Coupé GT Grigio alfieri
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Superbe 4200
Juste une question:
La 4200 annonce 390 ch et la GS 401ch
Quelle est la raison?
Merci
Dominique
3200GTA
Juste une question:
La 4200 annonce 390 ch et la GS 401ch
Quelle est la raison?
Merci
Dominique
3200GTA
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Salut Domi13,
Maserati est assez flou sur la différence de puissance entre une 4200 GT et une Gransport, ça relève plus du marketing que de la modification mécanique.
Les V8 sont strictement identiques, aucune pièce n'est modifiée sur la GranSport, seule la gestion électronique évolue (comme à chaque millésime d'ailleurs), le couple reste le même, la puissance annoncée passe de 390cv à 400cv au même régime de 7000 trs/min, ce qui est imperceptible à la conduite, en réalité, après passage au banc, ces moteurs développent plutôt autour de 380cv...
Les modèles plus anciens (avant 2006 environ) avec les gros collecteurs d'échappement semblent plus pêchus (bruit plus rauque, sensation de couple), ensuite le V8 est un peu plus doux (la puissance fiscale baisse de 33 à 32cv pour les 4200 et de 34 à 33cv pour les GranSport) à partir des normes de dépollution euro IV.
Maserati est assez flou sur la différence de puissance entre une 4200 GT et une Gransport, ça relève plus du marketing que de la modification mécanique.
Les V8 sont strictement identiques, aucune pièce n'est modifiée sur la GranSport, seule la gestion électronique évolue (comme à chaque millésime d'ailleurs), le couple reste le même, la puissance annoncée passe de 390cv à 400cv au même régime de 7000 trs/min, ce qui est imperceptible à la conduite, en réalité, après passage au banc, ces moteurs développent plutôt autour de 380cv...
Les modèles plus anciens (avant 2006 environ) avec les gros collecteurs d'échappement semblent plus pêchus (bruit plus rauque, sensation de couple), ensuite le V8 est un peu plus doux (la puissance fiscale baisse de 33 à 32cv pour les 4200 et de 34 à 33cv pour les GranSport) à partir des normes de dépollution euro IV.
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Merci Maserachti
Explications claires
J'ignorais pour la différence aux niveaux des chevaux fiscaux
Dominique
3200GTA
Explications claires
J'ignorais pour la différence aux niveaux des chevaux fiscaux
Dominique
3200GTA
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Petite rencontre bien sympathique ce matin avec Alfitalia et sa superbe Granturismo 4.2.
Les petite et la grande sœur (c'est inversement proportionnel par rapport au gabarit )
Si quelqu'un sait on se trouve le code peinture des Granturismo, nous sommes intéressés, car les 2 teintes ne sont pas identiques et pas moyen de trouver l'étiquette.
Gris Alfieri pour ma 4200, mais quel gris la Granturismo ?
Les petite et la grande sœur (c'est inversement proportionnel par rapport au gabarit )
Si quelqu'un sait on se trouve le code peinture des Granturismo, nous sommes intéressés, car les 2 teintes ne sont pas identiques et pas moyen de trouver l'étiquette.
Gris Alfieri pour ma 4200, mais quel gris la Granturismo ?
Re: Coupé GT Grigio alfieri
pour faire vivre la passion , quoi de plus agreable que de se retrouver entre maseratiste , super moment avec maserachti et son beau 4200 .
pour la teinte de mon granturismo j'aimerais bien connaitre sont code peinture ? introuvable sur le mien
pour la teinte de mon granturismo j'aimerais bien connaitre sont code peinture ? introuvable sur le mien
- maseramo
- W18
- Messages : 12452
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Je ne saurais pas dire mais quelqu'un va bien trouver. Dans les papiers de l'auto, c'est pas noté ?
Deux belles machines à rêves en tout cas ! Bravi !
