Page 10 sur 11

Re: Revue de presse

Publié : mar. 23 janv. 2024 21:47
par Gianni
Merci CBi pour ton post. J’avais vu l’Alfieri au Salon de l’Auto à Paris, quelle beauté :o

Re: Revue de presse

Publié : lun. 19 févr. 2024 15:54
par CBi
Une revue de presse qu'on a du mal à qualifier d'actualités, puisque c'est un numéro de la prestigieuse revue japonaise Car Graphic de... décembre 1964, largement consacré à Maserati suite à la visite d'un envoyé spécial à Modena.

Un envoyé spécial très spécial, puisqu'il s'agissait de Hideyuki Miyakawa, un nom qui ne vous dit peut-être rien mais qui reste connu au Japon pour avoir, après un Tokyo-Rome en moto pour assister aux JO de 1960, fait racine en Italie jusqu'à devenir, avec les designers Giorgetto Giugiaro et Aldo Mantovani, co-fondateur de la société Italdesign en 1968 !
CG1.jpg
CG2.jpg
CG2.jpg (200.46 Kio) Consulté 1206 fois
CG3.jpg
CG3.jpg (211.53 Kio) Consulté 1206 fois
CG4.jpg
CG4.jpg (207.14 Kio) Consulté 1206 fois
CG5.jpg
CG5.jpg (181.65 Kio) Consulté 1206 fois

Re: Revue de presse

Publié : sam. 24 févr. 2024 13:34
par CBi
On note au passage qu'à l'époque le nom Mistral n'avait pas encore été inventé = on parle alors de la 3700 Coupé Frua.

Re: Revue de presse

Publié : dim. 25 févr. 2024 08:51
par CBi
Le dernier numéro du magazine Octane (en anglais) est aussi le numéro 250 = d'où une revue de tout ce qui porte le numéro 250, dont évidemment la 250F.
Octane.png

Re: Revue de presse

Publié : lun. 11 mars 2024 00:19
par CBi
Un bel article de Caradisiac = Maserati GranTurismo 4.2 (2007 – 2017), perfection à l’italienne, dès 29 000 € où il est aussi question de la Ghibli II...

Re: Revue de presse

Publié : mar. 9 avr. 2024 15:10
par FinkBrau

Re: Revue de presse

Publié : jeu. 18 avr. 2024 10:20
par plm
Envoyé par un pote: un article courrier des lecteurs sur la QPIV. Désolé s'il est déja paru, j'ai pas eu le courage de remonter toutes les pages...
20240323_123443.jpg

Re: Revue de presse

Publié : jeu. 18 avr. 2024 19:10
par FRED335
C'est l'une de mes voitures de fonction...de retraité. ;)
Disposant de toutes les factures d'entretien depuis son immatriculation, je confirme la fiabilité de cette voiture

Re: Revue de presse

Publié : jeu. 18 avr. 2024 19:26
par plm
A demain Fred!!!! :D
Avec la QP

Re: Revue de presse

Publié : sam. 4 mai 2024 08:32
par Gilles l’helvète
Reportage sur la Khamsin dans le Rétroviseur no 410 de mai 2024

Re: Revue de presse

Publié : mer. 15 mai 2024 13:24
par Maguy

Re: Revue de presse

Publié : mer. 15 mai 2024 14:30
par JM-GT
Si c'est un de nos membres, cela m'étonnerais qu'il s'en vente ici. :lol:

Re: Revue de presse

Publié : mar. 28 mai 2024 15:56
par CBi
Belle surprise (car pas signalé en couverture) dans le numéro d'Autoretro de juin = un article de 6 pages sur la Maserati Biturbo de 1984.
Autoretro.JPG

Re: Revue de presse

Publié : mer. 29 mai 2024 09:22
par plm
Et.. résultat? Quelles conclusions?

Sorti récemment, un hors série "collection mécanique" spécial Italie:
50 ans d'automobiles italiennes, 1950-2000, 9 marques, 60 modèles.
Pas mal... presque tout décortiqué, la dernière page est sur la 3200, pour finir les années 90.
Il y a aussi une page sur les Biturbo pour les années 80. Où un encadré évoque les Shamal et Ghibli des années 90 comme fin de règne.
Collection-Mecanique-2.jpg
15€, mais bien touffu est assez complet.

