Page 2 sur 9
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : dim. 24 juin 2018 23:24
par Cedfred
!
Ben ça alors
!!!
Félicitations, vu d’ici, elle a vraiment l’air superbe!!!
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : lun. 25 juin 2018 07:51
par ciscoauto
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : lun. 25 juin 2018 08:26
par gemini
plm a écrit :De toutes façon les japonaises ca peut pas rouler vite...
Elles sont bridées...
Ben vous la verrez en live à Baden Baden, y a plus qu'à vous inscrire si ce n'est déjà fait.
Concernant le moteur, rien de spécial, il n'est pas manucuré comme celui de la grecque, mais ça reste largement présentable.
Sauf les gaines annelées qui partent en morceau de toute part, va falloir que je change cela, ça sera plus propre tout de même.
Difficile de cacher ses origines, il y a des signes étranges un peu partout.
Alors avant de me dire, "eh, ce n'est pas le bon moteur, il n'y a pas les champignons", sachez que les dits-champignons ne sont pas montés sur les japonaises, ils n'ont pas du faire face aux même réglementations que les Européens et n'ont donc pas eu besoin de ce système de dépollution.
Pareillement, malgré la prise OBD2, elle n'est pas OBD compatible, l'OBD2 n'étant pas obligatoire au Japon non plus (jai vérifié, ce n'est toujours pas le cas). Heureusement, unidiag fonctionne très bien.
Par contre, j'ai un voaynt en forme de moteur et pas "check engine" écrit en lettre comme sur la bleue.
Va savoir.
Et c'est une boite auto, vous l'aviez probablement remarqué. C'est un peu la règle avec les modèles japonais.
Et peut-être que Sandrine voudra bien la conduire comme cela (mais pour ce que j'en ai brièvement vu, l'accélérateur est "légèrement" chatouilleux)
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : lun. 25 juin 2018 08:57
par sebasto35
C'est pas plus mal que tu n'aies pas ce dispositif de depollution; au moins tu as plus de place pour travailler lorsqu'il faudra faire une distribution
C'est cool tout çà, que de la petite bricole d'embellissement à prévoir
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : lun. 25 juin 2018 10:55
par Froggie
Le seul petit regret que j'aurais eu: la BVA
.
Mais largement compensé par le reste
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : lun. 25 juin 2018 11:13
par joeley
Merci pour les photos. On aime ça...
Sur les manchons des connecteurs d'injecteurs, on dirait qu'ils ont mis de la gaine thermorétractable. Je savais pas que ça pouvait passer...
Pour les gaines à changer ça se fait assez bien.
https://www.classicautoelec.com/fr/264- ... A9e-fendue
Il faut démonter les deux supports noirs des faisceaux pour repartir de l'intérieur. De l'autre coté la gaine arrive à re-rentrer dans les manchons des connecteurs. S'ils ne sont pas trop cuits aussi.
Regarde aussi si tu as bien la première vitesse du ventilateur de refroidissement (résistance HS). Parce que comme sur beaucoup de 3200 GT, il a du faire chaud sous le capot. A mon avis beaucoup de circulation en ville.
gemini a écrit :c'est une boite auto, vous l'aviez probablement remarqué. C'est un peu la règle avec les modèles japonais.
C'est la règle. J'ai lu quelque part que toutes les 3200 GT sont conduite à gauche ET boite auto.
J'ai aussi lu dans un essai, que la meilleure configuration était en boite auto. Je crois que tu partages cet avis (comme d'autres), et même si je n'en ai pas (encore) essayé une, c'est peut être pas faux.
C'est vrai que la boite manu, en conduite tranquille est assez virile, alors qu'elle devient souple en conduite rapide, mais de mon avis personnel, la 3200 n'incite pas à attaquer comme un malade à cause principalement de son poids.
Donc même si on doit avoir l'impression de conduire une grosse Américaine qui patine, pourquoi pas la boite auto.
Et pourtant, même pour moi non plus, ce n'est pas ma religion...
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : lun. 25 juin 2018 11:22
par gemini
Quand je cherchais ma 3200, la boite n'était pas dans les critères prépondérants. Manuelle ou gta, si le combo était intéressant, ça n'aurait pas changé grand chose.
J'ai pas mal roulé avec la 3200 ces deux dernières années, et c'était généralement pour faire du grand tourisme, de longue distance, et jamais (ou quasiment) pour des petites routes. La ghibli est bien plus adapté à l'attaque.
Donc ça ne me gêne pas le moins du monde, et puis ce sera intéressant de comparer les deux, beaucoup semblant même préférer la gta.
Les 5 AC japonaises que j'ai vu pour le moment étaient toutes en BVA.
Mais je comprends très bien que ça puisse déranger l'un ou l'autre (et encore plus pour une assetto).
Tu pourras te faire ta propre idée, on avait prévu de se croiser non?
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : lun. 25 juin 2018 11:56
par Konimino2
gemini a écrit :Quand je cherchais ma 3200, la boite n'était pas dans les critères prépondérants. Manuelle ou gta, si le combo était intéressant, ça n'aurait pas changé grand chose.
