Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
- Froggie
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Merci du retour.
Effectivement le principe de fonctionnement de la jauge est simple mais ce bobinage a l'air bien fragile...
Concernant tes cosses, elles ont le même diamètre (+ et -)?
Il me semble que la cosse de masse doit avoir un diamètre plus grand que celui de la cosse +, pour s'adapter aux plots de batteries qui ont aussi des diamètres différents.
Aurais-tu par hasard deux cosses de masse?
Effectivement le principe de fonctionnement de la jauge est simple mais ce bobinage a l'air bien fragile...
Concernant tes cosses, elles ont le même diamètre (+ et -)?
Il me semble que la cosse de masse doit avoir un diamètre plus grand que celui de la cosse +, pour s'adapter aux plots de batteries qui ont aussi des diamètres différents.
Aurais-tu par hasard deux cosses de masse?
- FinkBrau
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Froggie a écrit :Merci du retour.
Effectivement le principe de fonctionnement de la jauge est simple mais ce bobinage a l'air bien fragile...
Concernant tes cosses, elles ont le même diamètre (+ et -)?
Il me semble que la cosse de masse doit avoir un diamètre plus grand que celui de la cosse +, pour s'adapter aux plots de batteries qui ont aussi des diamètres différents.
Aurais-tu par hasard deux cosses de masse?
Non il y’a bien un + et un - avec des diamètres différents, mais c’est l’encombrement associé au manque de mou qui fait que je n’arrive pas à monter la cosse -. Donc je lâche l’affaire, ça m’aura coûté 4€ je m’en remettrai. Le top serait de trouver des cosses à sertir comme d’origine mais il faut la pince qui va bien pour cette section.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Pour le flotteur, il y a des modèles universels (mot clef : universal fuel sender unit)
Ca coute entre 20 et 30€, le tout est d'en trouver un qui envoie sensiblement les même mesures que celui d'origine. Il faut voir si on peut retrouver celles-ci dans le livre d'atelier (X ohm pour réservoir viden X ohm pour réservoir plein)
Ca coute entre 20 et 30€, le tout est d'en trouver un qui envoie sensiblement les même mesures que celui d'origine. Il faut voir si on peut retrouver celles-ci dans le livre d'atelier (X ohm pour réservoir viden X ohm pour réservoir plein)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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- FinkBrau
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
C’est une piste en effet. Je vais tenter de mesurer la résistance du fil et voir si je peux trouver un remplacement. Ça semble faisable.gemini a écrit :Pour le flotteur, il y a des modèles universels (mot clef : universal fuel sender unit)
Ca coute entre 20 et 30€, le tout est d'en trouver un qui envoie sensiblement les même mesures que celui d'origine. Il faut voir si on peut retrouver celles-ci dans le livre d'atelier (X ohm pour réservoir viden X ohm pour réservoir plein)
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Aujourd'hui j ai passé la journée chez Quentin qui m à accepté comme apprenti pour bosser sur ma 3200. Vidange de tous les fluides sauf ldr, inspection du carter (nickel) et étanchéité complete des couvres culasses y compris derrière (ça c était surtout Quentin, et avec classe ) au passage On a été agréablement surpris de l'état à l intérieur. Bilan : pas une goute d huile après le retour même après un arsouillage léger avec une BMW allemande gros boulot toute la journée mais que du bonheur. Merci Quentin !
L huile de boîte et pont était bleue c était de la Castrol apparemment.
L huile de boîte et pont était bleue c était de la Castrol apparemment.
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- Froggie
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Jamais vu d'huile bleue
Je connaissais jaune/doré, brun/noir quand c'est cramé, rouge pour boîtes ou direction, vert/rose/jaune pour LDR, rose encore pour embrayage ou freins, ou encore vert pour LHM.
Le bleu ça manquait, maintenant on a l'arc en ciel
Je connaissais jaune/doré, brun/noir quand c'est cramé, rouge pour boîtes ou direction, vert/rose/jaune pour LDR, rose encore pour embrayage ou freins, ou encore vert pour LHM.
Le bleu ça manquait, maintenant on a l'arc en ciel
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Bleu, c est du colorant.
- Dom3200
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Oui c est du colorant bien sur mais ça surprend quand même
Dernière modification par Dom3200 le sam. 15 mai 2021 00:04, modifié 1 fois.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
C est sexiste, nan?
Ça pourrait être rose
Ça pourrait être rose
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Bon toujours en chasse de mes masses...Sborreau a écrit :C'est vrai que la corrosion...qui cherche trouve !
J'avais également checké l'été dernier à cet endroit quand j'ai fait le contrôle autours des feux arrières...sur les conseils de Konimino si ma mémoire est bonne ! Et bien m'en a pris, car des petits soins ont été nécessaires au niveau du feu droit.
On en a déjà parlé, etes vous allé voir le fond du fond du plis de l aile à l avant?
Non?
Ben allez y
La merde qui se dépose et des qu il y a un début d oxydation...
Ça croustille....
Et sinon, pffff des qu il y a des renforts et soudures et que ce n est pas bien protégé, il y a un risque... Un peu derrière le phare...
Le mieux, c est de ne pas s en occuper et de fermer les yeux... comme ça, ça énerve moins.
Ou alors vraiment bien vérifier partout et traiter...
