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Re: 224v a remettre en etat

Publié : mar. 7 févr. 2017 00:18
par alpa
Barth a écrit :Oui oui...vivement le printemps d'ailleurs... 8-)
Je serai oblige de venir la voir. Pas de pastilles anti-pollution a Geneve pour l'instant.
maseramo a écrit :Bravo Alpa pour ce beau projet de restauration :Maze et merci pour le temps que tu prends à nous la montrer ;)
Ca caille de nouveau, je pense que je continuerai seulement le WE prochain. En attendant place au snow, il a neige en stations !

Re: 224v a remettre en etat

Publié : mar. 7 févr. 2017 08:15
par Barth
Avec plaisir ... :D :D

Re: 224v a remettre en etat

Publié : mar. 7 févr. 2017 08:49
par bay
alpa a écrit :
Barth a écrit :Oui oui...vivement le printemps d'ailleurs... 8-)


Ca caille de nouveau, je pense que je continuerai seulement le WE prochain. En attendant place au snow, il a neige en stations !
Profites bien de la neige , tu as de la chance , je dois aller à Snowworld :lol: pour pouvoir ne faire , tu vas ou en station ?

Re: 224v a remettre en etat

Publié : mar. 7 févr. 2017 10:29
par alpa
bay a écrit : Profites bien de la neige , tu as de la chance , je dois aller à Snowworld :lol: pour pouvoir ne faire , tu vas ou en station ?
C'est sur que c'est facile en habitant ici.
J'ira a Lans en Vercor: pas cher, pas trop damme et plein de hors piste. Avec la neige fraiche ils laissent au moins une piste pas dammee. Je pense y aller jeudi apres la neige de mercredi.

Re: 224v a remettre en etat

Publié : mar. 7 févr. 2017 10:38
par bay
alpa a écrit :
bay a écrit : Profites bien de la neige , tu as de la chance , je dois aller à Snowworld :lol: pour pouvoir ne faire , tu vas ou en station ?
C'est sur que c'est facile en habitant ici.
J'ira a Lans en Vercor: pas cher, pas trop damme et plein de hors piste. Avec la neige fraiche ils laissent au moins une piste pas dammee. Je pense y aller jeudi apres la neige de mercredi.
[HS]
Il fût un temps , en tant que petit atelier de skis en Belgique ;) je fréquentais souvent les fabricants de skis et de fixations , et cela me permettais d'aller skier de temps en temps ;)
[Fin HS ]

Re: 224v a remettre en etat

Publié : dim. 12 févr. 2017 14:00
par alpa
J'ai trouve la deformation: le longeron gauche a ete pousse vers l'AR par le faux chassis sur 3-4cm. Juste la ou il plonge sous la caisse au noveau du tablier. Il va falloir le rallonger et le renforcer. Le longeron droit a du se tordre vers la gauche mais ca ne se voit pas.

Re: 224v a remettre en etat

Publié : dim. 12 févr. 2017 16:03
par MASERALFA
Ciao Alpa,
En théorie il y a un marbre non?
Fred

Re: 224v a remettre en etat

Publié : dim. 12 févr. 2017 21:52
par biturbo1984
sa revient bien un biturbo ^^

pas besoin de marbre si les diagonale sont bonne

la semaine dernière j'ai fait un master qui a fini dans le fausser, berceau plot de berceau reculer contre le passage de roue, également de 3 4 cm , notre super expert tip top caviars :lol: voulais faire une marbre... :lol:

arriver la après avoir bien analyser le choquer , j'ai pris les pince.. équerre. souder une pate sur le berceau , j'ai tous tirais d'un coup, j'ai pris les diagonale des longeron les hauteur.. changer amortisseur.. para et bimmmm pile pille meme pas besoin de toucher au reglage :lol: :lol: 0.12° de différence entre la chasse de chaque coter :lol:

du coup l’expert ... il retourne dans son bureau :lol: :lol:

enfin bref pour en revenir a ta 224, sa reviens tres bien, déjà que tu a couper la face avant sa a déjà du travailler ,tu prend le berceau en repère, tu tire et fini histoire ^^

Re: 224v a remettre en etat

Publié : dim. 12 févr. 2017 23:07
par alpa
Non pas besoin de marbre tres peu de choses ont bougees on le voit par rapport aux portieres et roues. Le haut du tablier n'a pas bouge, seul le bas.
De toute facon je n'oserais pas un marbre sur un chassis en acier chewing-gum qui commence a pourrir, ca arracherait tout.
Je vais souder des supports des deux cotes ecrases du longerons et les eloigner avec une vis ou un verin hydro, Avec un berceau renforce en place ca devrait tout remttre d'equerre. Il faut juste que le pare brise ne craque pas.

Re: 224v a remettre en etat

Publié : dim. 12 févr. 2017 23:22
par alpa
Le moteur a recule de 5cm. Ca m'empeche de devisser un tas de trucs plaques contre le tablier. Je vais etre oblige de devisser moteur+BV+berceau avec le train AV et tout sortir par l'avant sur des roulettes.

