Page 2 sur 2

Re: [ Biturbo] Vidange du pont

Publié : sam. 20 avr. 2019 09:12
par Konimino2
dromadaire a écrit :Konimino, salut
Pourrais-tu être un peu plus précis....si cela n'est pas trop abuser.... ;)

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1171280922.htm/

Mais du coup, j ai un doute. Je me demande si l arbre est du même diamètre à partir des biturbo 2?

Un expert du site doit pouvoir répondre.

Re: [ Biturbo] Vidange du pont

Publié : sam. 20 avr. 2019 09:50
par dromadaire
Ah oui, c'est une biT phase1. Le diamètre c'est peut être 40mm alors que toi tu dois avoir du 45mm...
Je vais aussi interroger Bircage à ce sujet.
Par contre je n'ai pas encore vu si on trouvais le cache poussière en caoutchouc, car c'est lui qui protège le roulement et qui est arraché sur mon arbre.
A+

Re: [ Biturbo] Vidange du pont

Publié : lun. 22 avr. 2019 09:35
par alpa
J'avais fait un post au sujet du support. Il y a 1-2 ans. C'est bien un volveau mais il en existe 2 tailles.
La j'ai une boite de Febi 22595 pour une 224 (5 trous, diff Ranger)

Re: [ Biturbo] Vidange du pont

Publié : sam. 27 avr. 2019 13:11
par dromadaire
Ca y est vidange du pont faite!

Image
Quand je vous disais qu'on en a chié pour le débloquer ce bouchon de remplissage!


Image
Je pense qu'il va falloir que je le change ou que je le lime comme dit Maseralfa pour lui redonner une meilleure figure...

En tout cas pas de limaille dans l'huile, couleur un peu marron, pas trop dégueu. Par contre qu'est ce que çà peut puer cette huile!
Donc mon pont ronronne, c'est l'âge, c'est tout. Pas de gros souci comme Froggie, visiblement.

Donc étape suivante, le palier intermédiaire
Alpa, merci de ton tuyau, mais moi c'est plutôt biT carbu, 4 trous et diff simple Salisbury. ;)
Il faut que je regarde l'épaisseur du roulement, Birdcage a 2 épaisseurs: 40mm ou 45 mm, et le diamètre intérieur.
Sur ton roulement Febi, c'est 75mm.
Ce qui se monte sur la mienne, je n'en sais rien.

Ceci dit, c'est quand même dingue!
Y n'y a pas grand monde qui se penche sur les biT carbu et leurs spécificités! Ou alors je cherche pas bien...
Bon, c'est vrai qu'on est des masochistes avérés, les proprios des premiers modèles! :roll:

Re: [ Biturbo] Vidange du pont

Publié : sam. 27 avr. 2019 14:00
par fanch
J'en suis et y suis très attaché, malgré quelques caprices de diva et la difficulté croissante à trouver des pièces.

Re: [ Biturbo] Vidange du pont

Publié : sam. 27 avr. 2019 14:17
par dromadaire
Ah toi aussi tu es maso avéré? :lol:

Re: [ Biturbo] Vidange du pont

Publié : sam. 27 avr. 2019 14:26
par dromadaire
En ce qui me concerne, je le savais déjà, quand on a une Panhard...depuis 25 ans :shock:
Image

Re: [ Biturbo] Vidange du pont

Publié : sam. 27 avr. 2019 17:27
par alpa
Y a de grands connaisseurs de carbues aux US, Mase en a vendu plein. Il n'y a eu presque aucune injection (quelques Spider 2.8, 1-2 430 et quelques GOC), elles n'y ont pas ete homologuees. Et faire venir aux US a titre perso un modele jamais homologue c'est juste impossible, bien pire qu'en France.
Le news group BiturboZentrum est essentillement carbu. C'est un vieux NG yahoo un peu chiant a utiliser et c'est en English. Tu peux consulter les archives des messages sans etre abonne.