Page 2 sur 9
Re: Bonjour .
Publié : lun. 31 août 2015 09:55
par slide
saiyen a écrit :ca me plairai de comparé la version 330ch avec la ghibli. Je pense que la ghibli 3 a plus de coffre a bas régime que le 2L mais avec le poids...ca doit se jouer de peu au niveau perf.
En effet les perfs sont très très proches !
Perfs officielles de la Ghibli 3 : 5,6s pour le 0-100, 263km/h en pointe.
Pers de la Ghibli 2 306ch d'après MadMax : 5,7s, 260km/h.
Les 500Nm de couple doivent aider à trainer les 2200kg vs 371Nm, 1400kg pour la Ghibli II...
Quand on pense qu'aujourd'hui même Mercedes, le spécialiste des 5l de cylindrée, sait tirer 380ch d'un 2 litres, qu'est-ce qu'il en serait si le 2l de la Ghibli avait pu vivre dans une version actuelle !
Re: Bonjour .
Publié : lun. 31 août 2015 22:35
par maseramo
Superbe ta Ghibli III, Bay, et bien soignée de partout, je vois. Elle est tombée dans une bonne maison, cette petite ! Complimenti !
Ce n'est pas plutôt 1810 kg pour le poids (officiel du-moins) ?
Re: Bonjour .
Publié : mar. 1 sept. 2015 11:57
par slide
Bonjour, et bienvenue, c'est vrai que je n'ai pas commencé par le principal !
maseramo a écrit :Superbe ta Ghibli III, Bay, et bien soignée de partout, je vois. Elle est tombée dans une bonne maison, cette petite ! Complimenti !
Ce n'est pas plutôt 1810 kg pour le poids (officiel du-moins) ?
J'ai googlé pour trouver la valeur, et elle semblait identique pour la version Diesel, c'est donc peut-être celui de la Diesel, même si ça reste en effet très lourd, même pour la Diesel... Je vais vérifier mes sources, 2.2t c'est une masse... Assez teutonne dans sa non-subtilité
On avait vu les 2 Ghibli III à Bruxelles, c'est vrai qu'elle est très réussie, alors de plus bichonnée de la sorte elle va en plus le rester longtemps !
Re: Bonjour .
Publié : mar. 1 sept. 2015 13:00
par bay
Confidentiellement , pour ceux que cela intéresse , je peux vous transmettre le manuel de l'utilisateur !
(2 fichiers .pdf)
Re: Bonjour .
Publié : mar. 1 sept. 2015 20:59
par Blu Sera
Belle voiture Bay !
Les chiffres du manuel de l'utilisateur ne peuvent pas illustrer les sensations, alors pourrais-tu nous décrire le ressenti à son volant ?
Re: Bonjour .
Publié : mar. 1 sept. 2015 22:11
par bay
Il existe un monde différence entre , une Maranello de 1998 et une Ghibli de 2015 , surtout que je n'aime pas trop l’électronique dans une voiture, mais c'était un choix , je ne pouvais pas garder les deux !
J'ai effectué plus de 30.000 kms au volant de la Maranello , et me suis très vite adapté à sa conduite , ce que je n'ai pas pu faire avec la Ghibli , trop habitué à une boite manuelle , le comportement de la Maranello est plus sain , c'est une gt bien équilibrée , la suspension est plus dure , le gabarit de la Ghibli est plus important et demande beaucoup plus d'attention à son volant , la suspension plus souple m'a désorienté au départ , surtout en boite automatique pour moi qui utilisait beaucoup les possibilités d'une boite manuelle , j'ai modifié les pressions des pneus et je trouve que la Ghibli dans sa configuration de base avec des pneus Pirelli en 18" de 235/50 est plutôt une voiture bourgeoise et confortable qu'il ne faut pas trop brusquer .
L'idéal aurait peut être été d'acquérir une S ou même une S Q4 ?
Re: Bonjour .
Publié : mer. 2 sept. 2015 21:15
par Blu Sera
Merci pour ces précisions, c'est donc une parfaite "daily" ! Qui mériterait une version dévergondée, du style "Ghibli III MC Stradale"
Re: Bonjour .
Publié : mer. 2 sept. 2015 22:05
par maseramo
1875 kg donc pour la Ghibli essence 330 cv.
Sympa comme daily !
"use ordinary the absolute opposite of ordinary" , le pied !!!
Re: Bonjour .