Re: 224v a remettre en etat

Publié : dim. 12 févr. 2017 23:45
par MASERALFA
Comme sur les Ghibli ou QP IV ;)

Re: 224v a remettre en etat

Publié : lun. 13 févr. 2017 10:18
par alpa
Je ne peux ni devisser la durite d'embrayage (recepteur en haut sur la ZF) ni devisser l'echappement qui part des turbos.

Re: 224v a remettre en etat

Publié : sam. 18 févr. 2017 12:07
par alpa
Salut,
Comme il fait beau j'avais pris un RTT jeudi pour sortir le moulin.
Chose surprenante je n'ai eu aucune emmerde pour tout sortir, preuve que la voiture etait en tres bon etat avant l'accident. Tout s'est devissé tranquillement, le berceau est descendu tout seul. La BV a deja ete enlevée, il y a des traces sur le carter et il manquait une vis sur la cloche d'embrayage. Le BV a l'air intacte, a confirmer.
La peinture des culasses s'est barré, à mon avis encore un travaille de porc d'un peintre amateur. Sur mes culasses d'origine de 1989 la peinture est intacte et la voiture dort dehors.

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Le moteur est au chaud je vais pouvoir l'inspecter et le nettoyer. Je vais juste ouvrir le bas moteur pour verifier les coussinets du vilo (le carter a ete eclate, je me mefie).

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Les 5 ans passes a pourrir dehors ont laisse des traces. L'etat d'avancement de la rouille sur les moyeux AV.

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Ca ce sont de gros morceaux de vernis des boiseries qu'on trouve dans la cabine. Pas besoin de decaper, il ne reste que le bois nu.

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Le nid d'oiseau dans le V du moteur.

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Voici comment etait positionnee la BV: completement sur la droite (ca a releve la tole du tunnel), tout a reculé de 5cm.

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C'est le longeron gauche qui a tout encaissé, le berceau l'a compressé de 5cm vers l'AR.

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Comme je m'y attendais le longeron droit a pivoté vers la gauche en suivant le berceau, les craquelures de la peinture des deux cotés du longeron le confirment.

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Pour l'instant je vais m'occuper du moteur et sortir la caisse du garage. Je dois refaire l'echappement du GTV avant de reprendre la 224.

Re: 224v a remettre en etat

Publié : sam. 18 févr. 2017 13:11
par MASERALFA
Salut Alexis,
Super, il est finalement sorti assez facilement. On voit très bien la pliure sous le choc tu vas la retirer au vérin?
Fred

Re: 224v a remettre en etat

Publié : sam. 18 févr. 2017 16:41
par alpa
MASERALFA a écrit :Salut Alexis,
Super, il est finalement sorti assez facilement. On voit très bien la pliure sous le choc tu vas la retirer au vérin?
Fred
Au verin ou avec une grosse vis a pas fin, c'est attrocement efficace aussi. J'aimerais ne pas essayer de recuperer cet acier chewing-gum. Je vais decouper la partie deformee (qui en etant plus solide que l'acier intact risque de resister et entrainer d'autres deformations du longeron), redresser en ayant remis en place un berceau renforce, et ensuite integrer des barres d'acier d'arceau a l'interieur des longerons. Sinon il faudra tout refaire le jour ou j'installerai toutes mes modifs sur ce chassis. Rien qu'avec de vraies freins on doit tout plier si ca depasse 1G.

Re: 224v a remettre en etat

Publié : sam. 18 févr. 2017 18:49
par MASERALFA
Il faut dire que l'acier utilisé par Maserati était plutôt léger et un peu flexible :mrgreen: Enfin ce n'était pas seulement Maserati, beaucoup de marques avaient le même problème.

Re: 224v a remettre en etat

Publié : dim. 19 févr. 2017 21:49
par alpa
Le berceau est legerement tordu. J'en ai un autre en etat en stock. Deuxieme berceau tordu en stock ...
J'ai passe 1 heure a nettoyer la merde du moteur et c'est pas fini.

Re: 224v a remettre en etat

Publié : lun. 20 févr. 2017 11:03
par biturbo1984
le longeron a simplement descendu ? il na pas l'air de cette écraser. je voi rien sur mon téléphone

Re: 224v a remettre en etat

Publié : lun. 20 févr. 2017 12:29
par alpa
Le longeron n'est presque pas descendu (de 3-4mm), il s'est comprimé la ou il plonge sous la caisse, 3eme photo a partir de la dernière.
Le tablier a un peu reculé dans le passage de la roue gauche et la tourelle de l'amorto a bouge de 1-2cm vers l'arriere.

Re: 224v a remettre en etat

Publié : lun. 20 févr. 2017 13:15
par joeley
Moi ce que j'aime bien dans ce reportage, c'est le pont en bois... :D ;)