J'avais un très gros doute sur le potentiomètre d'accélérateur qui, sur la Baronne était cassé. J'avais un potentiomètre de Ghibli et en fait celui des Ghibli ou Biturbo injection ne se monte pas sur une Quattroporte V8. Grâce à Pierre Nallet, avec l'entremise de Quentin (Biturbo84), j'ai pu obtenir le poteniomètre PF09 de QP V8. Sur toutes les Biturbo ce potentiomètre est un PF10, sauf sur la QP V8, le plus dur est de le trouver, du fait que les V8 sont rares, mais que cette pièce est à l'origine monté, non pas sur des voitures, mais sur des... Ducati.
Place aux photos, rien ne ressemble plus un potentiomètre, qu'un autre potentiomètre
Voilà où se trouve le potentiomètre sur le moteur /
Pour le démonter il faut bien sûr enlever un peu de plomberie. Qui a dit que les Biturbo étaient des voitures de plombier?
Il faut démonter le solénoïde de gestion de ralenti et son support
Et le voilà libéré, prêt à être démonté
Et voilà mon assistant à 4 pattes, "Chaton", petit chat Norvégien de 8 kilos qui vient me donner un coup de patte
Petite vue de face du boîtier papillon, une fois le nouveau potentiomètre remonté et réglé par rapport aux papillons
Fred