Bon...
A une journée près, cela fait 5 ans que je n'ai rien posté. C'est assez "drôle" de tomber sur ce compte rond.
Elle a roulé durant cette période, très peu, du moins jusqu'au premier confinement. Puis arrêt total, une distribution arrivée à échéance, des projets qui en poussent d'autres...
J'attendais la fin de restauration d'un chantier pour attaquer ces travaux mais vu les délais sur la carrosserie
Les festivités ont donc démarré le 6 février précisément, au programme :
- distribution complète (PAE, galets, tendeur...)
- bougies
- remplacement de différents joints (couvre culasse, carter, collecteur admission, eau...)
- durite silicone air + vapeur d'huile des turbo
- visseries
- condenseur de climatisation (qui était annoncé neuf à l'achat...) + bouteille déshydratante
- remise en peinture du radiateur d'eau (pas de fuite donc décapage chimique, nettoyage + peinture)
- peintures de différents éléments (couvre culasse, couvercle bobine, cache distri, boitier ventilo...)
- mise au propre des faisceaux électriques (manchon, gaine...)
- remplacement de tous les fluides
- et divers
Tout est actuellement démonté, j'ai pris le temps de tout inspecter histoire de ne passer qu'une seule commande chez eurospares pour les pièces d'origine.
Niveau surprise :
- l'huile était dans un sale état, les démarrages de 5min pour libérer le garage ont été néfaste... Résultat, un nettoyage en profondeur et une vidange rinçage seront nécessaire. Les jeux aux soupapes sont dans les tolérances, aucun dégât à tous les niveaux
- les soufflets de direction sont craqués, ils doivent être d'origine
- quelques durites sont pratiquement hs (celles citées ci dessus) donc passage au silicone
- la traverse inférieure avant était bien amochée, elle a du sauver le carter moteur à plusieurs reprises. Je l'ai redressé, plus qu'à traiter et repeindre.
Quelques images :
Un enfer à démonter ce support...
La suite ce week end.