Page 2 sur 18

Re: "Eminence"

Publié : dim. 12 oct. 2014 11:37
par MASERALFA
Salut Florent,
Oui elle vont bien être bien ensemble!!!
;)
Fred

Re: "Eminence"

Publié : dim. 12 oct. 2014 11:46
par saiyen
j'ai l'appendice si tu veux, je l'avais envoyé à Will_odlman sur ca boite mail.
Si tu le veux envoi moi ton mail en MP et je te l'envoi. J'ai gardé les scans au cas ou ;)

Re: "Eminence"

Publié : dim. 12 oct. 2014 11:54
par Cedfred
Superbe ta voiture!
Et bravo pour la remise en état express!

Moi qui ne sait même pas ou est le démarreur, je suis pour le moins admiratif :o !
Dommage que tu ne sois pas en région parisienne!

Re: "Eminence"

Publié : dim. 12 oct. 2014 13:11
par CHARPOT3200
Bravo pour la remise en Perf !!!!
Un bel exemplaire de + dans de bonnes mains!!! 3200 BRAVOS!!!
En teasing pour l Auvergnate

Re: "Eminence"

Publié : dim. 12 oct. 2014 14:55
par MASERALFA
Ici le montage des fiches étanches sur les sondes Lambda.
Ce sont des sondes NGK (NTK) adaptables. Les mêmes que Gemini a montées sur sa Cup

Image

Image

Image

Re: "Eminence"

Publié : dim. 12 oct. 2014 14:59
par MASERALFA
Voici des photos faites par l'ancien proprio qui était bien meilleur photographe que moi.
J'ai mis de côté les jantes GT, mais les P Zéro étaient secs comme du bois prêt à faire une bonne flambée...


Image

Image

Image

Re: "Eminence"

Publié : dim. 12 oct. 2014 15:02
par MASERALFA
Ah les galbes de la Ghibli ! Comment leur résister ?

Image

Image

Re: "Eminence"

Publié : dim. 12 oct. 2014 15:06
par MASERALFA
Démontage des étriers Brembo pour nettoyage, les plaquettes sont neuves et les caches poussières des pistons sont en parfait état :


Image

Image

Image

Re: "Eminence"

Publié : dim. 12 oct. 2014 15:21
par maseramo
Salve Fred, ton Eminence est vraiment superbe ! C'est très intéressant tes remarques sur le pilotage. ça correspond à ce que j'ai pu lire : les premières Ghibli comme ta Miss sont plus réactives voire violentes, les GT plus rigoureuses. Le "berceau" arrière rajoute quand même 50 kg je crois, mais la stabilité est améliorée. On retrouve le même quasiment sur la 3200 GT il me semble ?
Peut-être que quand ton moteur se sera bien décrassé les bronches, tu retrouveras les fameux coups de reins de Miss Ghibli qui ont surpris même les journalistes auto les plus avertis !

J'aime assez les casquettes en alcantara.

Re: "Eminence"

Publié : dim. 12 oct. 2014 15:34
par maseramo
Si tu permets Fred, pour illustrer le sujet des ponts arrières de Ghibli II :

Le différentiel Ranger avec son radiateur d'huile fixés sous cette simple poutre transversale. C'est le montage sur les premières Ghibli II :
Image


Le différentiel ZF dans son lourd mais très rigide berceau. Le ZF n'avait pas besoin de radiateur d'huile. C'est le montage des Ghibli GT :
Image

Mais tu as peut-être des photos des dessous de Miss Ghibli et d'Eminence Grise ?

