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Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : dim. 12 févr. 2017 21:54
par biturbo1984
pas eu le temps :?

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : dim. 12 févr. 2017 23:51
par MASERALFA
Salut Quentin
De rien, l'essentiel est que tu puisses remonter un beau moteur pour Bruno et qu'il soit content du résultat ;). Sa belle Cup le mérite
Fred

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : mar. 21 févr. 2017 21:20
par biturbo1984
oui fred j'apporte bientôt les chemise a refaire, eu veule faire 0.06mm de jeux, comme les Porsche

et ce soir je voulais faire plaisir a Alpa mais non!

j'ai mi avec mon patron qui tenais la culasse, 1h30 a deviser toute les vis des palier AAC sur seulement cette culasse, et les deuc derniere obliger d'y aller au burin car la clef commence a s’arrondir..

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demain je prend les mesure

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : mer. 22 févr. 2017 00:18
par alpa
Merci Quentin. Mais il suffisait de mesurer AAC en place :) .
Sur une 224 je mesure 27.5mm et 36mm, ce qui en gros donne 8.5mm de levée.

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : mer. 22 févr. 2017 13:30
par biturbo1984
mon pied a coulisse ne passer pas, je vais du coup le faire au micrometre ce soir

mais j'ai deja sur un que j'ai pu 27.2

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : mer. 22 févr. 2017 13:40
par alpa
Ok, tu pourras faire un AAC d'admi et un d'echap pour etre sur qu'ils sont pareil. Merci

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : mer. 22 févr. 2017 22:46
par biturbo1984
achapp mini 27.2 +-0.02 suivant les came usure je pence
max 35.4 +- 0.04

admission pareil

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : mer. 22 févr. 2017 23:03
par biturbo1984
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Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : jeu. 23 févr. 2017 00:04
par alpa
Merci beaucoup Quentin.

Pouf pouf je refais car je n'avais pas pris les bons chiffres (et la conclusion me suprenait moi-meme)

On a donc la preuve que les AAC Cup (et donc Ghibli normale) ont la meme levee que ceux des 224. Comme c'est marque dans les cahiers d'atelier la levee est superieure a la difference de diametres. En gros c'est 8.6mm comme dans la doc.
En faisaint confiance aux chiffres marketing:
224: 245ch a 0.8bars a 6200tr
Ghibli: 305ch a 1.1bars a 6250tr.
2.1/1.8 = 17%
305/245 = 24%
Contrairement a ce que j'ai dit d'abord on dirait que les culasses ont encore de la marge en debit.
Les turbos 224 sont beaucoup plus petits que ceux des 2.8 18v.

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : jeu. 23 févr. 2017 22:11
par biturbo1984
toute les soupapes de la culasse gauche sont démonter .

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Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : dim. 21 mai 2017 20:57
par biturbo1984
Après quelques 30 petit heure sur la 348... Il est temp de bosser sur cup
Grand week-end en vue. Grand moteur a finir en vue ^^

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Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : lun. 22 mai 2017 13:53
par alpa
D'ailleurs par rapport à tes remarques concernant ce moteur: les AAC de tous les 24V sont creux, les paliers du milieux sont lubrifiés à travers l'AAC en partant des paliers exterieurs.
Globalement la conclusion de toutes nos discussions est que Maserati avait voulu modifier les culasses des 2.8 24v (et donc des Cup) mais n'est pas allé au bout, et a meme plutot regressé car ils ont laissé les memes petites soupapes tout en ayant elargi les conduits d'admission (ce qui diminue la vitesse des gaz et donc le couple en bas). Ils se sont rattrapé en mappant mieux les nouveaux boitiers qui géraient l'allumage et l'injection en meme temps (le boitier d'allumage d'avant ne connaissait ni la temperature ni la position du papillon). On peut donc imaginer qu'ils auraient pu faire mieux en améliorant les culasses avec les nouveaux boitiers.

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : lun. 22 mai 2017 14:03
par biturbo1984
Oui.
Il faut encore que je contrôle sur le plenium les lumière si elle sont identique au culasse d'origine.
J'ai le temps de rien faire :lol:

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : lun. 22 mai 2017 22:01
par biturbo1984
Encore reporter. .. C'est pas ce week qu'il y auras un moteur de cup remonter.

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : ven. 26 mai 2017 18:06
par biturbo1984
Tu tu tu.
Plus de photos du remontage après séance piscine^^ y fait trop chhaaauud :lol:


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Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : ven. 26 mai 2017 20:20
par Konimino2
Wouahou le moteur à l air neuf.

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : ven. 26 mai 2017 20:52
par biturbo1984
Ba oui tout est neuf^^ jusqu'à sablée la pipe d'eau et repeindre le support de câble d'accélérateur ^^

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Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : sam. 27 mai 2017 08:34
par saiyen
Superbe

tu peux lui faire l'échange avec le moteur de solex, il n'y verra que tu feux :lol: :lol:

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : sam. 27 mai 2017 09:32
par Cedfred
Bonne idée, et t'auras qu'à mettre sui-ci dans ma Ghibli :lol: !

Re: Remise à neuf moteur ghibli CUP

Publié : sam. 27 mai 2017 11:14
par alpa
Je suis tout de meme étonné par cette conception avec des chemises en alu qui ne se touchent meme pas entre elles en haut. C'est un peu optimiste. En sachant que maintenant on fait carrement des inseres de 3-4 chemises d'un seul bloc.

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