Deux belles machines à rêves en tout cas ! Bravi !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- yannerati
- 4 cylindres
- Messages : 276
- Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
- Localisation : 31
- Localisation : 31
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Maserati Coupe GT Rosso Bologna
"Manual gearbox only"
"Manual gearbox only"
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Coupé GT Grigio alfieri
La semaine dernière j'ai installé une nouvelle ligne d'échappement inox : sonorité magique
Marque : Magnaflow, fabrication US de superbe qualité
Le kit comprend un X-pipe, les tubes intermédiaires (mieux positionnés que d'origine) et les 2 silencieux : gain de poids de 23 kgs !
Possibilité de laisser le silencieux central d'origine à la place du X-pipe pour une sonorité proche de l'origine mais les silencieux arrières vont obligatoirement avec les tubes fournis car la forme est bien différente de l'origine.
Le fabriquant annonce une hausse de puissance de 15cv, honnêtement j'ai fais la modif pour profiter de la sonorité, je ne croyais pas trop au discours, eh bien, ce n'est pas qu'une sensation, le gain de puissance est clair et net, vérifier sur une piste ou j'ai mes habitudes en bout de ligne droite !
Marque : Magnaflow, fabrication US de superbe qualité
Le kit comprend un X-pipe, les tubes intermédiaires (mieux positionnés que d'origine) et les 2 silencieux : gain de poids de 23 kgs !
Possibilité de laisser le silencieux central d'origine à la place du X-pipe pour une sonorité proche de l'origine mais les silencieux arrières vont obligatoirement avec les tubes fournis car la forme est bien différente de l'origine.
Le fabriquant annonce une hausse de puissance de 15cv, honnêtement j'ai fais la modif pour profiter de la sonorité, je ne croyais pas trop au discours, eh bien, ce n'est pas qu'une sensation, le gain de puissance est clair et net, vérifier sur une piste ou j'ai mes habitudes en bout de ligne droite !
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Salut à tous,
Par manque de temps, voilà plusieurs années que je ne m'étais pas connecter au forum des passionnés de Maserati.
Je vois qu'il y a toujours les "piliers" de Maseratitude, ça fait plaisir !
J'ai toujours ma 4200 boîte méca qui fonctionne à merveille depuis 5 ans.
J'ai eu cependant ma première panne cet hiver lors de la remise en route après plusieurs mois d'arrêt, je partage les symptômes de la panne car c'est semble t'il assez rare.
Le moteur démarrait mais ne tenait pas le ralenti, il fallait maintenir les gaz au dessus de 2500 trs/min sinon le V8 calait...
A chaque feu tricolore, c'était Stop & Start.... écolo la mazette !
J'ai roulé comme ça une centaine de kilomètres (en boîte manuelle on arrive à gérer les gaz en débrayant) mais rien à faire, le ralenti n'est jamais revenu de lui même (sait on jamais avec l'électronique...)
J'emmène la voiture chez mon spécialiste pour un passage à la valise, verdict : débimètre d'air.
C'est une pièce Bosch très courante qui coûte 120 € et se remplace en 2 minutes.
Le débimètre était encrassé (peut être à cause du filtre à air en coton huilé installé sur ma voiture), un nettoyage de la pièce étant délicat (filament fragile) autant procéder au remplacement du débimètre.
Donc si un jour votre 4200/Gransport ne tient plus le ralenti, vous avez une piste
En parlant de piste, y a t'il des membres du forum qui vont à Spa lors de Spa Classic les 18 et 19 mai ?
J'y serais avec un ami maseratiste pour des sessions piste, si des membres du forum sont présent également, ce serait l'occasion de se croiser.
Par manque de temps, voilà plusieurs années que je ne m'étais pas connecter au forum des passionnés de Maserati.
Je vois qu'il y a toujours les "piliers" de Maseratitude, ça fait plaisir !
J'ai toujours ma 4200 boîte méca qui fonctionne à merveille depuis 5 ans.
J'ai eu cependant ma première panne cet hiver lors de la remise en route après plusieurs mois d'arrêt, je partage les symptômes de la panne car c'est semble t'il assez rare.
Le moteur démarrait mais ne tenait pas le ralenti, il fallait maintenir les gaz au dessus de 2500 trs/min sinon le V8 calait...
A chaque feu tricolore, c'était Stop & Start.... écolo la mazette !