Publié : mer. 2 sept. 2015 23:03
par bay
Après quelques kms , il faudra choisir , entre les plaquettes de freins ou la consommation d'essence ,et on revient de nouveau à " la raison ou la passion "
Re: Bonjour .
Publié : mer. 2 sept. 2015 23:50
par maserachti
En fait cette nouvelle Ghibli avec ses 1850 kgs et ses presque 5 m de long a le gabarit de la Quattroporte V...
La dernière QP VI mesure 5.26 m, c'est vraiment une limousine XXL réservée aux marchés US et asiatique, chez nous c'est du délire
Dommage que Maserati n'a pas envisagé une Ghibli plus réduite (style BMW série 3 ou Audi A4), ça aurait été plus facilement envisageable en daily, ça m'aurait bien tenter en occasion dans 2 ans, mais là, avec 5 mètres de long je n'y pense même pas pour le quotidien
Bay, ta consommation semble raisonnable autour de 12l/100 kms pour une voiture de 330 cv et 1800 kgs à peine rodée... ça doit diviser par 2 ton budget de sans plomb par rapport à ton ancienne Maranello V12 !
Re: Bonjour .
Publié : ven. 4 sept. 2015 09:01
par bay
Je ne sais pas si vous connaissez ce site , surtout intéressant pour
les documents Ferrari, mais vous pouvez y trouver également quelques
documents Maserati !
Re: Bonjour .
Publié : ven. 4 sept. 2015 18:26
par maserachti
Je n'avais jamais vu toutes ces infos, c'est top !
Merci Bay
Re: Bonjour .
Publié : dim. 13 déc. 2015 12:22
par bay
Malheureusement fermé
Re: Bonjour .
Publié : dim. 13 déc. 2015 12:27
par bay
Rencontre
Re: Bonjour .
Publié : dim. 13 déc. 2015 14:01
par Blu Sera
Malgré la différence d'âge, les cousines affichent avec fierté le beau sourire de la famille
Re: Bonjour .
Publié : dim. 13 déc. 2015 16:35
par ciscoauto
Wow sacré rencontre, la Mistrale gracile et agile, et la brutale Maranello , le son de ces engins devait être fantastique
Re: Bonjour .
Publié : mar. 18 oct. 2016 10:31
par yayah
Salut, Bay.
Alors, avec un peu de recul par rapports aux messages précédents, quelles sont vos impressions et conclusions au volant de la Ghibli (en comparaison de Ferrari). Vous êtes-vous "adapté" au côté plus bourgeois et "quotidien-compatible" de cette voiture ou regrettez vous le cheval cabré?
À voir vos régulières interventions sur le forum, on serait tenté de conclure que le Trident retient toujours votre intérêt!
Re: Bonjour .
Publié : mar. 18 oct. 2016 11:22
par bay
yayah a écrit :Salut, Bay.
Alors, avec un peu de recul par rapports aux messages précédents, quelles sont vos impressions et conclusions au volant de la Ghibli (en comparaison de Ferrari). Vous êtes-vous "adapté" au côté plus bourgeois et "quotidien-compatible" de cette voiture ou regrettez vous le cheval cabré?
À voir vos régulières interventions sur le forum, on serait tenté de conclure que le Trident retient toujours votre intérêt!
Je peux dire que ce sont deux italiennes au caractère totalement différent , je peux utiliser la Ghibli tous les jours , ce qui n'était pas le cas de la Maranello , qui avait un caractère plus sportif , suspension plus dure et surtout moins d'assistance électronique , avec 150 chevaux de plus pour 300 kgs de moins
Mon choix pour la Ghibli était un choix , la raison après la passion , avec deux atouts pour la Ghibli 3 X moins de taxes de roulage , et une Maserati neuve ( qui remplaçait pour moi 2 voitures ! ) pour le prix d'une Maranello , qui avait pris une plus-value importante en 5 années !
Je crois que dans la vie il ne faut jamais regretter quelque chose , j'ai eu de bons moments avec toute mes voitures
Re: Bonjour .
Publié : mar. 6 mars 2018 10:40
par bay
J'ai appris par hasard après 2 années et 6 mois que la garantie de ma Ghibli se termine , car vendue comme voiture de démonstration , mais qui n'avait jamais été immatriculée
Re: Bonjour .
Publié : mar. 6 mars 2018 10:47
par plm
Pas commercial du tout. Et tu as déjà eu des pbs avec... (Ciney)
PLM