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Re: Une sortie circuit... Sous la pluie

Publié : mar. 6 déc. 2011 13:38
par alpa
Regarde le systeme des Ghibli ABS. Mais le mieux c'est les QP4, je peux te mesurer l'insert.

Re: Une sortie circuit... Sous la pluie

Publié : mar. 6 déc. 2011 15:21
par fab
Les tirants sont tous interchangeables memes entre une QP4 et la 430.
Pas avec la 430 car comme tu le dis ils ont changé la fixation sur le bras. A se demander pourquoi ils n'ont pas pensé tout de suite à cette solution. Bien plus simple à monter. En plus cela permet un certain réglage.
Sur les biturbos pour changer le SB des tirants il faut démonter toute la suspension, mais tous les tirants des biturbes n'avaient pas la même longueur.

Re: Une sortie circuit... Sous la pluie

Publié : mar. 6 déc. 2011 15:34
par alpa
Le tirant de la 430 se monte sur la QP4. C'est le meme SB dans le bras sur toutes les biturbos jusqu'aux QP4.
Sur les Ghibli ABS pre-GT le SB a ete scinde en deux morceaux et il n'y a pas d'insert.

Re: Une sortie circuit... Sous la pluie

Publié : lun. 9 janv. 2012 06:35
par mad max
Pour en revenir à la 911, avec la 991 et son empattement hyper rallongé, on s'éloigne de plus en plus de l'esprit original et de son côté dur à conduire. Virage enclenché depuis la 993 et surtout la 996.

Re: Une sortie circuit... Sous la pluie

Publié : lun. 9 janv. 2012 10:20
par chem38
MASERALFA a écrit :Je crois que je vais aller voir un ami constructeur de chassis tubulaires, pour qu'il étudie le train avant et qu'il le modifie en conséquence.
Je vous tiendrai au courant de son étude.
Fred
Salut Fred, tiens nous informer, pour voir les ameliorations proposées

Re: Une sortie circuit... Sous la pluie

Publié : lun. 9 janv. 2012 10:44
par alpa
mad max a écrit :Pour en revenir à la 911, avec la 991 et son empattement hyper rallongé, on s'éloigne de plus en plus de l'esprit original et de son côté dur à conduire. Virage enclenché depuis la 993 et surtout la 996.
La raison est simple: il est pratiquement impossible de mettre un 24v dans une caisse de 12v. Du moins ca devient inaccessible. Deja en passant au double allumage des 964 il etait devenu impossible de changer les bougies sans baisser le moulin (ce qui n'est pas une longue affaire). Les premieres 911 turbo avaient deja un train AR tres elargi, les 24v ont probablement repris cette largeur. Faut pas oublier que les flat atmo sous 3L n'avaient pas un gros couple donc n'avaient pas besoin de pneus tres larges. Et le moulin etait bien plus leger.

On a la meme chose sur les biturbo: les Ghibli ABS/Shamal et QP4 ont un train AR (tubulaire) plus large, les jantes d'origine avec plus de deport ramenant le centre de la roue a peu pres a la meme place. Mais la geometrie est differente, le bras est bien plus long. C'est pareil a l'AV, la difference etant dans les 3cm de chaque cote, c'est enorme.