![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Donc il faut probablement le nettoyer tous les 20 kKm pour ne pas être embêté !
Je viens de vérifier , le papillon ne coince pasjoeley a écrit :On dirait bien. Il coince ?
Ça pourrait ressembler à çagemini a écrit :Ca ressemble plutôt à une prise d'air sous le plenum comme j'avais.
Les symptômes:
- "cruise control" avec toujours un peu de gaz même sans appuyer sur l'accélérateur.
- ralenti instable avec parfois du "hunting"(monte et descend) et souvent trop haut (au moins 1200-1500, mais avec parfois 3000tm). Bien plus marqué à chaud qu'à froid
- CEL allumé, plus ou moins par intermittence
- Capot ouvert, on entendait un bruit d'aspiration/surpression sous le plenum
- Perte de puissance (pas toujours évident à constater) et dans mon cas, un "creux" à haut régime
Si tu te retrouves dans ces éléments, va falloir faire un peu de mécanique
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=22&t=5210
Cela ne veut pas dire qu'il fonctionne. Il n'est pas encrassé, mais les potentiomètres sont peut être usés...tity68 a écrit :Je viens de vérifier , le papillon ne coince pas