![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Vous comprenez m'sieur l'agent, avec ce confinement, elle est enrouée
![Choqué :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
Quelle machine diabolique ...
![Embarrassé :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Ce serait donc plus une sorte de soupape pour relacher la surpression qu'un filtre à air (le flus d'air est dans l'autre sens).FinkBrau a écrit :Si j’en crois les schémas de pièces détachées la durite va normalement vers la boîte à air. Après recherche rapide, il semble que le but est de renvoyer les vapeurs d’huile vers l’admission pour les brûler plutôt que de les laisser s’échapper dans la nature.
Mais le reniflard servant à évacuer les surpressions d’huile dans le moteur il est logique que ça ne retourne pas en circuit fermé au moteur.
Sur ma moto le reniflard va dans un petit bocal qu’il faut vider de temps en temps. Ici j’imagine que le gars qui a fait la modification a mis des filtres pour ne pas avoir un trou dans le couvre culasse, même déporté. Maintenant je serais intéressé de savoir pourquoi le montage d’origine a été modifié. Après tout si ça doit rendre un peu d’huile je préfère que ça reste dans le filtre à air.