Alors on en fait quoi de cette 430 ?
Pour tout vous dire, on pratique en famille depuis quelques années les rallyes de navigation/ régularité, et rallyes cartographiques. Oui, ces rallyes au roadbook bizarres dans lesquels il faut respecter exactement le parcours défini par l’organisateur en décryptant des informations surtout pas claires mais toujours piégées. Et en plus il faut faire ça dans un temps imparti, parfois en respectant des moyennes qui changent…
Bref, il faut pour pratiquer cette gymnastique intellectuelle correctement, être équipé d’un « tripmeter » c’est-à-dire un moyen de mesurer la distance parcourue par la voiture avec une précision de l’ordre du mètre. Il faut pour cela installer une sonde magnétique qui va compter les tours de roues et renvoyer l’info au trip.
Je me suis donc lancé sur l’installation de la sonde cet hiver, et ça s’est plutôt bien passé :
Pour le positionnement de la sonde et l’ajout d’une petite masse métallique que la sonde va détecter à chaque tour de roue
Et le passage du câble dans l’habitacle jusqu’à l’avant pour connecter au Trip
Il y a déjà un câble qui rentre dans l’habitacle à ce niveau-là sous les sièges arrière, je profite du passage.
Une fois le matériel installé, ca donne ça. Evidemment rien de fixe, tout est monté sur ventouses et démontable.
Désormais, la 430 nous servira pour les rallyes un peu loin de chez nous, et va seconder la vaillante Simca 1100 que nous utilisons depuis 8 ans.