Je commence la recherche de ma 4200 [trouvé]

A partir de 2001...
C'est ici !
gemini
W16
Messages : 7996
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Je commence la recherche de ma 4200

Message par gemini »

Moi j'en ai trois. :?

Image
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
syntiz
Bicylindre
Messages : 245
Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
Localisation : 91
Localisation : Essonne / Haute Vienne

Re: Je commence la recherche de ma 4200

Message par syntiz »

Ouais, c'est bien ce qu'il me semblait. Bizarre qu'il n'ait pas cette troisième clé, et surtout qu'il me dise que c'est normal. Je suppose qu'elle est utile en cas d'achat de nouvelles clés pour les reprogrammer non?
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Je commence la recherche de ma 4200

Message par JBdu49 »

syntiz a écrit :
plm a écrit :
Sinon je suis sur cette annonce en ce moment, mais au vu du prix je me dit qu'il doit y avoir un loup: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 42244.html
Et vu de la distance je ne peux pas me déplacer juste pour la voir. Il n'y aurait pas quelqu'un du sud qui connaitrait cette auto par hasard?

Ha non, trop tard, je l'ai vue le premier !!!
C'est exactement la config que je recherche.
J'ai déjà laissé un message au vendeur jeudi dernier, mais pas de réponse pour le moment.

JB
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Je commence la recherche de ma 4200

Message par Storm »

J’en ai qu’une moi mdr je vais faire un double en plus , la clé Master n’a aucun intérêt à prioris comme sur Alfa , on peut faire sans. Mais étrange dans la notice je n’en vois que 2 d’indiqué de mémoire .
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Je commence la recherche de ma 4200

Message par Storm »

gemini a écrit :Moi j'en ai trois. :?

Image

Trois sur 4200? Faut pas s’arrêter là dessus dans tous les cas ça se refait facilement une clé
Image
syntiz
Bicylindre
Messages : 245
Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
Localisation : 91
Localisation : Essonne / Haute Vienne

Re: Je commence la recherche de ma 4200

Message par syntiz »

JBdu49 a écrit :Ha non, trop tard, je l'ai vue le premier !!!
C'est exactement la config que je recherche.
J'ai déjà laissé un message au vendeur jeudi dernier, mais pas de réponse pour le moment.

JB
Forcément avec nos recherches similaires on risque de tomber sur les mêmes annonces :) D'ailleurs le gars de la bleue que j'ai vu hier m'a dit: "j'avais un acheteur mais il n'est pas venu car l'intérieur gris ne lui convenait pas" => j'ai direct pensé qu'il s'agissait de toi :)
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Je commence la recherche de ma 4200

Message par Storm »

J’en connais une dans cette config juste à côté de chez moi je te mets le lien
Dernière modification par Storm le dim. 5 janv. 2020 18:24, modifié 1 fois.
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Je commence la recherche de ma 4200

Message par Storm »

Image
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Je commence la recherche de ma 4200

Message par Domi13 »

JBdu49 a écrit :
AlfaMaserati a écrit :Bon courage pour ta recherche ! Attention pense aussi que les autos à partir de 2005 ont droit en plus de la carte grise à la taxe co2 et véhicule de luxe... c’est à prendre en compte aussi ;)
Es tu sur de cette info ?
Voici ce que j'ai trouvé sur Caradisiac :

Le malus écologique : aussi pour les occasions !
Sur le même principe que le bonus, le malus écologique est normalement payé en une seule fois par le premier propriétaire, lors de l'achat neuf. Mais c'est en réalité plus compliqué que cela, et les voitures d'occasion sont également touchées par une "surtaxe CO2" qui peut grever le budget.

Bonus/malus : comment ça se passe en occasion ?
Cette taxe CO2 concerne les véhicules particuliers (VP) et les véhicules à usages multiples, destinés au transport de personnes et de leurs bagages ou de leurs biens. Elle s'applique aux véhicules mis en service depuis le 1er juin 2004, achetés ou loués d'occasion en France. En réalité, pour une occasion d'avant 2009, vous verrez que plus aucune taxe n'est due. Auparavant, la surtaxe était calculée en fonction des émissions de CO2, à raison de 2 € par gramme de CO2 au-dessus de 200 g et 4 € par gramme au-dessus de 250 grammes. Cela a été annulé et modifié. Du coup cette taxe porte mal son nom.

