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Re: La 200 S
Publié : ven. 29 nov. 2013 01:19
par maseramo
Le pont arrière de 2427, sous les lames de suspension :
L'arceau cammouflé dans la dérive anti-turbulences derrière la tête du pilote :
Re: La 200 S
Publié : ven. 29 nov. 2013 01:22
par maseramo
On voit bien les 2 distributeurs pour le double allumage :
Il y a de la place en avant du moteur !
Re: La 200 S
Publié : ven. 29 nov. 2013 01:25
par maseramo
Re: La 200 S
Publié : ven. 29 nov. 2013 01:48
par maseramo
La 200 S remporta le tour de Sicile 1957 (jusqu’à 2000 cc) avec Giorgio Scarlati et le Grand Prix de Pergusa 1959 avec Nino Vaccarella.
Elle se classa aux places d'honneur dans d'innombrables compétitions y-compris aux USA.
Aux Mille Miglia 1957 :
Au Grand Prix de Rome 1956 :
Re: La 200 S
Publié : ven. 29 nov. 2013 01:52
par maseramo
Petit contre-braquage de 2427 dans sa jeunesse :
(les spectateurs profitaient du spectacle)
Re: La 200 S
Publié : sam. 30 nov. 2013 14:21
par maseramo
Encore une très belle 200 SI à verser au dossier :
Et une video en prime :
http://www.kidston.com/view_movie.php?id=35
Re: La 200 S
Publié : sam. 30 nov. 2013 14:26
par maseramo
Re: La 200 S
Publié : sam. 30 nov. 2013 14:32
par maseramo
Re: La 200 S
Publié : sam. 30 nov. 2013 14:35
par maseramo
Les distributeurs sont refaits et carénés :
Re: La 200 S
Publié : sam. 30 nov. 2013 14:59
par maseramo
La 200 SI magnifique ci-dessus (2422) avait été livrée en Mars 1957 à Milan à Gianfranco Cornacchia (concessionnaire Maserati pour l'Italie du Nord) qui courut personnellement avec elle en 1957 et 1958.
A l'époque, les deux concessionnaires Maserati pour l’Italie géraient chacun leur propre écurie de course. Gianfranco Cornacchia au Nord dirigeait la Scuderia Guastalla et Guglielmo Dei, dit « Mimmo » Dei, à Rome s’occupait de la Scuderia Centro Sud.
En 1959, Cornacchia revendit 2422 à Carroll Shelby qui courut avec elle aux USA en remplaçant son moteur 2 litres par le 4 cylindres 2.5 litres de la 250 S. 2422 récupéra récemment son moteur 2 litres et fut totalement restaurée conformément à son état d'origine.
Re: La 200 S
Publié : sam. 30 nov. 2013 16:38
par maseramo
Pour les insatiables de la 200 S, dont je fais partie, un autre exemplaire sublime avec son original nez noir :
La finesse de cette auto est quand même exceptionnelle ...
C'est frappant par rapport à une Ferrari California qui n'est pourtant pas un camion !
Re: La 200 S
Publié : sam. 30 nov. 2013 16:43
par maseramo
Le propriétaire rajoute un arceau anachronique et heureusement amovible pour certaines courses :
Et une video :
http://www.motorlegend.com/video-voitur ... i/227.html
Re: La 200 S
Publié : sam. 30 nov. 2013 17:01
par maseramo
Re: La 200 S
Publié : mar. 28 avr. 2015 23:45
par maseramo
Merci Steph, quelle merveille cette barquette ! Je suis d'accord avec JP Carrera : la 200 S est la plus belle et la plus fine des barquettes S Maserati.
Re: La 200 S
Publié : mar. 28 avr. 2015 23:50
par maseramo
Trouvées deux autres photos de cette perle rouge :
Re: La 200 S
Publié : sam. 10 déc. 2016 15:41
par Blu Sera
Option d'usine au catalogue de la 200 SI, le soft-top
Re: La 200 S
Publié : dim. 11 déc. 2016 20:08
par maseramo
Merci Blu pour cette photo
C'était l'absurdité de ce règlement international (le i de 200 Si) : il fallait en catégorie "sport" que ces voitures de course puissent rouler sous la pluie d'où un essuie glace et une capote qui, vue la photo, ne résisterait pas aux 260 km/h du bolide !
Re: La 200 S
Publié : dim. 3 juin 2018 12:28
par maseramo
Re: La 200 S
Publié : dim. 3 juin 2018 12:54
par Froggie
Cher le ticket pour devenir un gentleman driver
Heureux futur propriétaire. J'espère qu'il la fera courir!
C'est quoi le bidon couleur métal dans le coffre?
Re: La 200 S
Publié : dim. 3 juin 2018 15:36
par maseramo
C'est le réservoir d'huile à l'arrière (carter sec) à côté du réservoir d'essence qui est rouge.
Placé à cet endroit, le réservoir d'huile est loin de la chaleur du moteur et la longueur des durites aller-retour vers le moteur aide aussi au refroidissement de l'huile. De plus, ce réservoir arrière contribue à une meilleure répartition des masses.
Avec la voiture, sont vendues des pièces de rechange d'époque :
réservoir d'essence (ça semble être celui d'origine mais le rouge est sans doute plus aux normes pour les courses historiques)
moteur de 250 S (c'est le même bloc, beaucoup de 200 S sont devenues des 250 S, notamment celle de Carroll Shelby)
Le moteur 2.5 litres de la 250 S constituait l’évolution ultime et extrême du 4 cylindres- double arbre-double allumage né en 1.5 litres sur la 150 S. La puissance de l’engin était à peine supérieure au 2 litres de la 200 S (198 cv à 7800 tr/mn contre 190 cv à 7200 tr/mn) mais avec plus de couple et de souplesse à bas régime. A part le moteur, il n'y avait aucune différence entre 200 S et 250 S.
En plus d'une célèbre 450 S, le grand Carroll Shelby eut plusieurs 200 SI / 250 S dont #2422 (une 200 SI qui reçut un moteur de 250 S après 2 ans de courses et que je vous ai présentée quelques pages avant dans ce reportage 200 S) et #2431 qui semble bien avoir été une 250 S d'origine (bien qu'elle soit répertoriée en 200 SI remotorisée 250 S dans le Tabucchi).
sièges baquet