Page 2 sur 11

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Publié : mer. 16 oct. 2013 18:50
par charly38
Haaa oui se bleu il peuvent pas comprendre hein stef !!! :D

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Publié : mer. 16 oct. 2013 19:48
par Barth
Je parlais de sa robe.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Publié : mer. 16 oct. 2013 20:13
par charly38
bref tout est parfait :D

Désolé pour le hs ;)

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Publié : mer. 16 oct. 2013 20:28
par Barth
:lol: :lol: :lol: ne le soit pas, j'adore ces quiproquo 8-)

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Publié : mer. 16 oct. 2013 20:54
par autokisscool
Des malades :lol: :lol: :lol:

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Publié : ven. 18 oct. 2013 11:51
par autokisscool
Je viens enfin de comprendre pourquoi cette Gransport a une ligne d'échappement qui n'est pas européenne alors que pourtant elle vient d'Italie !

D'après les schémas Maserati des 2 lignes dispos sur Gransport ....... seuls les USA et Canada ont cette ligne SAUF à partir de 2006 pour la nouvelle norme Euro 4 (de 2005) ! Toutes les Gransport même Françaises ont cette ligne depuis 2006 pour moins polluer.

J'en déduis que les Gransport de 2004/2005 doivent mieux marcher (pas en puissance pure mais surtout en relances). Parce qu'un gros catalyseur dans le collecteur, y'a rien à faire ça bride à mort ! Enfin .... plus pour longtemps :mrgreen:

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Publié : ven. 18 oct. 2013 15:39
par autokisscool
Ok, il y a surement des exceptions ........ car quand on regarde sur http://www.redparts.fr il est clair que les coupé MY06 ONT UNE SEULE ET MEME LIGNE AMERICAINE (mêmes refs que la ligne US) ...... plus de ligne Européenne comme sur les My04 05. Ce qui se vérifie avec la mienne qui a une injection EU my06 du 25/05/2006 (voiture du 06/10/2006) qui prouve que c'est bien une Européenne et pourtant qui a une ligne US.


Je vais regarder ton topic ... 8-)



Voilà ...... si tu parles de cette ligne : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=110

Tu as bien une version US (ou 2006 EU quoi), on le voit à la platine de connexion collecteur/tube afrique qui est en losange avec 2 vis au lieu de l'Européenne qui est rectangle 4 vis ainsi que les 2 catalyseurs à la verticale. C'est pour éliminer ceux-là que je change de collecteur. Les vider reviendrait à perdre de la compression et donc du couple.


ps : Tes palettes carbone sont vraiment superbes !!

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Publié : jeu. 24 oct. 2013 15:48
par autokisscool
Et voilà dernière pièce du puzzle :

Image


....... qui arrive samedi si la poste fait bien son boulot !


Modification par Franck de UMS (http://www.reprog-ums.fr) avec :

- Rupteur qui passe de 7600 tours à 8200 (ça permet d'aller à 310 km/h environ ... je ne testerai pas ! lol. Je sais que ça peut y monter avec la modif de ligne + admission à venir, quand on voit comment ma spyder montait facilement à 290 au rupteur rien qu'avec un pot Tubi.) Je passerai cependant les rapports à 8000, les 200 tours de + c'est pour éviter de rupter.

- Modification de l'injection à mi régime pour un gain de couple sympa et à haut régime.

- Modification de l'avance à l'allumage en fonction de l'injection pour une ouverture papillon plus réactive (égale voir un peu mieux que sur la MC Victory)

...... et pis c'est déjà pas mal :mrgreen:
C'est pas un réglage sur banc mais il connait bien son métier, il a l'habitude de régler des F430 sur route, les valeurs il les connait à force, c'est à lui que j'ai toujours fait régler toutes mes voitures, elles ont toujours eues le feu aux fesses :).

Reste encore le collecteur à aller chercher dimanche ou la semaine prochaine puis fixer une date pour le montage final de tout ça. J'ai hâte.


Voilà pour les news :)

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Publié : jeu. 24 oct. 2013 17:27
par autokisscool
J'ai entièrement confiance en UMS c'est sûr qu'elle redémarrera ..... par contre la poste j'ai beaucoup moins confiance !! lol Mais j'ai pris une assurance si ça se perd et le colis est large et bourré de papier bulles, même en le jetant du 6éme ça ne risque rien. Donc au final je ne risque pas grand chose.

Quand tout sera monté et que je serai satisfait des perfs au ressentit, promis je te fais les chronos demandés, je filmerai même :geek:
Ca ne va pas être pour tout de suite .... vers décembre je pense.

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Publié : ven. 25 oct. 2013 22:36
par charly38
Steph69 a écrit :Va falloir serrer les fesses au redémarrage. :mrgreen:

Si la Poste a abimé le colis ou que la gestion électronique n'est pas bonne, t'es pas prête de la démarrer.
On attend tes impressions après la modif.

Donne-moi sur un départ en 2nde à 40 km/h ta vitesse au bout de 500 m. Même question sur un départ en 3ème. ;)

Stéphane
Généralement le top c'est de donné un temps en sec (ou en minute pour les autre,autre que les bleu :lol: ) en kilométrage, du style!
Combien le 50-120 kmh? 80-160 kmh ??

Faudrait ouvrir un nouveau poste d alleur la dessus,non ?

