Je peux en effet confirmer que la voiture est en très bon état et que le propriétaire est un passionné (mais cela, vous le saviez déjà).
Attention Gemini que les "vieilles" 911 n'ont pas du tout le même confort que la Guibli, sans parler du comportement routier très marqué par le moteur placé à l'arrière.
Si non, c'est sûr qu'une 2.2 ou une 2.4 sont des 911 très agréable mais également très recherchées et donc ... très chères, du moins en parfait état (cote actuelle : plus ou moins 60000 euros pour un "S" en parfait état).
Et attention que les grosses restaurations sont très coûteuses sur ce modèle et donc souvent plus intéressante sur les "S" car au même prix quleque soit le modèle.
Par contre, si c'est cela que tu recherches, tu auras un modèle qui continuera à prendre de la valeur ; mon ami collectionneur pourra éventuellement t'aider ou te conseiller dans ton choix (il avait deux 2.2 dans son garage la dernière fois que j'ai été chez lui).
Re: Ghibli GT à vendre.
Publié : mar. 22 janv. 2013 17:57
par gemini
Epicure a écrit :
Attention Gemini que les "vieilles" 911 n'ont pas du tout le même confort que la Guibli, sans parler du comportement routier très marqué par le moteur placé à l'arrière.
Si non, c'est sûr qu'une 2.2 ou une 2.4 sont des 911 très agréable mais également très recherchées et donc ... très chères, du moins en parfait état (cote actuelle : plus ou moins 60000 euros pour un "S" en parfait état).
Et attention que les grosses restaurations sont très coûteuses sur ce modèle et donc souvent plus intéressante sur les "S" car au même prix quleque soit le modèle.
C'est un peu la chose qui m'attire, avoir une voiture fort différente. Le confort, j'imagine que cela se règle.
Les "S" sont hors de prix, si ça se fait (mais la GT4 est aussi une piste sympa), ce sera une T (ou E), bq moins chère à l'achat.
Concernant le prix de la resto, ça dépend ce que l'on recherche, je pense que si son objectif est d'avoir une voiture saine, pas en état concours ni avec 100% des pièces d'origine, si on n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis (une grande part du plaisir y est) ça doit rester dans les limites du raisonnable.
Et l'avantage est que la dépense est étalée sur plusieurs mois (années ).
Le lien sur la GT4 me semble passionnant, je vais prendre le temps de lire ça.
Toujours est-il que quand je vois ça, ce rossocorsa m'est tout de suite très sympathique:
Re: Ghibli GT à vendre.
Publié : mar. 22 janv. 2013 23:20
par maseramo
T'inquiète, Gemini, on continuera à te parler si tu démontes des Porsche 911 ...... et même si tu les remontes !!
Dans les environs de Modène.
La SS est pas un foudre de guerre en lignes droites (a priori moins performante qu'une 222 / vieil atmo contre biturbo) mais en virages, c'est vraiment excellent.
Je précise bien qu'il s'agit de la SS.
Ensuite par rapport à la GT4, les 2 étant des 3L, il me semble bien illusoire d'imaginer un gouffre entre les 2.
Il y en a une autre de la même époque qui me plait beaucoup.
Re: Ghibli GT à vendre.
Publié : mer. 23 janv. 2013 13:00
par MASERALFA
Salut Gemini,
Très jolie Lotus... Un ami en avait une, il a vite jeté l'éponge, il est pourtant mécano mais elle lui a coûté des fortunes en pièces. C'est un peu un "piège de cristal", elle était plus souvent réparation que sur la route...
Fred
Re: Ghibli GT à vendre.
Publié : mer. 23 janv. 2013 13:33
par DAT
bonjour,
même si j'adore l'Uracco, et la GT4, je pense qu'une 911 L ou T , voir une 2,7 du début des années 70, ou 3L sont plus faciles a utiliser, voir même à utiliser quotidiennement : il y a aussi de nombreux spécialistes pour ces anciennes 911 (+ que pour une Uracco par ex) et les pièces de carrosseries (parchocs les vitres, ou autres), en cas de petits soucis de circulation, se trouvent en quantité, et très facilement (sauf pièces hyper spécifiques evidement) ; après tout dépend de l'usage qu'on souhaite en faire, et des contraintes de trajets à effectuer...
Re: Ghibli GT à vendre.
Publié : mer. 23 janv. 2013 14:07
par MASERALFA
Ou alors... Une des dernières oeuvres de Marcello Gandini qui reste pour le moment abordable... L'Afa Montreal... La ligne est intemporelle, le moteur, le V8 de l'Alfa 33 en version dégonflée, monte dans les tours comme une fusée.
Le plus drôle est que ce moteur, oeuvre de Carlo Chiti, était prévu pour Ferrari. Carlo Chiti, tout content du moteur qu'il avait fait, alla montrer son bébé au "Commandatore". Celui ci le refusa... "Ce n'est pas un V12, j'en veux pas, il manque trop de cylindres.."
