[3200 ] Vitre conducteur problèmes
- William
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Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !
En résumé, le mieux est d'acheter un mécanisme de lève-vitre d'Alfa GTV 916 post 2001 (pour avoir le switch). Ensuite, décentrer la crémaillère.
Par contre, sur ebay, je ne trouve que ça :
La forme de la crémaillère est différente. Sur la photo, elle est en demi-disque alors que sur les photos que Dom a postée elle est en arc de cercle.
Par contre, sur ebay, je ne trouve que ça :
La forme de la crémaillère est différente. Sur la photo, elle est en demi-disque alors que sur les photos que Dom a postée elle est en arc de cercle.
- William
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Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !
Mon garagiste n'a pas du apporter la moindre modification pour monter le nouveau lève-vitre !
- Gio
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Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !
Super info ! Même si étonnante la forme est différente ..
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Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !
William a écrit :Mon garagiste n'a pas du apporter la moindre modification pour monter le nouveau lève-vitre !
Des détails de comment tu as fait
- Dom3200
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Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !
Ben c est une excellente nouvelle qu il monte sans soucis. En fait ce modele est un adaptable pour les gtv916. Je l avais vu a l epoque mais il semble que le mecanisme soit un peu du consommable a en croire les avis des gtvistes.
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- William
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Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !
C'est pourtant une pièce dans son état d'origine installée dans apporter la moindre modification lors du montage.
Peut-être y a t-il des versions différente ( Coupé ? Spider ? Millésime ?)... J'ai pas d'explication.
250 euros pour achat, transport et montage... (j'ai démonté le panneau de porte préalablement).
Peut-être y a t-il des versions différente ( Coupé ? Spider ? Millésime ?)... J'ai pas d'explication.
250 euros pour achat, transport et montage... (j'ai démonté le panneau de porte préalablement).
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- Monocylindre
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Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !
Super tuto et beau boulot!
J'ai un souci legerement different sur la 4200: la fenetre cote conducteur monte et descend par a coups: j'appuie sur le bouton, elle monte de deux-trois centimetres, il me faut donc appuyer une bonne dizaine de fois pour pouvoir remonter toute la vitre. Pareil a la descente mais le probleme est moins marque qu'a la remontee, a la descente c'est plutot 4-5 cm a chaque fois, puis ca descend bien une fois passe la moitie de la vitre jusqu'en bas.
Une idee de quel pourrait etre le souci? On dirait que le moteur force ou manque de puissance et qu'un systeme quelconque coupe le courant pour eviter de l'abimer. Cette fenetre a deja ete reparee plusieurs fois, souvent car elle refusait de remonter (dont une fois en plein hiver sous la pluie/neige, l'heure et demie d'autoroute qui a suivi a paru bien longue...)
J'ai un souci legerement different sur la 4200: la fenetre cote conducteur monte et descend par a coups: j'appuie sur le bouton, elle monte de deux-trois centimetres, il me faut donc appuyer une bonne dizaine de fois pour pouvoir remonter toute la vitre. Pareil a la descente mais le probleme est moins marque qu'a la remontee, a la descente c'est plutot 4-5 cm a chaque fois, puis ca descend bien une fois passe la moitie de la vitre jusqu'en bas.
Une idee de quel pourrait etre le souci? On dirait que le moteur force ou manque de puissance et qu'un systeme quelconque coupe le courant pour eviter de l'abimer. Cette fenetre a deja ete reparee plusieurs fois, souvent car elle refusait de remonter (dont une fois en plein hiver sous la pluie/neige, l'heure et demie d'autoroute qui a suivi a paru bien longue...)
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Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !
Est-ce que tu as déjà détaché la vitre du mécanisme pour sentir si la vitre coulisse facilement à la main ?
Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !
Ou le moteur un peu fatigué.
Je viens d'en réparer un (autre marque mais je pense que c'est pareil), en ouvrant le moteur et avec un coup de papier de verre très fin sur le collecteur, et nettoyage des balais.
Je viens d'en réparer un (autre marque mais je pense que c'est pareil), en ouvrant le moteur et avec un coup de papier de verre très fin sur le collecteur, et nettoyage des balais.
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Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !
Pour le moment je n'ai rien demonte. Je pense que ca peut etre une des deux solutions que vous proposez, j'essaierai de regarder ca quand je pourrai
Ces moteurs sont demontables facilement? Généralement il me semble que c'est serti et difficile a remettre proprement...
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Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !
Une autre possibilité , une mauvaise masse
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Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !
Sur celui que j'ai démonté, 2 vis.
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Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !
Je sais que sur une autre marque (MERCEDES) le problème venait d'une déprogrammation des vitres.Forcerouge a écrit :Super tuto et beau boulot!
