Salut quentin,
Au cas où tu ne l'aurais pas vu, j'ai créé un post qui détaille un peu les différences entre les Ghibli 2 :
http://www.maseratitude.com/public_html ... 945#p64945
Bonne recherche
Will
Nouveau venu sur Bordeaux
- Gianni
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Re: Nouveau venu sur Bordeaux
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
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Re: Nouveau venu sur Bordeaux
Merci Quentin;
Oui toute bonne info sur une auto qui vaut la peine m'intéresse. Et c'est en les voyant qu'on se fait l'idée.
Même si l'idée d'en trouver une qui a eu chaud me refroidit
Mais s'il y a moyen de s'en faire une belle à prix correct, ca se regarde de près.
Merci
Quentin
Oui toute bonne info sur une auto qui vaut la peine m'intéresse. Et c'est en les voyant qu'on se fait l'idée.
Même si l'idée d'en trouver une qui a eu chaud me refroidit
Mais s'il y a moyen de s'en faire une belle à prix correct, ca se regarde de près.
Merci
Quentin
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Re: Nouveau venu sur Bordeaux
Salut Quentin,
Tu vas tout trouver ici sur la Ghibli et en particulier auprès des grands prêtres que sont Maseralfa et Maseramo.
La Ghibli est parmi les plus fiables des Maserati, en partiiculier la GT est la plus aboutie, avec l'allumage statique et le pont ZF en particulier. Tu trouveras sur le forum tous les points à vérifier, comme beaucoup de voitures si elle a été soignée elle doit très bien vieillir. La mienne est de 97 et elle est restée comme neuve (d'accord 38000 Kms)...A peu près tout se trouve pour l'entretien, sauf les amortisseurs électroniques ou alors à des prix ahurissants. Bien vérifier qu'ils fonctionnent, après, s'ils sont simplement pompés pas de problème pour les faire reconditionner chez des spécialistes comme Stac par exemple. Mais si un servomoteur est mort, alors là galère......
Pas de voyant "Check engine " allumé, cela peut être rien du tout, d'ailleurs en général ça l'est, mais pour trouver l'origine sans l'outil de diagnostic faut être patient...,,
Les flexibles de clim s'ils sont d'origine sont certainement poreux, les modèles Goodyear Galaxy se mettaient à fuir avec les années, à remplacer par la nouvelle version de chez Dayco.
Le compresseur de clim doit fonctionner, pas de fuite d'huile, le Seiko Seiki d'origine est introuvable, la marque a disparu. Certains spécialistes le reconditionnent, mais il faut trouver.
Avoir la preuve que la courroie à été changée ou le faire de suite. Courroie cassée sur V6 double arbre 24 soupapes= probablement cher.
Regarder l'état des échappements très bas, peuvent avoir méchamment raclé. Idem pour l'alternateur quit doit donner 14V au voltmètre.
Ralenti régulier à 1000 tours, aucune fumée, accélération franche sans ratés......pas de fuites, le moteur de la Ghibli est étanche.
Pour le reste comme toute voiture de sport, tout essayer et tout vérifier.
Et reviens vers nous si tu as un doute ou une question.
Bon courage
Tu vas tout trouver ici sur la Ghibli et en particulier auprès des grands prêtres que sont Maseralfa et Maseramo.
La Ghibli est parmi les plus fiables des Maserati, en partiiculier la GT est la plus aboutie, avec l'allumage statique et le pont ZF en particulier. Tu trouveras sur le forum tous les points à vérifier, comme beaucoup de voitures si elle a été soignée elle doit très bien vieillir. La mienne est de 97 et elle est restée comme neuve (d'accord 38000 Kms)...A peu près tout se trouve pour l'entretien, sauf les amortisseurs électroniques ou alors à des prix ahurissants. Bien vérifier qu'ils fonctionnent, après, s'ils sont simplement pompés pas de problème pour les faire reconditionner chez des spécialistes comme Stac par exemple. Mais si un servomoteur est mort, alors là galère......
Pas de voyant "Check engine " allumé, cela peut être rien du tout, d'ailleurs en général ça l'est, mais pour trouver l'origine sans l'outil de diagnostic faut être patient...,,
Les flexibles de clim s'ils sont d'origine sont certainement poreux, les modèles Goodyear Galaxy se mettaient à fuir avec les années, à remplacer par la nouvelle version de chez Dayco.
Le compresseur de clim doit fonctionner, pas de fuite d'huile, le Seiko Seiki d'origine est introuvable, la marque a disparu. Certains spécialistes le reconditionnent, mais il faut trouver.
Avoir la preuve que la courroie à été changée ou le faire de suite. Courroie cassée sur V6 double arbre 24 soupapes= probablement cher.
Regarder l'état des échappements très bas, peuvent avoir méchamment raclé. Idem pour l'alternateur quit doit donner 14V au voltmètre.
Ralenti régulier à 1000 tours, aucune fumée, accélération franche sans ratés......pas de fuites, le moteur de la Ghibli est étanche.
Pour le reste comme toute voiture de sport, tout essayer et tout vérifier.
Et reviens vers nous si tu as un doute ou une question.
Bon courage