Carlo Chiti, furieux, démissionne de chez Ferrari et part avec son petit V8 sous le bras, et le proposa à... Alfa Romeo...
La technique de ce moteur est fabuleuse, le vilebrequin, plat, est à base de tungstène, les bielles sont aussi en tungstène, c'est de l'incassable.
En fait, les contrepoids de vilo sont en tunsgtène, comme cela ils sont tout petits et très lourds, carter sec... Etc
Fred
Re: Ghibli GT à vendre.
Publié : jeu. 24 janv. 2013 00:27
par gemini
MASERALFA a écrit :
Voici un petit lien vers un autre forum (Alfa Romeo), où l'un des membres est en train de restaurer un Dino GT4 : http://alfa-romeo-classique.forumactif. ... 96-308-gt4
Bonne lecture, en plus il y a plein de photos.
Fred
Mais mais, c'est quoi cette histoire, je lis avec entrain la trentaine de page de ce topic, c'est passionnant, instructif et très bien réalisé.
On se rapproche de la fin, je regarde la date, on est toujours en 2011, je me dis super, elle va vrombir et puis rien.
Nada.
Plus de post depuis près de 14 mois.
Que lui est-il arrivé?
Re: Ghibli GT à vendre.
Publié : jeu. 24 janv. 2013 10:37
par MASERALFA
Salut Gemini,
Son fils de 16 ans s'est tué en scooter...
Fred
Re: Ghibli GT à vendre.
Publié : jeu. 24 janv. 2013 11:58
par gemini
Arf...
J'ai toujours été doué pour faire des remarques déplacées sans le savoir.
Sincèrement désolé pour lui, la restauration de cette 308 était un projet qu'il semblait partager avec son fils en plus, il n'était pas le dernier pour lui donner un coup de main, je comprends que ce projet soit à l'arrêt.
Jamais évident à surmonter le décès de son enfant, ce n'est pas dans ce sens là que les choses doivent se passer normalement.
Si tu le connais, tu peux lui dire qu'un petit belge a eu une pensée pour lui.
Re: Ghibli GT à vendre.
Publié : jeu. 24 janv. 2013 12:47
par MASERALFA
Je transmettrais...
J'essaye de retrouver sur le net, car il a depuis peu repris le restau...
Je suis bien d'accord avec mon pote Maseramo, la seule façon de quitter dignement une Ghibli, c'est de passer à la Shamal....
Sans plaisanter, ta perle n'est pas assez chère, 16k€ c'est pas un cadeau, c'est un don.....
Moi aussi, avant la Ghibli, j'ai failli craquer pour la Lotus Esprit turbo, mais j'ai bien senti que ça risquait de me coûter cher.....
Amitiés à tous,
Re: Ghibli GT à vendre.
Publié : dim. 27 janv. 2013 11:17
par gemini
Pas assez cher, on verra lorsqu'elle sera en vente officiellement si je change le prix demandé.
Pour le moment, on va dire que c'est un prix "spécial forum".
Mais bon, plus les jours passent, au plus je me dis qu'un simple car port solutionnerait mes problèmes de place et me permettrait de garder les deux ghibli.
D'un autre coté, l'idée d'une voiture à restaurer/préparer fait son petit chemin dans ma tête aussi.
Ou un carport deux places?
Re: Ghibli GT à vendre.
Publié : dim. 27 janv. 2013 20:41
par maseramo
Salut Gemini, quand j'ai eu la Ghibli, j'ai étudié les différents carport pour l'abriter. Finalement j'ai opté pour un garage-tente apposé sur la façade de la maison, fait sur mesure par un fabriquant de stores local (StoreAzur). En fait, c'est un peu comme une extension de restaurant sur le trottoir. L'armature est en alu, les panneaux de toile plastifiée s'ouvrent avec fermeture éclair et s'enroulent à la main vers le haut. C'est étanche et sec et pas besoin de permis de construire. ça peut se faire en biplace. En monoplace ça m'avait coûté tout posé 4000 euros. ça valorise le prix de la maison qui gagne un garage ou un espace attelier. Je vais essayer de trouver une photo.
Re: Ghibli GT à vendre.
Publié : dim. 27 janv. 2013 22:00
par maseramo
Voilà :
Re: Ghibli GT à vendre.
Publié : lun. 28 janv. 2013 01:46
par gemini
Si on reste sous les 30m2, pas besoin de permis chez nous.
Et je préfèrerais que ce soit à l'arrière de la maison, pas en façade.
Mais merci pour le lien.
Pour les intéressés, il existe aussi une autre solution pour le stockage extérieur, le carcoon outdoor.
Mais il semblerait que ce ne soit pas assez design pour être WAF compliant.