Car désormais, le montant de la taxe est calculé en fonction de la puissance fiscale du véhicule :

Moins de 10 CV fiscaux : 0,00 €
10 et 11 CV fiscaux : 100 €
12, 13 et 14 CV fiscaux : 300 €
15 CV et plus : 1 000 €


Bonne nouvelle, la taxe est réduite de 10 % par année écoulée depuis la date de mise en circulation. Ce qui signifie, par exemple, qu'une voiture d'occasion de 16 CV fiscaux mais âgée de 5 ans révolus ne paiera pas 1 000 € de surtaxe, mais 500 €. Une grosse cylindrée puissante de 23 CV mais de plus de 10 ans sera exemptée de taxe.

Bon à savoir également, les véhicules pour handicapés et les personnes en situation de handicap peuvent avoir droit à une exonération. Le véhicule doit être immatriculé "voiture particulière carrosserie "handicap"", ou acquis par une personne titulaire de la carte mobilité inclusion portant la mention "invalidité", ou par une personne ayant un enfant mineur ou à charge dans son foyer fiscal qui est titulaire de cette carte. L'exonération ne peut concerner qu'un seul véhicule par bénéficiaire. Une photocopie de la carte d'invalidité doit être jointe à la demande de certificat d'immatriculation. Le montant de la taxe n'est donc pas ajouté aux autres taxes lors du règlement du certificat d'immatriculation.



Il existe aussi une "taxe annuelle sur les véhicules les plus polluants"

D'un montant de 160 €, elle est due chaque année, sur demande des services des finances publiques. Et les voitures achetées d'occasion n'y échappent pas !

Les véhicules concernés sont :

Ceux immatriculés depuis 2012 et qui rejettent plus de 190 grammes de CO2 par km.
Ceux immatriculés en 2010 et 2011 et qui rejettent plus de 245 g de CO2 par km.
Ceux immatriculés en 2009 et qui rejettent plus de 250 g de CO2 par km.


Comme pour la surtaxe CO2, les personnes en situation de handicap en sont dispensées, selon les mêmes critères.



À noter que ces deux taxes (surtaxe CO2 et taxe annuelle) s'appliqueront à partir de juillet 2019 aux pick-up comprenant au moins 5 places assises, sauf ceux utilisés exclusivement à l'exploitation des remontées mécaniques et des domaines skiables.



Le cas particulier des véhicules d'occasion achetés à l'étranger

Ces voitures, pourtant de seconde main, sont considérées comme neuve lors de leur première immatriculation en France. Les propriétaires devront donc s'acquitter d'un véritable "malus", le cas échéant, lors de l'importation. Ce malus est calculé selon le barème qui était en vigueur en France lors de l'année de première mise en circulation à l'étranger.

Les émissions de CO2 des véhicules conçus d'origine pour fonctionner au Bioéthanol E85 sont minorés de 40 % (sauf pour des émissions supérieures à 250 g/km). Par exemple, un véhicule émettant 180 g de CO2 par kilomètre sera considéré comme émettant 108 grammes, et ne sera donc pas soumis au malus.

Le montant de la taxe est minoré de 10 % pour chaque année écoulée depuis la mise en circulation, comme pour la surtaxe CO2 des voitures achetées en France.

