MASERALFA a écrit :Pourquoi descendre la ligne d'échappement? Tu peux sortir le pont sans sortir la ligne.
Fred
Bonsoir Maseralfa,
Et bien je vais repasser sous la voiture.... Je n'y ai pas passé des heures mais je ne voyais pas comment démonter le pont sans virer l'échappement.
Bonne soirée
Lionel
Salut,
J'ai des clong à chaque changement de rapport et relâcher d'accélérateur .(Plutôt à froid et sous 3000 tours)
Faut il coller la pièce 9 et 12, 9 et 1 ou les 3 pièces ? http://www.eurospares.co.uk/parts/maser ... /316220319
Quelle colle faut il utiliser ? Une référence si possible .
Comment procéder pour un collage réussi? (Pièces à tomber,à démonter, étapes......)
La voiture est au garage cette semaine et je voudrais lui filer les infos pour qu'il me le fasse .
Merci par avance
Salut DD63,
Ce sont les pièces 9 et 12 qu'il faut coller, je l'avais fait sur ma première Ghibli avec de la colle à pare brise
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Merci Fred, encore une question.
Pour la procédure , faut il le déposer le ranger avec la pièce 5 ou juste appliquer la colle sur les cannelures et emboiter ?
En principe pas besoin de toucher la piece 5.
Tu devisses les cardans, les deux petits tirants du faux chassis (a l'avant), les 4 boulons entre #5 et Ranger, les cornes du chassis, tu sors les cornes de leurs logements en tirant vers le bas (le faux chassis bouge sur ses silent-blocs) et tu tires comme une burne dans tous les sens pour sortir le Ranger (sans te le prendre sur la gueule, c'est lourd). Comme le chassis n'est pas super droit tu n'arriveras surement pas a devisser les cornes avant de tomber le Ranger. Et puis elles sont pratiques pour lever l'enclume de Ranger.
jnoel a écrit :
le bruit métallique au niveau du levier de vitesse est réglé, il suffit de démonter la partie levier et d’accéder a la tringlerie (voir photo), cet endroit est simplement alimenter en huile de boite, certainement pas assez pour permettre a certaine pièce de rester un peu grasse ! sur les conseils de TOUBAB (chez lui chaque explication mécanique s'accompagne d'une visualisation sur une pièce de son stock !)
c'est très facile a démonter par l’intérieur, un peu de graisse de partout et sa cale très bien les mouvements de vibrations, ça rend d'ailleurs le maniement de la boite plus souple.
Lors du maniement du levier, je sens un peu trop la tringlerie et c'est pas agréable. Je suis certain qu'un peu de graisse devrait régler le problème.
Je vois pas comment démonter de l'intérieur sans risquer la casse. Une piste à m'indiquer ?
Merci.
dd63 a écrit :
Lors du maniement du levier, je sens un peu trop la tringlerie et c'est pas agréable. Je suis certain qu'un peu de graisse devrait régler le problème.
Je vois pas comment démonter de l'intérieur sans risquer la casse. Une piste à m'indiquer ?
Merci.
Je ne pense pas que tu puisses demonter de l'interieur. Il faut baisser la BV.
jnoel a écrit :
le bruit métallique au niveau du levier de vitesse est réglé, il suffit de démonter la partie levier et d’accéder a la tringlerie (voir photo), cet endroit est simplement alimenter en huile de boite, certainement pas assez pour permettre a certaine pièce de rester un peu grasse ! sur les conseils de TOUBAB (chez lui chaque explication mécanique s'accompagne d'une visualisation sur une pièce de son stock !)
c'est très facile a démonter par l’intérieur, un peu de graisse de partout et sa cale très bien les mouvements de vibrations, ça rend d'ailleurs le maniement de la boite plus souple.
dd63 a écrit :Salut,
Le pont est collé et plus de clong .
Voila un traitement qui peut sembler un peu léger mais qui est vraiment efficace. Merci à vous
Salut dd,
Des news concernant ton clong? Ca tient tjs? Pas d'évolution?
Tu écris avoir demandé au garage de faire le collage; disposes-tu d'info sur la colle qu'il a utilisé? Ils t'ont donné d'autres infos sur l'intervention. Avaient-ils pris des photos des pièces 9 et 12 afin de te montrer l'usure ?
thx!
dd63 a écrit :Salut,
Le pont est collé et plus de clong .
Voila un traitement qui peut sembler un peu léger mais qui est vraiment efficace. Merci à vous
Salut dd,
Des news concernant ton clong? Ca tient tjs? Pas d'évolution?
Tu écris avoir demandé au garage de faire le collage; disposes-tu d'info sur la colle qu'il a utilisé? Ils t'ont donné d'autres infos sur l'intervention. Avaient-ils pris des photos des pièces 9 et 12 afin de te montrer l'usure ?
thx!
De mémoire sur info donnée par Pierre Nallet j'avais utilisé la Loctite 638 pour coller les pièce
Il m'en reste encore
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Salut,
Les SPI n'ont pas été collés évidement, d'ailleurs même pas changés.
Comme répondu sur l'autre post, j'ai appliqué à la lettre les infos communiquées ici.
Donc colle à pare brise entre 9 et 12 et "en 3 ans et 15K kms le collage tient bon "
Pas de photo mais je pense usure prononcée compte tenu des claquements. On recommencera le collage et si nécessaire j'ai récupéré des pièces en état plus que correct.
Merci nice44 pour la ref.
dd63 a écrit :Salut,
Les SPI n'ont pas été collés évidement, d'ailleurs même pas changés.
Comme répondu sur l'autre post, j'ai appliqué à la lettre les infos communiquées ici.
Donc colle à pare brise entre 9 et 12 et "en 3 ans et 15K kms le collage tient bon "
Pas de photo mais je pense usure prononcée compte tenu des claquements. On recommencera le collage et si nécessaire j'ai récupéré des pièces en état plus que correct.
Merci nice44 pour la ref.
De rien
La colle à pare brise est une très bonne alternative aussi
Indispensable d'en avoir dans sa trousse même si la garder tube entamé est illusoire à plus ou moins long terme
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
dd63 a écrit :Salut,
Les SPI n'ont pas été collés évidement, d'ailleurs même pas changés.
oui bien évidemment . J'abordais les SPI car il y était fait mention ds ton post comme intervention à demander en même temps que le collage. je voulais m'assurer qu'il s'agissait bien des pièces 32
dd63 a écrit :Comme répondu sur l'autre post, j'ai appliqué à la lettre les infos communiquées ici.
Donc colle à pare brise entre 9 et 12 et "en 3 ans et 15K kms le collage tient bon "
super
Faut-il en mettre en "saturation" cad de sorte à ce que l'ensemble des volumes inter-dents soit remplis?
c'est fou comment un petit jeu peut générer un bruit pareil. Je me réfère à la photo de alpa qui n'est qu'illustrative évidemment (de plus la photo ne permet pas réellement de ressentir le jeu) mais en visuel bien que la déformation des dents soit visible (raisons peuvent être multiples mais c'est pas le sujet) on se dit que ca doit malgré tout pas bcp bouger là-dedans