J'ai pas mal roulé avec la 3200 ces deux dernières années, et c'était généralement pour faire du grand tourisme, de longue distance, et jamais (ou quasiment) pour des petites routes. La ghibli est bien plus adapté à l'attaque.
Donc ça ne me gêne pas le moins du monde, et puis ce sera intéressant de comparer les deux, beaucoup semblant même préférer la gta.
Les 5 AC japonaises que j'ai vu pour le moment étaient toutes en BVA.
Mais je comprends très bien que ça puisse déranger l'un ou l'autre (et encore plus pour une assetto).
Tu pourras te faire ta propre idée, on avait prévu de se croiser non?
Il y a le mode normal, tranquille avec la plus belle mélodie qui soit... Comment on peut préférer le moteur de la 4200, je veux dire pour la musique du moteur.... Il y a le mode sport, et là heu, ca déménage quand même un peu...
Lorsque j'ai changé les triangles (enfin fait changer, je ne faisais que l'apprenti qui passait les clés et les pièces, tellement c'était viril....), parallélisme dans la foulée et à cette occasion, bien que les pneus soient corrects, du fait d'une longue immobilisation, ils étaient désequilibrées. Avec une machine, ils ont compensé en faisant glisser les pneus sur les jantes et plombage. Depuis elle ne vibre plus.
Et toi, les pneus?
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : lun. 25 juin 2018 16:50
par Froggie
gemini a écrit :
Tu pourras te faire ta propre idée, on avait prévu de se croiser non?
Dès que l'Indy est terminée et immatriculée.
Mais tel que c'est parti, j'ai l'impression que ce sera après l'été
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : lun. 25 juin 2018 17:54
par gemini
Les pneus sont neufs, date de fabrication en 2017, et ne doivent pas avoir plus de quelques centaines de km grand max (ils ont encore leurs "stutes")
Pour Froggie, rien ne presse, je compte garder mes maserati quelques temps encore
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : lun. 25 juin 2018 18:32
par Konimino2
gemini a écrit :Les pneus sont neufs, date de fabrication en 2017, et ne doivent pas avoir plus de quelques centaines de km grand max (ils ont encore leurs "stutes")
Pour Froggie, rien ne presse, je compte garder mes maserati quelques temps encore
Mais c est pas possible d être vernis comme ça.
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : lun. 25 juin 2018 19:52
par joeley
gemini a écrit :l'accélérateur est "légèrement" chatouilleux
Je viens de repenser au problème de boitier papillon encrassé. On sait jamais...
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 5&start=10
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : lun. 25 juin 2018 20:00
par Gun
Oups,
Blanc, intérieur blanc....
J'ai des picotements dans le bras gauche, je reviens plus tard.
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : lun. 25 juin 2018 20:14
par MASERALFA
Ton auto est superbe Gemini! J’suis jaloux
tu vas être obligé de changer de pseudo, maintenant on va t’appeler l’Ange Gabriel, costume blanc obligatoire.
Fred
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : lun. 25 juin 2018 21:41
par Cedfred
Oui, ou Gemini-Panini
!
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : lun. 25 juin 2018 21:45
par Blu Sera
Félicitations Gemini !
Comme le dit Cedfred, après la collection Panini, voici la collection Gemini
Le combo te différenciera facilement dans n'importe quelle concentration de 3200 GT. Je dois reconnaître que j'ignorais que l'Assetto Corsa avait été proposée en boite automatique. Je m'étais intéressé aux enchères japonaises l'hiver passé, pour une Delta Integrale EVO II Giallo Ginestra. Mais les bonnes affaires se raréfient. Les japonais avaient acheté beaucoup de belles européennes dans les années où la force du Yen leur permettait ces frivolités. Ils s'en séparent maintenant depuis plus de 10 ans, dommage collatéral de la stagflation dont peine à sortir le pays.
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : lun. 25 juin 2018 22:52
par gemini
Pour les delta, c'est probablement trop tard, elles reviennent plus cher une fois importées que si achetées ici.
Les alfa sz semblent encore relativement intéressantes (mais le public doit être relativement limité).
Collection Gemini.
Ca sonne bien.
Mais bon, je suis servi maintenant, je ne pense pas augmenter le cheptel.
A priori
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : lun. 25 juin 2018 22:57
par MASERALFA
Un ´tit Spyder Zagato en dessert?
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : mer. 27 juin 2018 07:31
par Domi13
Félicitations
Magnifique 3200 et belle aventure
On aura l'occasion de la voir pour les 20 ans de la 3200
Dominique
3200GTA
Re: Japanese maserati lost in Belgium, part II
Publié : mer. 27 juin 2018 10:26
par grpl
et bien bravo,
je viens de prendre le temps de lire ce post
quel talent!
merci en tt cas de nous faire partager tes aventures (et de nous tenter un peu quand même
) et hâte de voir et entendre cette belle blanche!