J'ai roulé comme ça une centaine de kilomètres (en boîte manuelle on arrive à gérer les gaz en débrayant) mais rien à faire, le ralenti n'est jamais revenu de lui même (sait on jamais avec l'électronique...)
J'emmène la voiture chez mon spécialiste pour un passage à la valise, verdict : débimètre d'air.
C'est une pièce Bosch très courante qui coûte 120 € et se remplace en 2 minutes.
Le débimètre était encrassé (peut être à cause du filtre à air en coton huilé installé sur ma voiture), un nettoyage de la pièce étant délicat (filament fragile) autant procéder au remplacement du débimètre.
Donc si un jour votre 4200/Gransport ne tient plus le ralenti, vous avez une piste
En parlant de piste, y a t'il des membres du forum qui vont à Spa lors de Spa Classic les 18 et 19 mai ?
J'y serais avec un ami maseratiste pour des sessions piste, si des membres du forum sont présent également, ce serait l'occasion de se croiser.
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Possible que je sois présent lors de Spa Classicmaserachti a écrit :Salut à tous,
Par manque de temps, voilà plusieurs années que je ne m'étais pas connecter au forum des passionnés de Maserati.
Je vois qu'il y a toujours les "piliers" de Maseratitude, ça fait plaisir !
J'ai toujours ma 4200 boîte méca qui fonctionne à merveille depuis 5 ans.
J'ai eu cependant ma première panne cet hiver lors de la remise en route après plusieurs mois d'arrêt, je partage les symptômes de la panne car c'est semble t'il assez rare.
Le moteur démarrait mais ne tenait pas le ralenti, il fallait maintenir les gaz au dessus de 2500 trs/min sinon le V8 calait...
A chaque feu tricolore, c'était Stop & Start.... écolo la mazette !
J'ai roulé comme ça une centaine de kilomètres (en boîte manuelle on arrive à gérer les gaz en débrayant) mais rien à faire, le ralenti n'est jamais revenu de lui même (sait on jamais avec l'électronique...)
J'emmène la voiture chez mon spécialiste pour un passage à la valise, verdict : débimètre d'air.
C'est une pièce Bosch très courante qui coûte 120 € et se remplace en 2 minutes.
Le débimètre était encrassé (peut être à cause du filtre à air en coton huilé installé sur ma voiture), un nettoyage de la pièce étant délicat (filament fragile) autant procéder au remplacement du débimètre.
Donc si un jour votre 4200/Gransport ne tient plus le ralenti, vous avez une piste
En parlant de piste, y a t'il des membres du forum qui vont à Spa lors de Spa Classic les 18 et 19 mai ?
J'y serais avec un ami maseratiste pour des sessions piste, si des membres du forum sont présent également, ce serait l'occasion de se croiser.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=9&t=6715
Pour le débitmètre d'air Maserati , c'est le même que sur certaine Ferrari , référence 180045
Référence Bosch 0 280 218 084,
Normalement il existe un produit pour le nettoyer : CRC 05110 Mass Air Flow Sensor Cleaner !
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Coupé GT Grigio alfieri
OK Bay, merci pour le lien pour Spa Classic, au plaisir de se croiser là bas.
Je ne savais pas qu'il existait un produit spécifique pour nettoyer les débimètres d'air, c'est bon à savoir si celà se reproduit un jour.
C'est une panne légère mais qui nécessité la valise électronique pour poser le diagnostic...
Je ne savais pas qu'il existait un produit spécifique pour nettoyer les débimètres d'air, c'est bon à savoir si celà se reproduit un jour.
C'est une panne légère mais qui nécessité la valise électronique pour poser le diagnostic...
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Il est très probable que j'y serai aussi suivant la météo.
Du coup, cela m'a fait penser qu'il fallait d'inscrire à l'avance pour exposer sa voiture dans l'espace collection.
Malheureusement, je constate qu'il fallait s'inscrire avant le 1er mars pour cela. Je m'étais déjà fait avoir l'année dernière, mais je ne savais plus qu'il fallait le faire aussi longtemps à l'avance. Je leur avais quand même demandé l'année dernière après la date limite, mais il n'y avait plus aucune possibilité.
