Problèmes de transmission à répétition

Décrivez votre problème...
tom27
Monocylindre
Messages : 38
Inscription : jeu. 23 mai 2013 05:59
Localisation : 16

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par tom27 »

verdict :?: ?
diamond
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : jeu. 5 avr. 2012 13:17

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par diamond »

Des news, et elles ne sont pas bonnes...

A vrai dire, j'ai peine à croire ce qui se passe...

Je suis donc redescendu après un mois d'attente récupérer la voiture chez Modena motors, après avoir laissé un chèque de 2000 €, car il aurait été diagnostiqué une avarie de carte électronique de la boite de vitesse.

Je pensais à un défaut du capteur, pourtant neuf car changé lors du remplacement embrayage, car un défaut du capteur avait été relevé à la valise. Mais la réparation a été pilotée apparemment par Maserati europe à distance, et donc cette carte à 800 € HT remplacée.

J'en suis donc à 5300 € de frais en 2 mois, et repart dégouté mais confiant.

Première alerte le soir même quant j'aperçois après 200 km le voyant défaut boite s'allumer lors d'un rétrogradage...
Mais les vitesses passent et je décide de remonter sur paris le lendemain.

Arrivé à un péage (décidément !) rebelote, au rétrogradage,voyant boite allumé, boite qui reste au neutre et qui refuse de passer les rapports, moteur qui ne démarre plus. VERT DE RAGE !

4e dépanneuse, et une fois dessus, comme je sais qu'il y a une temporisation de 30 mn qui empêche de démarrer après un défaut boite, j'essaye de remettre en route et ça repart !

Je tente le paris de remonter sur PARIS... car je ne me vois pas refaire 250 km de dépanneuse et devoir retrouver un hotel, taxi, train et tout le bordel...

Je décide de rester en mode auto et de ne pas toucher les palettes, et ça tient comme ça...700 km.

Mais alors que je me voyait enfin chez moi, nouvelle panne en banlieue nord à minuit à un feu rouge... Pas très tranquille, j'attends 30 mn, repart mais la boite se remet en défaut 2 fois à des feux et je jette l'éponge. 5e dépanneuse et retour Pozzi...

J'attends les nouvelles...
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par MASERALFA »

Salut Diamond,
Vraiment pas cool comme situation... On est de tout coeur avec toi. Une telle situation est inadmissible.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Fred_Trident
4 cylindres
Messages : 465
Inscription : jeu. 6 sept. 2012 15:11
Localisation : 95

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par Fred_Trident »

J'espère que Maserati va accepter un remboursement, à minima en partie ...

J'ai l'impression que c'est flou les obligations de résultat :evil:
Les allemands font des voitures avec leur tête, les italiens avec leur cœur ...
Image
Shamal ex 3200GT ex Gransport ex MC STRADALE
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par bielside »

Il faudrait faire un dossier recapitulant les dernieres pannes avec factures/devis ainsi que les factures des differentes depanneuses et envoyer l ensemble chez Maserati France a qui de droit.
Ne pas oublier de joindre les factures/ carnet d entretien.
Le but est de montrer que cette panne reccurente est anormale.
Elle date de quand ta 4200?
Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
diamond
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : jeu. 5 avr. 2012 13:17

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par diamond »

Alors voila les news...

Pozzi me diagnostique maintenant une pompe F1 défectueuse et 2500 € pour son remplacement...

Je suis sur que cette pompe était faiblarde et cause des soucis depuis le début, et qu'on m'a remplacé le boitier pour rien.

Et je commence à comprendre un peu ce qu'il se passe et qu'en fait elles ont toutes un vice caché, je développerai un peu plus si cette histoire ne s'arrange pas.

Modena motors vient de me répondre qu'il ne prenne pas en charge, car deux pannes différentes blah blah...

Sauf que je repars avec un véhicule après un mois d'immobilisation, qui a toujours les mêmes symptômes !

Et je n'ai plus assez d'argent pour récupérer le véhicule... DÉGOUTÉ

Pas le choix il faut que je monte effectivement un dossier je crois.

Pour ceux qui s'interrogent du coup d'entretien d'un 4200, voila la réponse...il faudrait débourser près de 8 000 € en deux mois !

J'accepte bien volontiers tous conseils car je suis prêt à tout maintenant...
phil22
Bicylindre
Messages : 153
Inscription : lun. 31 déc. 2012 09:09
Localisation : 22

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par phil22 »

Il faut faire un dossier car tout professionnel à une obligation de résultat si il c est trompé dans le diagnostic c'est son problème
Je pense que le recours à un expert indépendant serait un plus regarde ton contrat d'assurance certain inclus cette possibilité
Vois aussi le recours juridique par la compagnie
Cordialement
granturismo 4.2 grigio nuvolari, avorio
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par MASERALFA »

Comme le dit Stéphane, la pompe F1 est la même que sur le Selespeed Alfa, enfin la base est la même. 2500 Euros pour une pièce qui coûte réellement 600 Euros en pièce neuve, ou 200 Euros en pièce reconditionnée, la marge est énorme!!! :evil:
Voici un lien :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s
Stock-it reconditionne ces pompes
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
diamond
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : jeu. 5 avr. 2012 13:17

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par diamond »

Suite et malheureusement pas fin...

