Re: Mini Shamal
Publié : dim. 5 nov. 2017 22:00
C’est bien un AM490
Oui mais bizarrement les bielles Racing/Ghibli sont les mêmes que celles du V8. Et une fois qu'on a la bielle le reste en découle. Alors qui était le premier, le V8 ou le v6 Racing ?maseramo a écrit : En 1990, Ermanno Corghi, le chef ingénieur moteur de Maserati, s'attela à un projet qui allait engendrer un chef d'oeuvre mécanique : reprendre totalement le V6 Biturbo 2 litres 245 cv de la 2.24v (AM 475) pour en faire le meilleur 2 litres de sa génération, au rendement extraordinaire, qui sera appelé à constituer la base des motorisations des futures Maserati de la décennie 90. Ce fut le projet "Racing" (AM 490).
Bravo à toi Dom3200Dom3200 a écrit :Ca recommence, je ne dors plus et me voilà avec un aller simple (TGV cette fois ) pour aller chercher la racing mardi. Je vous avoue être heureux mais terrorisé : ai-je bien observé ? n'ai-je pas fait d'erreur de jugement ? quelles surprises m'attendent ? Combien de pièces manquantes ? Et les coussinets alors ?!?
Pour me rassurer, je me rappelle ce que je vais chercher : une racing de nov 91, première main, 54 000 km, son moteur d'origine AM490 et un bas moteur AM496 d'origine Allemande sans autre information. L'auto a été stockée 12 ans dans un garage chauffé et depuis Pâques sous une bâche dehors. Le moteur (enfin les pièces) est dans une grange depuis Pâques également et était dans un garage avant. Quand le propriétaire m'a dit qu'il envisageait d'appeler un casseur, j'ai craqué
A ce stade je ne suis absolument pas sûr de pouvoir mener le sauvetage jusqu'à son terme, mais je vais essayer en tout cas, juste pour pouvoir essayer cette auto qui est l'aboutissement des biturbos des 80's. Dans tous les cas, je me dis que ce sera mieux que la casse ou la rouille. Elle est donc déjà à moitié sauvée.
Grand stress : va falloir que je change de pseudo