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Publié : sam. 26 oct. 2013 12:40
par autokisscool
Pourquoi pas oui ! Ca serait sympa ça :D
Je vais le créer, vous l'améliorerez :D

Bon sinon, boitier remonté, démarrage impec du 1er coup (en même temps je n'avais pas de doute), ça ronronne bien :D


Pour le son sur cette Gransport on veut arriver à la notre d'avant c'est à dire au minimum ça :
ImageSon Maserati


On va l'essayer mais on ne risque pas de faire les fous vu que ma compagne est enceinte de 3 semaines suite à une FIV (bébé ultra désiré) :D


ps : Pour les chronos je les ferai juste comme ça parce que c'est plutôt une voiture plaisir ballade sonorité, avant j'avais une Opel Speedster Turbo préparée à 335ch / 50mkg à 3000 tours et allégée à 890 kg ..... c'était quand même autre chose, là les chronos envoyaient sec :) Equivalent à une Granturismo de 600ch environ.

ps² : J'ai ouvert le topic ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=2252

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Publié : lun. 28 oct. 2013 08:37
par autokisscool
Je suis allé chercher les collecteurs hier aprem pour remettre tout ça à la norme euro 3 :mrgreen:

Image

Image

Image

Poids d'un collecteur : 7.8kg (inox très épais on pourrait avoir du 4kg sans trop forcer et avec des conduits un peu plus gros)

Manque plus que les joints et en avant :mrgreen:


ps : Cet aprem petite ballade dans les routes sineuses et j'avoue que je me suis quand même bien régalé, déjà là elle a bien gagné en couple et en rage jusqu'à 8000 tours ! Le chassis et les amortos sont rigides qu'il n'en peuvent plus, la voiture saute tellement elle est rigide. Un régal :ok: C'est vraiment vraiment pas l'autre !! :shock:

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Publié : lun. 28 oct. 2013 17:12
par autokisscool
Maserati ! lol
Ce sont les collecteurs d'origine Europe d'avant 2006.

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Publié : lun. 28 oct. 2013 21:20
par autokisscool
Mesure du diamètre extérieur des conduits des collecteurs Europe ce soir (les nouveaux) : 5cm chacun des conduits

Mesure du diamètre de ceux montés sur la voiture : 4cm chacun des conduits
D'après le son quand on tape dessus, l'épaisseur interne semble la même. (à vérifier au démontage)


.......... CA SENT TRES TRES BON :mrgreen: :mrgreen: Je pense qu'elle est bridée à bloc avec cette norme Euro 4 !!! Ca va envoyer sec et chanter haut !.

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Publié : lun. 28 oct. 2013 22:49
par autokisscool
:mrgreen: :mrgreen: OOoooh oui je commence a être impatient, j'ai bien regardé comment démonter ce soir et ça m'a pas l'air très difficile en fait !!. En démontant le cache à droite du moteur puis celui de gauche on accède par le haut à toutes les vis ! Cependant je vais le faire avec un collègue mécano qui a toutes les astuces au cas où il y aurait un problème non prévu
Comme il a un emploi du temps hyper chargé ......... ben on va patienter plutôt que de faire n'importe quoi :mrgreen: ..... même si ça me chatouille vu que sur mes autres véhicule je le faisais sans soucis :geek:

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Publié : mar. 29 oct. 2013 01:05
par Trid
Je découvre la totalité du post a l'instant :mrgreen:

Bravo pour ta quête du St Graaaallllllsport!

Tes collecteurs me semblent très très intéressants ;)

Par contre bon courage pour les poser...

Sinon tu comptes passer ta belle au banc histoire d'avoir un retour sur la perf?

Comme tu vois il y a des mordus d'optimisation de GS :mrgreen:

Tiens nous au jus :Maze

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Publié : mar. 29 oct. 2013 01:08
par Trid
Steph69 a écrit :Tu peux nous prendre plein de photos pendant l'opération ?

Stéphane
Tu indiqueras aussi le sens quand tu desserres un écrou !

Oups je ne suis déjà plus là....

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Publié : mar. 29 oct. 2013 07:41
par Barth
:lol: :lol: :lol: :lol:

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Publié : mar. 29 oct. 2013 09:08
par autokisscool
Oui biensûr que j'en prendrais plein :D

Pour le sens à dévisser ........ le filetage est monté à l'envers comme sur les moteurs électriques que vous y faites allusion ou c'est juste une taquinerie pour Steph69 ? :D

Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006

Publié : mar. 29 oct. 2013 09:12
par autokisscool
Trid a écrit :Je découvre la totalité du post a l'instant :mrgreen:

Bravo pour ta quête du St Graaaallllllsport!

Tes collecteurs me semblent très très intéressants ;)

Par contre bon courage pour les poser...

Sinon tu comptes passer ta belle au banc histoire d'avoir un retour sur la perf?

Comme tu vois il y a des mordus d'optimisation de GS :mrgreen:

Tiens nous au jus :Maze

:D Je la passerai au banc ....... maison ! lol. J'ai paramétré un petit logiciel sur mon ordi portable ainsi que sur mon tel, reste à trouver la route bien plate pour paufiner les réglages ...
Je ferais aussi des chronos ça parle souvent mieux qu'un banc maison !! :D Avec Chronos et courbes on pourra en déduire des choses déjà.