sensor". :lol:

Vu que je fais partie du team "cable sous la rampe d'injecteur", je ne peux pas approuver cette modif.

Techniquement, cependant, je pense que ça doit marcher quasiment pareil. Mais quand même.

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : jeu. 23 mai 2019 20:25
par joeley
Konimino2 a écrit :Avez vous déjà vu ça ?
Oui.
joeley a écrit :La voila la solution pour remplacer les capteurs sans se fatiguer... Mettre les nouveaux SUR le collecteur... Rien à démonter !... :lol:

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http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... s&start=30

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : dim. 26 mai 2019 21:51
par Konimino2
Est ce que quelqu un à déjà installé ça?
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Intérêt? Efficacité?

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : dim. 26 mai 2019 22:29
par MASERALFA
Je ne vois pas trop l’intérêt de ce renfort quand tu vois la taille des tubes mécano soudés du train arrière
Fred

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : mar. 28 mai 2019 20:30
par bay
Ferodo préconisation pour Maserati

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Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 1 juil. 2019 10:58
par Konimino2
Méfiez vous des durites de 20 ans...


Une histoire à se retrouver avec toute l eau par terre...

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Aspect extérieur acceptable

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En fait elles sont mortes

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En réalité à l intérieur c est comme ça...

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Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 1 juil. 2019 11:19
par Froggie
Tu as perdu les eaux?

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 1 juil. 2019 11:55
par Cedfred
Ca fait peur ton histoire!
Tu parles de durite en silicone et de durite de 20 ans... celle-ci n'est pas en silicone!?

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 1 juil. 2019 12:12
par Konimino2
Ce sont celles d origine. Je pense qu il doit y avoir du silicone mais pas que. L espèce de voile transparent...
Je pense qu un des symptômes à observer, c est l espèce de grossissement que ça fait après le collier, côté culasse.

Dans mon malheur, je ne roulais pas vite et j ai pu m arrêter très rapidement sans lumière rouge. Imaginons sur l autoroute à 250 ???

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 1 juil. 2019 12:29
par bay
Konimino2 a écrit :Ce sont celles d origine. Je pense qu il doit y avoir du silicone mais pas que. L espèce de voile transparent...
Je pense qu un des symptômes à observer, c est l espèce de grossissement que ça fait après le collier, côté culasse.

Dans mon malheur, je ne roulais pas vite et j ai pu m arrêter très rapidement sans lumière rouge. Imaginons sur l autoroute à 250 ???
Toujours bon à rappeler , les méfaits de l'âge et de la chaleur également sur les composants des voitures :!:

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : lun. 1 juil. 2019 13:35
par Froggie
Konimino2 a écrit : Je pense qu un des symptômes à observer, c est l espèce de grossissement que ça fait après le collier, côté culasse.
C'est effectivement un bon indice: si ça gonfle avec l'âge, c'est clair que le matériau a flué, a peut-être commencé à se fissurer et ne tardera pas à lâcher, il faut remplacer dès que possible.
Mais parfois, l'intérieur de la durite se délite sans qu'on ne voie rien à l'extérieur, notamment quand l'épaisseur est relativement importante par rapport au diamètre.
Une bonne règle consiste à les changer régulièrement comme préconisé dans le manuel d'entretien, d'autant plus que certaines durites sont bien cachées et difficiles à inspecter.

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : dim. 21 juil. 2019 16:51
par Patrice@
c'est normal le petit bout qui parait cassé ? c'est pris de loin avec un endoscope je n'ai donc pas pu mettre un doigt pour voir si c'est une cassure

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Re: [3200] Fiche 3200

Publié : dim. 21 juil. 2019 18:04
par sebasto35
C est peut être une entaille pour l équilibrage du rotor ?
Si ça avait été endommagé en roulant, tu aurais par la suite eu du bruit, vibration venant du turbo...

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : dim. 21 juil. 2019 19:17
par r8G
Salut,
Moi ça ne me parait pas anormal, mais je ne suis pas le spécialiste du turbo.
Il me semble que si ton équilibrage n’était pas correct tu aurais de la fumé en roulant.
A voir l'avis d'un expert...

cdt.

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : dim. 21 juil. 2019 22:42
par MASERALFA
Cette entaille en forme de demi lune est tout à fait normal.
Vois la photo d’un des turbos de 3200GT que j’ai :

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Re: [3200] Fiche 3200

Publié : mar. 23 juil. 2019 10:33
par Konimino2
Il faut que je change les durites d huile turbo.
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Edit : la 12 et la 9... Quelqu un l a t il déjà fait? Du coup, il faut vidanger le moteur?

Vous les avez prises ou?

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : jeu. 1 août 2019 08:40
par Konimino2

Re: [3200] Fiche 3200

Publié : jeu. 1 août 2019 09:48
par bay
Konimino2 a écrit :Radiateur neuf refait :

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