Je pense être le plus poissard de tout le forum... et de loin.

J'ai donc exigé de faire remonter par la poste et tester chez POZZI le boitier électronique de boite remplacé par MODENA MOTORS et bien m'en a pris car il s'est avéré que celui-ci a été effectivement remplacé pour rien.

Ils ont accepté de rembourser, encore heureux, mais j'ai gardé à ma charge les frais de dépannage, un mois d'immobilisation, le trajet, et les désagréments rencontrés (dont un radar à 00:30 au retour à SAINT DENIS car excédé par ces pannes, je suis passé devant à 54 kMh... bien sur pas reçu l'avis de contravention mais directement l'avis d'amende majoré et j'ai du débourser 375 €...). Pays de merde.

Bref, je débourse près de 2500 € pour la pompe de boite F1, et après 1 mois d'immobilisation supplémentaire reprends le véhicule.

Arrivé chez mois, tache d'huile sous la voiture !

Je me dis qu'ils ont encore du mettre trop d'huile car lors du 2e dépannage (pour ceux qui n'ont pas suivi, celui entre les deux remplacements d'embrayage ;) j'avais déjà une tache d'huile, et lors de la récupération de la voiture après le remplacement de la pompe, un voyant LEVEL s'affiche en compagnie du mécano lors de l'essai, car apparemment niveau mal fait et bulle dans le bocal...

Je pense la fuite résorbée et laisse le véhicule en dépôt vente car je ne peux plus le voir en peinture...

Je le récupère tout à l'heure pour m'en servir ce WE après un mois et là : énorme tache sous la voiture et voyant LEVEL niveau de boite allumé...

Cela veux dire qu'en plus de tout ça, j'avais déjà surement depuis juin une fuite quelque part, que ces incapables n'ont pas été à même de déceler malgré 2 mois au garage et 3 vidanges de boite (2 embrayages et une pompe).

Je vais devoir retourner chez POZZI, perdre une journée de travail, et avant ça trouver de l'huile pour pouvoir rouler ! (je ne sais pas laquelle d'ailleurs...)

J'ai bien maintenant la preuve que ce réseau est merdique, que cette marque est merdique, et maintenant foutu pour foutu car ce modèle est devenu invendable, je le dis évitez MASERATI !

Alors bien sur je devrais "faire un dossier", ce qui veux dire faire l'avance d'au moins 2000 € de frais d'expertise, avec un aléa judiciaire et 6 mois de procédure minimum... ?

Je crois que je vais plutôt raconter tout ça sur tous les forums et les mag auto.

Au secours ! j'en espérerais presque qu'on me la vole, mais je crois pas que ça intéresse beaucoup de malfrats... moins cons que moi, ils préfèrent les allemandes.
idraulico

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par idraulico »

Oula tu y vas bien fort pour des problemes lier au mauvais entretien et a des mecanos incompetent si tu crois les allemandes plus fiable bien a toi
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par Marcouzze »

La différence c'est que les propriétaires d'allemand sont tellement fiers qu'ils n'osent pas dire qu'ils sont embêtés, tu es mal tombé et je comprends ta déception.

Maintenant allemand ce n'est plus synonyme de qualité mais tu en fera l'expérience par toi-même.... Sauf que pour retrouver l'équivalent de la 4200 chez les allemands faut au moins compter le double de budget d'achat, ça laisse donc de la marge sur la 4200 pour faire des entretiens.
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par Barth »

@Diamond: tu as un MP ;)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
chrismahe
Monocylindre
Messages : 18
Inscription : dim. 22 déc. 2013 20:17
Localisation : 12
Localisation : Aveyron

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par chrismahe »

Ouf....ça pour de la poisse c'est de la poisse.
Que la voiture ait un problème: OK . Mais que Maserati tâtonne sur la panne, je trouve ça inadmissible.
diamond
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : jeu. 5 avr. 2012 13:17

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par diamond »

Alors au final le garage m'a envoyé une dépanneuse directement chez moi, et a remplacé un collier de durite fuyard.

J'en ai profité pour faire un parallélisme et un soufflet de crémaillère et tout est rentré enfin dans l'ordre....
diamond
Monocylindre
Messages : 29
Inscription : jeu. 5 avr. 2012 13:17

Re: Problèmes de transmission à répétition

Message par diamond »

Je confirme ton ressenti, ce sont d’excellentes voitures, tant que les pièces d'usures sont en état et que l'entretien est fait.

Après, je serais curieux de connaitre le montant du devis que tu as fait faire en italie, un jour si j'ai une GT, qui sais ;)
Répondre