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Re: 450S berlinette Costin
Publié : mar. 10 mai 2016 22:32
par maseramo
Grand merci Bay. Impressionnant "le monstre" ! Sa transformation en "Stradale" après Le Mans 1957 en faisait la voiture routière la plus rapide du monde à l'époque
Re: 450S berlinette Costin
Publié : mer. 11 mai 2016 07:45
par bay
maseramo a écrit :Grand merci Bay. Impressionnant "le monstre" ! Sa transformation en "Stradale" après Le Mans 1957 en faisait la voiture routière la plus rapide du monde à l'époque
La suite du sujet après mon retour de Corse , je n''ai pas le temps de tout scanner !
Re: 450S berlinette Costin
Publié : jeu. 19 mai 2016 17:34
par bay
La Tipo 151 de 1962 succéda à la 450S Berlinetta Costin
Re: 450S berlinette Costin
Publié : jeu. 19 mai 2016 21:06
par Blu Sera
Merci Bay, tu peux l'ajouter dans le sujet dédié à Guerino Bertocchi
Re: 450S berlinette Costin
Publié : sam. 21 mai 2016 11:23
par bay
Re: 450S berlinette Costin
Publié : sam. 21 mai 2016 11:33
par bay
Extrait de la revue " L'Automobile Magazine " n° 426 décembre 1981 .Article par Christian Moity .
Re: 450S berlinette Costin
Publié : sam. 21 mai 2016 11:39
par bay
Retrouvez d'autres photos de la Maserati Zagato Costin Coupé « Mostro » 1957 , sur
automotivpress.fr
Re: 450S berlinette Costin
Publié : mer. 17 août 2016 17:22
par bay
La Maserati 450S Costin Coupe , 1957 , lors de " Le Belle Machinne D'Italia. Concorso D'Eleganza 2006 "
http://www.nytimes.com/slideshow/2006/0 ... HOW_3.html
Re: 450S berlinette Costin
Publié : dim. 3 févr. 2019 20:08
par maseramo
Quelques précisions glanées sur facebook (l'auto del mito) :
"En 1957, une version particulière coupé, conçue par Frank Costin et réalisée par zagato, a été construite, avec l'objectif de participer aux 24 heures du Mans. Le châssis est né avec le numéro #4506, mais pour des raisons bureaucratiques, il a été changé par le #4501 ayant précédemment appartenu à un exemplaire de 450S détruit. Puis à son tour, le numéro #4506 a été attribué à un autre châssis. La voiture a donc été confiée à Stirling Moss et Harry Schell, mais au cours de la course, elle a présenté plusieurs problèmes jusqu'à ce qu'elle soit retirée en raison de la rupture de la transmission. Après cette expérience, l'exemplaire a été retiré de la compétition. En 1958, un collectionneur américain, Byron Staver, s'est intéressé à la voiture et l'a acheté avec l'intention de la transformer pour l'usage routier. La 450S fut donc confiée à Medardo Fantuzzi qui en allongea l'empattement et reconstruisit une nouvelle carrosserie, légèrement différente de l'originale de Zagato ; le numéro de châssis fut à nouveau changé en prenant #4512. Au cours des années suivantes elle changea plusieurs propriétaires et fut restaurée par Faralli & Mazzanti."
Re: 450S berlinette Costin
Publié : jeu. 7 sept. 2023 07:25
par maseramo
Un article de Marc Sonnery sur la 450S berlinette Costin à paraître dans le prochain Octane :
Re: 450 S berlinette Costin
Publié : jeu. 7 sept. 2023 09:44
par plm
Ah, les concurrentes de l'époque, que l'on voit en arrière plan, étaient bien vieillotes à côté...
Re: 450S berlinette Costin
Publié : jeu. 7 sept. 2023 21:51
par maseramo
Re: 450S berlinette Costin
Publié : sam. 9 sept. 2023 22:41
par maseramo
La 450S Berlinette Costin-Zagato semble avoir été repeinte récemment en rouge, comme quand elle était une pure voiture de course !
Re: 450S berlinette Costin
Publié : sam. 9 sept. 2023 22:42
par maseramo
A moins que ces photos en rouge soient antérieures à sa livrée noire ?
Re: 450S berlinette Costin
Publié : sam. 9 sept. 2023 22:45
par maseramo
En tout cas, en noir et blanc c’est idem !!
Re: 450S berlinette Costin
Publié : sam. 6 janv. 2024 20:16
par maseramo
Re: 450S berlinette Costin
Publié : jeu. 2 mai 2024 22:11
par maseramo