J'ai un souci legerement different sur la 4200: la fenetre cote conducteur monte et descend par a coups: j'appuie sur le bouton, elle monte de deux-trois centimetres, il me faut donc appuyer une bonne dizaine de fois pour pouvoir remonter toute la vitre. Pareil a la descente mais le probleme est moins marque qu'a la remontee, a la descente c'est plutot 4-5 cm a chaque fois, puis ca descend bien une fois passe la moitie de la vitre jusqu'en bas.
Pour les faire refonctionner, il faut faire descendre la vitre en appuyant sur le bouton mais sans passer le cran de l'automatique et le maintenir appuyé pendant 2 à 3 secondes lorsque la vitre est en bas, puis faire la même opération pour la remonter.
Tu peux toujours essayer mais je n'ais jamais eu le cas sur la mienne donc je ne sais pas si ça fonctionnera.
Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !
Je me mélange un peu...
La fenêtre qui ne descend pas au moment ou on touche la poignée pour ouvrir, c est l histoire du microswitch qui est desserré où c’est les dents de la crémières qui sont ébréchées?
La fenêtre qui ne descend pas au moment ou on touche la poignée pour ouvrir, c est l histoire du microswitch qui est desserré où c’est les dents de la crémières qui sont ébréchées?
Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes
Il faudrait que je m en occupe. Est ce que quelqu un pourrait répondre, c est un prbleme de microswitch ou bien de crémaillère?
- bay
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Re: Vitre conducteur 3200 : à l'aide !
Je dirais microswitch , tu peux toujours essayer de réinitialiser !Konimino2 a écrit :Je me mélange un peu...
La fenêtre qui ne descend pas au moment ou on touche la poignée pour ouvrir, c est l histoire du microswitch qui est desserré où c’est les dents de la crémières qui sont ébréchées?
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Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes
Ouep, problème de switch.
Soit il est mal réglé, soit il est hs.
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Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Collection : une 3200 GT désirée depuis l'adolescence, entourés de moultes citrons et vélos motorisés
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Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes
Merci, je vais devoir me faire les 150 vis...
- Dom3200
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Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes
Il y a 3 switch poignée ext et int et un au milieu du panneau de porte qui gère les 2 cm. Si rien ne se passe en actionnant de l intérieur et de l extérieur alors peut être que le switch du milieu est déréglé et donne une mauvaise info aux 2 autres.. Pour voir si c est ça démonte le panneau de porte + l isolant et tu verra un gros scotch qui cache un trou rond au milieu de la porte. C est par là que tu règle la butée du switch. Sinon un pb plus central et plus chiant...
Une crémaillère endommagée fait tourner le moteur avec un claclaclac horrible qui fini d usiner la crémaillère..
Au passage : mon système résoudé n à tenu que 2 ans. J ai depuis remplacé le mécanisme complet par celui de Jerry qui nous avait fait de cachotteries à Bernard et moi (pour ceux qui avaient suivi l histoire). Je suis certain qu il est possible de résoudre une crémaillère mais mon angle n était pas bon et le moteur a fini par reboucher les dentés...
Une crémaillère endommagée fait tourner le moteur avec un claclaclac horrible qui fini d usiner la crémaillère..
Au passage : mon système résoudé n à tenu que 2 ans. J ai depuis remplacé le mécanisme complet par celui de Jerry qui nous avait fait de cachotteries à Bernard et moi (pour ceux qui avaient suivi l histoire). Je suis certain qu il est possible de résoudre une crémaillère mais mon angle n était pas bon et le moteur a fini par reboucher les dentés...
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Re: [3200 ] Vitre conducteur problèmes
Dom3200 a écrit :Il y a 3 switch poignée ext et int et un au milieu du panneau de porte qui gère les 2 cm. Si rien ne se passe en actionnant de l intérieur et de l extérieur alors peut être que le switch du milieu est déréglé et donne une mauvaise info aux 2 autres.. Pour voir si c est ça démonte le panneau de porte + l isolant et tu verra un gros scotch qui cache un trou rond au milieu de la porte. C est par là que tu règle la butée du switch. Sinon un pb plus central et plus chiant...
Une crémaillère endommagée fait tourner le moteur avec un claclaclac horrible qui fini d usiner la crémaillère..
Au passage : mon système résoudé n à tenu que 2 ans. J ai depuis remplacé le mécanisme complet par celui de Jerry qui nous avait fait de cachotteries à Bernard et moi (pour ceux qui avaient suivi l histoire). Je suis certain qu il est possible de résoudre une crémaillère mais mon angle n était pas bon et le moteur a fini par reboucher les dentés...
J ai pas de clac clac, ça ne descend juste pas quand je touche les poignées extérieures intérieures.