Re: "Eminence"

Publié : dim. 12 oct. 2014 15:37
par MASERALFA
Salve Maseramo,
Grazie per tutto amico mio.
Oui la GT est plus lourde et ça se sent au niveau du rendement, mais c'est pour une tenue de route bien supérieure!!!!
Je n'ai pour le moment pas de photos des dessous d'Eminence, il faut dire que je ne la connais pas encore assez pour aller voir dessous :oops: , mais ça va venir... :mrgreen:
Fred

Re: "Eminence"

Publié : dim. 12 oct. 2014 18:55
par bielside
Salut Fred.
Content que tu sois bien rentré et surtout que tu remettes au mieux de sa forme miss eminence.
Elle fait plus serieuse que miss ghibli, plus bourgeoise peut etre, mais elle reste extremement belle et bestiale.
De toute facon y a pas plus beau qu une ghibli.

Re: "Eminence"

Publié : dim. 12 oct. 2014 19:19
par MASERALFA
Salut Bielside,
Grazie! ;) Comme tu dis, elle fait plus bourgeoise que Miss Ghibli qui fait plus "joggeuse" qu'Eminence. Mais cette couleur lui va si bien.
Fred

Re: "Eminence"

Publié : dim. 12 oct. 2014 21:09
par bielside
Et Laure en pense quoi?

Re: "Eminence"

Publié : dim. 12 oct. 2014 21:54
par MASERALFA
Elle en pense que ça lui plait beaucoup!!! :mrgreen: pas déçue et aucun regret, au contraire, Eminence est plus discète ;)
Fred

Re: "Eminence"

Publié : lun. 13 oct. 2014 22:51
par MASERALFA
Quelques vues de profil pour les jantes spéciales !

Image

Image

Re: "Eminence"

Publié : lun. 13 oct. 2014 22:55
par MASERALFA
Ce soir donc, démontage des dumps valves pour les remplacer par des modèles plus sérieux en aluminium forgé au lieu des "plastocs" d'origine.
Image

Image

Ensuite, après avoir vérifié que les pistons des étriers ne soient pas grippés et les avoir nettoyés. remontage sur Eminence. Il va falloir que je les re-démonte pour les rafraîchir en peinture, elle est écaillée par endroit.
Image
Image

Petit tour pour un essai, elle commence à vraiment bien marcher mon Eminence et le fait d'avoir nettoyé et dégraissé les freins avant, elle freine aussi bien mieux, j'avais tout de même deux pistons qui étaient légèrement grippés, ce n'était pas du luxe de les démonter
Petit à petit ça avance.
Image

Fred

Re: "Eminence"

Publié : mar. 14 oct. 2014 06:41
par saiyen
Salut
J'ai acheté il y a 1-2 mois des étriers brembo. Je les ai nettoyé, retirer tout le liquide mais comment savoir si les pistons sont gripper et comment les démonter pour les nettoyer?

Re: "Eminence"

Publié : mar. 14 oct. 2014 08:18
par MASERALFA
Salut Sayen,
Si tu as un compresseur c'est simple à faire, Mais avant tout il faut enlever les caches poussières avec le risque d'en déchirer un, mais je pense que les kits de réparation existent. Tu mets une cales en bois entre les pistons pour qu'ils ne s'entre-choquent pas, et un petit coup de soufflette dans le trou de flexible de frein et les pistons vont sortir tout seul.
Fred

Re: "Eminence"

Publié : mar. 14 oct. 2014 16:35
par slide
Bonjour,

Elle est très jolie en gris. Et presque plus photogénique je trouve. Félicitations.

"Eminence" n'a qu'un "m" en Français, comme tu l'as écrit, pas de faute, mais quand on "m" on ne comtpe pas ;-)

Pour le "Check Engine", surtout si l'alterno ne charge pas souvent, fais gaffe à la batterie, qui peut du coup vieillir bien vite. Ça m'a valu de me trouver avec un horrible gilet jaune fluo à côté de ma Ghibli bleue... Depuis j'ai 2 batteries, c'est mon côté parano (mais je suis resté 10 mois avec un alternateur qui chargeait uniquement les 29 février des années se terminant par 7).

Merci par avance de tout ce que tu seras amené à faire, ça sera très instructif :-) Jette donc un oeil à ta crémaillère de direction, je crosi me souvenir que tu parlais de joins renforcés... Je sens que je vais être preneur :-)