Re: Revue de presse

Publié : mer. 29 mai 2024 09:31
par Froggie
Dommage qu'il n'y ait pas une tof de masette en première page.
Un signe? :?

Re: Revue de presse

Publié : dim. 9 juin 2024 12:56
par CBi
Pour ceux qui lisent l'italien, ou pour le plaisir des photos = La Manovella, revue de l'Automobileclub Storico Italiano, qui n'était plus lisible en ligne depuis le début de l'année, est à nouveau disponible en PDF, et le retour est flamboyant puisqu'au sommaire du dernier numéro paru (mai), c'est le 60ème anniversaire de la Quattroporte qui a droit à la couverture et à un article de 9 pages =
LAMANOVELLA_n05_maggio_2024-1.jpg
https://www.asifed.it/rivista-la-manovella/

Re: Revue de presse

Publié : jeu. 11 juil. 2024 01:28
par CBi
J'ai hésité sur l'endroit le plus approprié pour poster cette info = une publication en anglais de 30 pages nous présente l'histoire de Maserati, que sans doute nous connaissons tous, mais sous un angle intéressant puisqu'elle est réalisée par le fabricant de boîtes de vitesse ZF, dont j'apprends ainsi qu'il a commencé à travailler avec Maserati bien avant la Quattroporte Automatica...
Disponible sur le net = https://www.zf.com/master/media/en/maga ... ktuell.pdf

Re: Revue de presse

Publié : jeu. 11 juil. 2024 08:30
par Froggie
Merci pour ces deux liens.

La QP I reste toujours aussi élégante.
J'ai été étonné de voir qu'on peut accéder à cette publication, Manovella, en ligne. Il est vrai qu'il y a de la pub. Tant mieux, on y accède ainsi gratuitement et ça ...vaut le coup ;) !

L'article sur ZF est plein d'anecdotes intéressantes et permet de bien comprendre pourquoi le triedent a été fidèle à ZF.
Je dois dire que je suis très content de la ZF 5 sur mon Indy. Un peu ferme à froid et obligeant à décomposer, mais parfaite une fois chaude :D .

Re: Revue de presse

Publié : jeu. 11 juil. 2024 09:28
par bay
CBi a écrit : jeu. 11 juil. 2024 01:28 J'ai hésité sur l'endroit le plus approprié pour poster cette info = une publication en anglais de 30 pages nous présente l'histoire de Maserati, que sans doute nous connaissons tous, mais sous un angle intéressant puisqu'elle est réalisée par le fabricant de boîtes de vitesse ZF, dont j'apprends ainsi qu'il a commencé à travailler avec Maserati bien avant la Quattroporte Automatica...
Disponible sur le net = https://www.zf.com/master/media/en/maga ... ktuell.pdf
Merci , confirme mon opinion sur les très bonne boité ZF ;)

Re: Revue de presse

Publié : ven. 9 août 2024 06:36
par CBi
Une nouvelle qui n'est pas directement liée à Maserati mais qui m'a plutôt fait sourire et donné envie de la partager.

Dans une conférence très intéressante, Carlos Tavares avait souligné l'hypocrisie qu'il y a à mettre la pression sur les constructeurs automobiles en les obligeant à passer au tout électrique, sans se soucier des conditions dans lesquelles cette électricité est produite.

Il semble qu'il a été entendu en partie :une initiative de députés européens vise à réviser la règlementation pour que le niveau d'émission publié pour les voitures électriques tienne compte de la performance du mix énergétique du pays.
https://www.lepoint.fr/automobile/vehic ... 52_646.php

Mauvaise nouvelle pour les constructeurs automobiles allemands = l'électricité à base de charbon outre-Rhin fait que les émissions affichées par les voitures électriques pourraient dépasser le niveau des voitures thermiques les plus vertueuses. :mrgreen: