IL Y A ERREUR SUR L'IDENTITE.
En réalité, la Gransport blu mediterraneo est la mienne.
J'avais réservé les 3 runs de 30', mais malheureusement le 1er a été arrêté 15' avant la fin parce qu'une voiture s'était arrêtée le long de la piste pour que le conducteur ou le passager prenne des photos
Le 2ème run a été arrêté 10' avant la fin parce qu'il y a eu des dépassements pendant que le drapeau jaune était agité.
Lorsque je me suis présenté pour le 3ème run à 17:30, j'étais tout seul et au final il y avait juste une autre Gransport noire et une Delta Integrale. Je suis donc parti le 1er et j'ai vraiment pris mon pied malgré la piste trempée, car j'avais la piste pour moi tout seul
, j'ai juste dépassé 1x la Delta, et ensuite l'autre Gransport. Cela m'a permis d'un peu mieux connaître les réactions de la bête surtout sur le mouillé car j'avais la voiture depuis seulement 5 semaines.
Vu les conditions météo et ne connaissant pas encore le comportement de l'auto, j'avais laissé le MSP activé, mais l'antipatinage est un peu trop castrateur car à la sortie de la chicane et du virage de la source je devais relâcher complètement l'accélérateur avant d'appuyer à fond sinon la voiture ne voulait pas accélérer pendant un délai trop long.
Le comportement n'est pas du tout vicieux et la voiture fort neutre un peu comme mon Alfa 75 V6 mais dont la suspension, le moteur, la boîte et le taux de blocage du différentiel sont quand même légèrement modifiés. Par contre, moins de sous-virage pour la Gransport, mais la masse importante se fait quand même sentir dans les courbes et les changements d'appui.
L'arrière se dérobait dans la montée du raidillon ainsi qu'en sortie de raidillon, mais en douceur et le MSP rattrapait la situation. C'était quand même un peu perturbant car je sentais qu'il corrigeait un plus tard que moi alors que j'avais déjà commencé à corriger moi-même. La prochaine fois je le neutraliserai puisque les réactions de la voiture sont douces et progressives même sur le mouillé.
Pointes de vitesse à 210 au GPS au bout de la ligne droite du Kemmel
avant le freinage APRES le panneau 200 mètres qui précède les 2 virages des Combes. L'ABS avait beaucoup de boulot, je sentais la voiture qui avait envie de se mettre très légèrement en travers dans un sens et puis dans l'autre avant d'entendre les pneus qui commençaient légèrement à gémir malgré le sol mouillé.
Les disques ont supporté la souffrance, ils ne sont pas voilés, à voir s'il en sera de même sur le sec et par température plus élevée. Je suppose que les plaquettes de frein n'auraient pas tenu à l'échauffement pendant 25 minutes, mais dans le doute j'avais mis des nouvelles plaquettes Ferodo DS2500 à l'avant et à l'arrière.
Consommation d'essence
Aller-retour + circuit = 290 km et 70 litres consommés donc 24 l/100 km. A 15 l/100 km pour le trajet de 180 km, cela fait 39 l/100 km sur le circuit.
Avec l'Alfa 75 V6 3.0 et le rapport de pont d'une 75 1.8, moins de 14,5 l/100 km pour l'aller-retour avec circuit.
J'ai une vidéo embarquée, mais je dois encore la compresser avant de la mettre en ligne.
La Gransport de retiairgt :