Re: La "Monofaro"
Publié : dim. 22 mars 2015 13:53
Les années 1947-1951 furent une période charnière pour les Maserati de course, caractérisée par la fin de l'ère des modèles à compresseur (type avant-guerre), qui atteignit son aboutissement ultime avec la brillante 4 CLT, et l'éclosion d'une nouvelle génération de bolides 6 cylindres en ligne atmosphériques inaugurée par la A6 G.CS "monofaro" .
Les descendantes de la "monofaro" seront nombreuses et glorieuses, en catégorie Sport (A6 GCS/53, barquettes S) ou en monoplaces de Grand-Prix (A6 GCM de Formule 2, 250 F de Formule 1).
Une voiture importante, donc, que cette A6 G.CS "monofaro"
Ci-dessus celle de Placido-Rossetti. La proximité du public est à faire peur !
Au tour de Sicile à Messine
Une autre belle "monofaro" :
Chers amis, n'hésitez pas à relire ce topo sur la "monofaro" depuis le début car j'ai rajouté pas mal de photos.
Les descendantes de la "monofaro" seront nombreuses et glorieuses, en catégorie Sport (A6 GCS/53, barquettes S) ou en monoplaces de Grand-Prix (A6 GCM de Formule 2, 250 F de Formule 1).
Une voiture importante, donc, que cette A6 G.CS "monofaro"
Ci-dessus celle de Placido-Rossetti. La proximité du public est à faire peur !
Au tour de Sicile à Messine
Une autre belle "monofaro" :
Chers amis, n'hésitez pas à relire ce topo sur la "monofaro" depuis le début car j'ai rajouté pas mal de photos.