J'y avais quand même été les 2 jours pour regarder les courses et faire des photos.
Le samedi après-midi un peu après être arrivé, j'avais même réussi à enfermer dans le coffre la clé de la Maserati
Le danger d'avoir un bouton d'ouverture du coffre sur la commande à distance qui ne déverrouille pas les portes car j'aurais pu ouvrir le coffre par la commande dans la boîte à gants.
J'avais alors téléphoné à l'assistance (heureusement que j'en avais une), et un dépanneur m'avait conduit à quelques km pour me prêter un véhicule de remplacement (Hyundai i20 1.2 fort poussive mais qui m'avait bien rendu service et qui consommait même pas la moitié de la Maserati) pour aller chercher la 2ème clé chez moi. J'avais encore pu voir l'entièreté de la dernière course en nocturne (celles que je préfère). Pour ne pas faire un aller-retour supplémentaire de 220km, j'avais dormi la nuit dans l'auto.
Après mon réveil, j'ai téléphoné à l'assistance pour que le la Hyundai soit récupérée, ce qui fut fait un peu plus tard.
J'avais ensuite assisté aux courses du dimanche pour rentrer chez moi en fin de journée.
Du coup, cela m'a fait penser qu'il fallait d'inscrire à l'avance pour exposer sa voiture dans l'espace collection.
Malheureusement, je constate qu'il fallait s'inscrire avant le 1er mars pour cela. Je m'étais déjà fait avoir l'année dernière, mais je ne savais plus qu'il fallait le faire aussi longtemps à l'avance. Je leur avais quand même demandé l'année dernière après la date limite, mais il n'y avait plus aucune possibilité.
J'y avais quand même été les 2 jours pour regarder les courses et faire des photos.
Le samedi après-midi un peu après être arrivé, j'avais même réussi à enfermer dans le coffre la clé de la Maserati
Le danger d'avoir un bouton d'ouverture du coffre sur la commande à distance qui ne déverrouille pas les portes car j'aurais pu ouvrir le coffre par la commande dans la boîte à gants.
J'avais alors téléphoné à l'assistance (heureusement que j'en avais une), et un dépanneur m'avait conduit à quelques km pour me prêter un véhicule de remplacement (Hyundai i20 1.2 fort poussive mais qui m'avait bien rendu service et qui consommait même pas la moitié de la Maserati) pour aller chercher la 2ème clé chez moi. J'avais encore pu voir l'entièreté de la dernière course en nocturne (celles que je préfère). Pour ne pas faire un aller-retour supplémentaire de 220km, j'avais dormi la nuit dans l'auto.
Après mon réveil, j'ai téléphoné à l'assistance pour que le la Hyundai soit récupérée, ce qui fut fait un peu plus tard.
J'avais ensuite assisté aux courses du dimanche pour rentrer chez moi en fin de journée.
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Coupé GT Grigio alfieri
PhilDW , pour Spa Classic , j'ai peut être une solution pour toi
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Pour PhilDW : Normalement les inscriptions étaient en effet à prévoir avant le 01 mars, mais il y a toujours des possibilités en envoyant ton dossier d'inscription par mail.
Je me suis renseigner auprès de mon contact chez Peter Auto.
Il reste quelques places sur le parking "espace collection" le Week-end.
Par contre pour tourner sur la piste avec ta Maserati, il ne reste plus que quelques places le vendredi et dans la session nocturne de samedi, toutes les autres sessions sont complètes.
Je tourne le samedi à 2 sessions de jour.
Si tu veux le mail du contact, n'hésites pas à ma solliciter.
Je me suis renseigner auprès de mon contact chez Peter Auto.
Il reste quelques places sur le parking "espace collection" le Week-end.
Par contre pour tourner sur la piste avec ta Maserati, il ne reste plus que quelques places le vendredi et dans la session nocturne de samedi, toutes les autres sessions sont complètes.
Je tourne le samedi à 2 sessions de jour.
Si tu veux le mail du contact, n'hésites pas à ma solliciter.
- bay
- W16
- Messages : 7206
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Coupé GT Grigio alfieri
Effectivement , je crois bien que c'est maintenant le mienne
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"