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Re: Les barquttes S : récapitulatif
Publié : mer. 28 mai 2014 21:44
par MASERALFA
Quelle magnifique auto!!!! Merci Maseramo
Re: Les barquttes S : récapitulatif
Publié : mer. 28 mai 2014 21:46
par maseramo
La boîte de vitesse est accolée au pont arrière pour améliorer l'équilibre des masses, les lames de suspension transversales passent au dessus du pont
Re: Les barquttes S : récapitulatif
Publié : mer. 28 mai 2014 21:47
par maseramo
MASERALFA a écrit :Quelle magnifique auto!!!! Merci Maseramo
Ciao Fred, elle est à tomber raide amoureux cette 450 S. D'ailleurs le jury ultra sélect de villa d'Este ne s'y est pas trompé !
Re: Les barquttes S : récapitulatif
Publié : mer. 28 mai 2014 21:50
par maseramo
châssis tubulaire comme toutes les barquettes S. On se verrait bien à ce volant
Re: Les barquttes S : récapitulatif
Publié : mer. 28 mai 2014 21:51
par maseramo
Re: Les barquttes S : récapitulatif
Publié : mer. 28 mai 2014 21:58
par maseramo
bouchon pour l'huile à gauche et pour l'essence à droite
Monet ou Renoir ?
Re: Les barquttes S : récapitulatif
Publié : mar. 29 déc. 2015 19:00
par bay
The ex-Tony Parravano/ Jack Brumby/ Billy Krause 1956 Maserati 450S Sport Competizione Coachwork by Fantuzzi
http://www.kidston.com/kidston-cars/30/ ... erati-450S
Re: Les barquttes S : récapitulatif
Publié : jeu. 31 déc. 2015 19:06
par maseramo
Super intéressant, Grazie !
Re: Les barquttes S : récapitulatif
Publié : sam. 2 janv. 2016 22:46
par tihouss
Rhaaaa encore un article au top!! Décidément, on en revient toujours à la Villa d'Este
Par contre, juste un... détail? Un peu plus qu'un détail :
C'est moi ou l'admission se fait entre les deux arbres à came sur chaque banc??? Quelqu'un aurait des infos là-dessus? J'avais jamais vu cette disposition!
Re: Les barquttes S : récapitulatif
Publié : dim. 3 janv. 2016 17:41
par maseramo
Exact Tihous, sur le V12 Maserati, l'admission se faisait entre les deux arbres à cames sur chaque banc. C'était un tout nouveau moteur et pas deux culasses de 6 en ligne Maserati où l'admission était latérale droite. Ce V12 fut d'abord utilisé en 2.5 litres 320 cv sur deux exemplaires de 250 F de 1957, puis en 3.5 litres 335 cv sur un exemplaire 350 S de 1957 (photo ci-dessus), puis en 3 litres 320 cv sur les Birdcage Tipo 63 et 64 de 1961 et 1962, puis en 3 litres 360 cv sur les Cooper de Formule 1 de 1966. Par contre, en 1967, l'admission dans les Cooper de F1 se fit par le centre du V du V12 Maserati.
Pour plus de détails :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=2341
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=2572
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3836
Re: Les barquettes S : récapitulatif
Publié : sam. 24 août 2024 20:51
par maseramo