Alors je ne suis pas allé lui faire de bisous avant d'aller dormir mais je suis passé ce matin avant de partir.
Quand j'ai ouvert la porte du garage, c'était comme si j'ouvrais le cadeau une deuxième fois.... elle est belle en rouge!!!! et quel c***l
Donc, hier après un petit périple en train, nous voilà devant la belle (avec mon fils, et oui parce que le mercredi c'est le jour des enfants et en l'occurrence des deux
). Il pleut et je demande à mettre la voiture à l’abri pour prendre tranquillement possession. Le vendeur me tend alors la clef que je saisi. Déverrouille et m'installe au volant. Met la clef dans le neiman, la tourne d'un cran pour entendre la pompe se mettre en marche. Je la démarre pour la première fois en tant que propriétaire, le coeur bat plus fort, je tourne la clef, deux tours de démarreur et vrooooooommmm!!!! Le très caractéristique bruit du V8 empli l'habitacle. Ouaahhh!!! j'adore!!
Les impressions de conduite sous la pluie!!!
La première difficulté, compte tenu de mes mensurations (1,80m et un volume conséquent
) a été de trouver une position de conduite relativement confortable. Et ce n'est pas encore au point!!
Cela étant fait, faire connaissance avec la boite robotisée. Alors ça c'est facile et très très pratique. Pourquoi y a pas ce truc dans toutes les voitures...
Au freinage, faire tomber un rapport donne un réel frein moteur...après, c'est un choix, plaquettes ou embrayage!!!
La route est mouillée, il fait froid, les pneus sont bons mais c'est des pneus été alors on y va molo... je monte progressivement les rapports sans forcer entre 4000 et 5000 tr/mn.
C'est très facile à conduire, le gabarit rentre assez bien dans l'oeil et avoir fait quelques essais de Gransport et de 3200 ça aide.
L'accélération: attention c'est un moteur atmosphérique donc....pas d'effet turbo qui colle les occupants dans le fond du siège violemment. Non, une poussée rapide (voir très très rapide) mais linéaire et proportionnelle au volume du chant du moteur. D'ailleurs, tout est proportionnel sur cette voiture à commencer par la ligne. Mais c'est surtout le rapport étroit qu'il y a entre le compte tours qui monte, le compteur qui monte tout aussi vite, la sonorité du moteur dont le volume augmente en même temps que les deux précédents paramètres et...la jauge qui descend aussi vite que les autres augmentent et qui raccourci notablement le plaisir car..... il faut s'arrêter pour abreuver les chevaux
.
En fait il faut sélectionner le rapport adéquat pour avoir le compte tour autour des 4000 tr/mn, enfoncer la pédale dans la moquette, surveiller de prêt le compte tour et vers 7000 tr/mn changer de rapport. Là on regarde rapidement le compteur et on s'aperçoit qu'on est déjà dans la zone interdite. Ben m****de alors, je viens seulement de passer la 4ème....
En bref, rien à voir avec ma 222 4v qui donne vraiment toute sa puissance d'un coup, des sensations plus douce, deux mondes complétements différents, mais wouaaahhh!!!!
Laquelle je préfère??? Ben aucune pourquoi! C'est leurs différences qui font leur charme!
Il faudra du temps pour apprivoiser la bête (surtout avec un manuel en Teuton) mais c'est déjà un vrai bonheur.
@+
Barth