- FinkBrau
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
FinkBrau a écrit :C’est une piste en effet. Je vais tenter de mesurer la résistance du fil et voir si je peux trouver un remplacement. Ça semble faisable.gemini a écrit :Pour le flotteur, il y a des modèles universels (mot clef : universal fuel sender unit)
Ca coute entre 20 et 30€, le tout est d'en trouver un qui envoie sensiblement les même mesures que celui d'origine. Il faut voir si on peut retrouver celles-ci dans le livre d'atelier (X ohm pour réservoir viden X ohm pour réservoir plein)
Bon c’est finalement pas si simple cette histoire, c’est pas évident de trouver du fil résistif à 150 Ohm/m (j’ai quand même réussi à mesurer).
Dans le même temps j’ai trouvé la pièce via biturboparts.com mais plus de 100€ port compris... J’attends encore un retour d’eurospares et j’aviserai...
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Y'a pas à dire, rouler en Maserati ça donne l'air riche, mais surtout ça rend créatif !
Suite de mon histoire de sonde de niveau d'essence :
Pièce d'occasion chez Biturboparts.com : 105 € livrée
Pièce NOS chez Partscollector.com : 298 € livrée
En parallèle j'ai trouvé du fil résistif nickel-chrome chez nos amis chinois, sur Alibaba, pour 25€. On va donc partir sur l'option réparation.
La suite au prochain épisode !
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Pièce d'occasion chez Biturboparts.com : 105 € livrée
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
C'est la jauge dans son ensemble qui est spécifique car le réservoir n'est jamais pareil d'une voiture à l'autre mais le rhéostat est souvent le même sur toute une génération de voitures.FinkBrau a écrit :Bon là c’est sûr le bobinage est foutu je vais donc devoir remplacer. Évidemment ça a pas l’air simple à trouver, même avec le numéro Veglia 679616. Ça semble être une pièce spécifique Maserati...
il suffit donc de trouver une jauge qui a le même boitier pour récupérer à l'intérieur la résistance et le balai...
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
SMART a écrit :C'est la jauge dans son ensemble qui est spécifique car le réservoir n'est jamais pareil d'une voiture à l'autre mais le rhéostat est souvent le même sur toute une génération de voitures.FinkBrau a écrit :Bon là c’est sûr le bobinage est foutu je vais donc devoir remplacer. Évidemment ça a pas l’air simple à trouver, même avec le numéro Veglia 679616. Ça semble être une pièce spécifique Maserati...
il suffit donc de trouver une jauge qui a le même boitier pour récupérer à l'intérieur la résistance et le balai...
Oui je me doute mais c'est pas si simple, au final en remplaçant juste le fil avec un qui a la même résistance y'a pas de raison que ça fonctionne pas.
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Moi hier, j’ai juste fait rouler le spyder.
En fait j’ai emmené le canari a un garage à côté de l’entrepôt, passque les freins grippent un peu, et j’ai fait mon choix de revenir en
Biturbo Spyder à la maison... Bon moins de 10 kms, la température commençait tout juste à décoller....
Et là comme nous avons des giboulées de mars au mois de mai, je ne vais pas aller me promener... ici alternance d’averses et d’éclaircies.
Bon c’est bon pour le jardin... mais pas trop pour rouler...
En fait j’ai emmené le canari a un garage à côté de l’entrepôt, passque les freins grippent un peu, et j’ai fait mon choix de revenir en
Biturbo Spyder à la maison... Bon moins de 10 kms, la température commençait tout juste à décoller....
Et là comme nous avons des giboulées de mars au mois de mai, je ne vais pas aller me promener... ici alternance d’averses et d’éclaircies.
Bon c’est bon pour le jardin... mais pas trop pour rouler...
- Froggie
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Si tes freins grippent, il y a peut-être une corrosion des pistons. A moins que ce ne soit qu'un problème de graissage...plm a écrit : En fait j’ai emmené le canari a un garage à côté de l’entrepôt, passque les freins grippent un peu, et j’ai fait mon choix de revenir en
Biturbo Spyder à la maison... Bon moins de 10 kms, la température commençait tout juste à décoller....
Tu changes le liquide de freins tous les combien? et tu roules régulièrement?
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Petite balade de 40km sous le soleil ce midi, après toute cette pluie, ça fait du bien
Pour finir, lavage de l’exterieur Et un peu de carburant
Nota: il pleut à nouveau ce soir
Pour finir, lavage de l’exterieur Et un peu de carburant
Nota: il pleut à nouveau ce soir
Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
J’ai eu le temps de la sortir dimanche entre deux averses aussi , mon dieu mais quel pied !
- plm
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
Ben m’enfin, le canari sort régulièrement, j’attends le retour du garagiste. Une mamie de plus de trente ans, mais qu’avait très trèsFroggie a écrit :Si tes freins grippent, il y a peut-être une corrosion des pistons. A moins que ce ne soit qu'un problème de graissage...plm a écrit : En fait j’ai emmené le canari a un garage à côté de l’entrepôt, passque les freins grippent un peu, et j’ai fait mon choix de revenir en
Biturbo Spyder à la maison... Bon moins de 10 kms, la température commençait tout juste à décoller....
Tu changes le liquide de freins tous les combien? et tu roules régulièrement?
peu roulé les 25 dernières années. Achetée à 14.000, maintenant elle a 22.000... je me doutais bien qu’il y aurait des trucs à revoir régulièrement...
- Froggie
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Re: Qu'avez vous fait sur votre maserati aujourd'hui ?
On connaît son affaire, doncplm a écrit :Une mamie de plus de trente ans, mais qu’avait très très
peu roulé les 25 dernières années. Achetée à 14.000, maintenant elle a 22.000... je me doutais bien qu’il y aurait des trucs à revoir régulièrement...
Tiens nous au courant même si c'est pas une , ça m'intéresse