Re: Restauration d'une Biturbo Coupé 1984
Publié : mar. 17 janv. 2017 12:19
Bonjour à tous et bonne année 2017!
Après démarrage du moteur, et après l'avoir laissé tourner un petit moment (je voulais faire la vidange), j'ai remarqué une fuite et une fissure sur la cloche du carburateur
Je démonte la cloche, le carburateur est plein d'essence, la membrane de la pompe de reprise est HS. Je vais aussi changer les joints et la durite. Et la cloche est écornée! Je pense que j'ai eu de la chance de ne pas faire flamber la voiture et le garage! Je vais commander les pièces.
Autrement j'ai travaillé sur le train avant car la voiture avait eu un choc sur le train AV gauche, la roue avait reculé de quelques centimètres et touchait presque l'aile. J'ai démonté la barre de torsion (qui est intacte) les axes de tirants sont bien tordus et les joints butées caoutchoucs sont usés . Je vais les remplacer. J'ai déposé aussi les 2 tiges (G et D pour comparer) qui relient les moyeux au berceau via les gros silent bloc (désolé je connais pas les termes techniques). La tige coté gauche était un peu tordue de quelques degrés, je l'ai détordue et aussi le gros silent bloc de berceau était coupé, je vais le remplacer.
Mis à part ça, le berceau n'a pas bougé et j'ai pas constaté de déformations. Ça devrait résoudre le problème sur le train AV.
Sur la direction, la crémaillère à l'air bonne, j'ai juste le volant qui est un peu plus dur à tourner d'un coté que de l'autre, à voir! J'ai un brut métallique entre la colonne et la cloison moteur, la colonne de direction tape. Je vais changer le joint caoutchouc qui doit être usé. J'ai aussi un jeu dans le cardan bas de la direction, je vais le remplacer.
Niveau freinage, à l'avant les durites ont l'air en très bon état, je n'ai pas de fuite, les disques aussi sont très bon. les plaquettes à 30% d'usure. J'ai nettoyé, dérouillé l'ensemble des passages de roues.
Pour l'arrière, je n'ai pas encore regardé.
Aussi, J'ai essayé de démonter les portes, déviser les charnières pour les nettoyer plus facilement!
J'ai pas réussi, les vis sont super tendres. Une technique? sinon je vais les laisser.
Voilà pour aujourd'hui! bonne journée
Après démarrage du moteur, et après l'avoir laissé tourner un petit moment (je voulais faire la vidange), j'ai remarqué une fuite et une fissure sur la cloche du carburateur
Je démonte la cloche, le carburateur est plein d'essence, la membrane de la pompe de reprise est HS. Je vais aussi changer les joints et la durite. Et la cloche est écornée! Je pense que j'ai eu de la chance de ne pas faire flamber la voiture et le garage! Je vais commander les pièces.
Autrement j'ai travaillé sur le train avant car la voiture avait eu un choc sur le train AV gauche, la roue avait reculé de quelques centimètres et touchait presque l'aile. J'ai démonté la barre de torsion (qui est intacte) les axes de tirants sont bien tordus et les joints butées caoutchoucs sont usés . Je vais les remplacer. J'ai déposé aussi les 2 tiges (G et D pour comparer) qui relient les moyeux au berceau via les gros silent bloc (désolé je connais pas les termes techniques). La tige coté gauche était un peu tordue de quelques degrés, je l'ai détordue et aussi le gros silent bloc de berceau était coupé, je vais le remplacer.
Mis à part ça, le berceau n'a pas bougé et j'ai pas constaté de déformations. Ça devrait résoudre le problème sur le train AV.
Sur la direction, la crémaillère à l'air bonne, j'ai juste le volant qui est un peu plus dur à tourner d'un coté que de l'autre, à voir! J'ai un brut métallique entre la colonne et la cloison moteur, la colonne de direction tape. Je vais changer le joint caoutchouc qui doit être usé. J'ai aussi un jeu dans le cardan bas de la direction, je vais le remplacer.
Niveau freinage, à l'avant les durites ont l'air en très bon état, je n'ai pas de fuite, les disques aussi sont très bon. les plaquettes à 30% d'usure. J'ai nettoyé, dérouillé l'ensemble des passages de roues.
Pour l'arrière, je n'ai pas encore regardé.
Aussi, J'ai essayé de démonter les portes, déviser les charnières pour les nettoyer plus facilement!
J'ai pas réussi, les vis sont super tendres. Une technique? sinon je vais les laisser.
Voilà pour aujourd'hui! bonne journée