Re: [3200 GT] Remplacement capteur PMH
Publié : dim. 7 mai 2023 11:00
Bonne nouvelle et très utile pour la communauté
Il me semble avoir déjà lu ça quelque part, mais où
Il me semble avoir déjà lu ça quelque part, mais où
Forum Maserati
https://maseratitude.com/
joeley a écrit : Et cela n'explique pas pourquoi la voiture s'est arrêtée en roulant ?
Sujet un peu loin d'un problème de capteur PMH.
Attention grosse modification !ManuMaz a écrit :Ok j'ai trouvé la solution ....surtout le problème !
Le symptôme du moteur qui lance et qui s'arrête aussitôt est bien causé par l'anti démarrage qui se met en sécurité
Le cas que j'ai vécu..
Depuis que j'ai acheté ma 3200 j'avais tendance à titiller le petit bouton de la télécommande de la clé, au bureau, dans ma poche comme un gamin qui était pressé de retrouver son jouet de Noël.
Sauf qu'a chaque fois qu'on appuie sur le bouton ca envoi un signal dans le vide et la clé se crypte avec un nouveau codage , une clé de sécurité numérique, dont une copie est adressé au calculateur de la voiture autant en ouverture qu'en fermeture.
Comme dans la cryptographie, la voiture a enregistré un bloc crypté a la fermeture des portes, le prochain bloc crypté que la voiture recevra sera celui qui viendra s'emboiter dans le précédent comme un carré qui rentre dans un trou carré de l'ouverture.
Si vous avez appuyé dans le vide avec votre télécommande n celle ci à envoyé un bloc crypté qui doit s'emboiter dans le précédent bloc crypté du calculateur de la voiture .
Pour la forme on dira que c'et une étoile ....Une étoile qui doit rentrer dans le trou carré précédemment enregistré dans le calculateur
Donc et une fois en face du véhicule la synchronisation entre la clé et le calculateur n'est plus bon..
Cela vaut aussi si nous fermez la porte avec la clé dans la serrure de portière alors que vous avez ouvert précédemment avec la télécommande.
La solution est donc de se mettre a coté du véhicule et lui parler tendrement en lui envoyant au moins 5 appel de fermeture et d'ouverture..
ManuMaz a écrit :Attention grosse modification !ManuMaz a écrit :Ok j'ai trouvé la solution ....surtout le problème !
Le symptôme du moteur qui lance et qui s'arrête aussitôt est bien causé par l'anti démarrage qui se met en sécurité
Le cas que j'ai vécu..
Depuis que j'ai acheté ma 3200 j'avais tendance à titiller le petit bouton de la télécommande de la clé, au bureau, dans ma poche comme un gamin qui était pressé de retrouver son jouet de Noël.
Sauf qu'a chaque fois qu'on appuie sur le bouton ca envoi un signal dans le vide et la clé se crypte avec un nouveau codage , une clé de sécurité numérique, dont une copie est adressé au calculateur de la voiture autant en ouverture qu'en fermeture.
Comme dans la cryptographie, la voiture a enregistré un bloc crypté a la fermeture des portes, le prochain bloc crypté que la voiture recevra sera celui qui viendra s'emboiter dans le précédent comme un carré qui rentre dans un trou carré de l'ouverture.
Si vous avez appuyé dans le vide avec votre télécommande n celle ci à envoyé un bloc crypté qui doit s'emboiter dans le précédent bloc crypté du calculateur de la voiture .
Pour la forme on dira que c'et une étoile ....Une étoile qui doit rentrer dans le trou carré précédemment enregistré dans le calculateur
Donc et une fois en face du véhicule la synchronisation entre la clé et le calculateur n'est plus bon..
Cela vaut aussi si nous fermez la porte avec la clé dans la serrure de portière alors que vous avez ouvert précédemment avec la télécommande.
La solution est donc de se mettre a coté du véhicule et lui parler tendrement en lui envoyant au moins 5 appel de fermeture et d'ouverture..
ce n'est pas l'alarme qui déconnait
c'est le relais d'injection ...celui qui est dans le compartiment moteur sur la droite cote passager juste sous l'aération du capot
là dessous il yen a trois et ils sont mis a rude épreuve ( chaleur moteur)
j'ai changé les trois et ca roule parfaitement
ManuMaz a écrit :Ok j'ai trouvé la solution ....surtout le problème !
Le symptôme du moteur qui lance et qui s'arrête aussitôt est bien causé par l'anti démarrage qui se met en sécurité
Le cas que j'ai vécu..
Depuis que j'ai acheté ma 3200 j'avais tendance à titiller le petit bouton de la télécommande de la clé, au bureau, dans ma poche comme un gamin qui était pressé de retrouver son jouet de Noël.
Sauf qu'a chaque fois qu'on appuie sur le bouton ca envoi un signal dans le vide et la clé se crypte avec un nouveau codage , une clé de sécurité numérique, dont une copie est adressé au calculateur de la voiture autant en ouverture qu'en fermeture.
Comme dans la cryptographie, la voiture a enregistré un bloc crypté a la fermeture des portes, le prochain bloc crypté que la voiture recevra sera celui qui viendra s'emboiter dans le précédent comme un carré qui rentre dans un trou carré de l'ouverture.
Si vous avez appuyé dans le vide avec votre télécommande n celle ci à envoyé un bloc crypté qui doit s'emboiter dans le précédent bloc crypté du calculateur de la voiture .
Pour la forme on dira que c'et une étoile ....Une étoile qui doit rentrer dans le trou carré précédemment enregistré dans le calculateur
Donc et une fois en face du véhicule la synchronisation entre la clé et le calculateur n'est plus bon..
Cela vaut aussi si nous fermez la porte avec la clé dans la serrure de portière alors que vous avez ouvert précédemment avec la télécommande.
La solution est donc de se mettre a coté du véhicule et lui parler tendrement en lui envoyant au moins 5 appel de fermeture et d'ouverture..