Je ne pense pas que ce soit le sens de sa remarque.
Je le comprends plutôt, historique limpide n'exclut pas un éventuel problème inattendu, j'en ai fait les frais avec ma première ghibli (qui était passée dans les mains de l'atelier Nuova Lunelli pour une rectification de culasse, ce qui m'avait d'autant plus rassuré lors de l'achat, mais qui n'a pas empêché de constater que le travail réalisé alors n'avait pas vraiment été optimal, mais bon, c'est une autre histoire).
Autre exemple récent sur ce forum: les mésaventure d'Idraulico. Et pourtant, s'il y avait bien une voiture que l'on aurait conseillé à 100%.
Donc, je rejoins en partie archiconcept, un historique limpide, c'est bien, mais dans l'absolu, comme on dit, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
J'aime autant partir sur une base qui semble saine mais qui nécessite une gros entretien, il y a moyen de ne pas être perdant au niveau du prix d'achat et d'être (presque) certain de partir sur une bonne base.
D'un autre coté, c'est quelqu'un qui acheté sa 2ème ghibli avec 0 historique et 0 carnet, même pas le nombre de proprio, donc je ne suis probablement pas une référence.
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)