Par exemple, si vous achetez en 2022, en provenance d'Allemagne, une voiture émettant 180 grammes de CO2 par km et immatriculée là-bas pour la première fois en 2019, vous ne devrez pas payer 7 340 € de malus (ce qui est le montant exigible en 2019), mais 7 340 € moins 30 %, soit au final 5 138 €.
D’accord avec toi
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9122
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Je commence la recherche de ma 4200

Message par plm »

syntiz a écrit :
plm a écrit :Ah j'avais pas vu que c'était Nallet.
A la fois connaisseur, mais ses autos à la vente sont toujours un peu "hors cote". La Shamal à 100.000....
@plm tu penses qu'on peut lui faire confiance? Il avait l'air de s'y connaitre en Maserati, c'est ce qui m'a donné confiance. Mais j'ai trouvé bizarre qu'il ne veuille pas me sortir le pourcentage d'usure. Il m'a aussi dit qu'il n'y avait que 2 clés sur les 4200, et que c'était uniquement sur les 3200 qu'il y avait la troisième "clé d'encodage", c'est vrai ça? Je croyais avoir vu sur ce forum qu'il y avait aussi une troisième "clé d'encodage" pour les 4200.
Nallet est un grand connaisseur, certains membres du forum le connaissent bien.
Mais difficile à joindre, et les dernières autos qu'il a mis en vente étaient à mon avis bien au dessus que le cote maxi, et c'est le cas ici, surtout au vu du kilométrage, qui va bientôt être à 100000. Et visiblement il ne peut (ou ne veut) pas tout prouver.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
syntiz
Bicylindre
Messages : 245
Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
Localisation : 91
Localisation : Essonne / Haute Vienne

Re: Je commence la recherche de ma 4200

Message par syntiz »

C'est celle que tu es allé voir à côté de chez toi? Sur la photo on dirait qu'il manque l'insigne Maserati sur la calandre.
J'ai l'occasion d'aller en haute vienne, alors la Corrèze ce n'est pas très loin (je garde ce lien dans ma liste)

Merci @plm pour ton retour
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9520
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Je commence la recherche de ma 4200

Message par Konimino2 »

Si vous êtes sur les mêmes autos, vous risquez de les payer plus chers tous les deux :Maze
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9520
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Je commence la recherche de ma 4200

Message par Konimino2 »

Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9520
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Je commence la recherche de ma 4200

Message par Konimino2 »

C est pas celle là que tu cherches?

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 0-216-6468
gemini
W16
Messages : 7996
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Je commence la recherche de ma 4200

Message par gemini »

Non, c'est celle-ci qu'il vous faut, entretenue, embrayage changé et superbe combo pour le prix
https://www.autoscout24.nl/aanbod/maser ... ?cldtidx=6
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Je commence la recherche de ma 4200

Message par JBdu49 »

Les prix en Italie sont vraiment très bas :
https://www.cuboauto.it/annunci/auto-us ... 53699.html#

https://www.cuboauto.it/annunci/auto-us ... 43258.html

Et même pour une Gransport :
https://www.cuboauto.it/annunci/auto-us ... 23122.html

La barrière de la langue est un frein, mais à ce tarif, ça vaut le coup de faire un effort ...

Y a t il quelque chose de particulier à vérifier sur un achat à l'étranger ?

JB
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
gemini
W16
Messages : 7996
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Je commence la recherche de ma 4200

Message par gemini »

JBdu49 a écrit :
Y a t il quelque chose de particulier à vérifier sur un achat à l'étranger ?

JB
Deja regarder des annonces actuelles, celles que tu as donné datent de plus de 5 ans.
"Data di inserimento" c'est la date de publication. ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
syntiz
Bicylindre
Messages : 245
Inscription : jeu. 19 déc. 2019 13:29
Localisation : 91
Localisation : Essonne / Haute Vienne

Re: Je commence la recherche de ma 4200

Message par syntiz »

Effectivement, les prix à l'étranger sont beaucoup plus bas. Je ne comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs.
Coupé 4200 GT CambioCorsa 2003
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9122
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Je commence la recherche de ma 4200

Message par plm »

gemini a écrit :
JBdu49 a écrit :
Y a t il quelque chose de particulier à vérifier sur un achat à l'étranger ?

JB
Deja regarder des annonces actuelles, celles que tu as donné datent de plus de 5 ans.
"Data di inserimento" c'est la date de publication. ;)
Ah merde, il ne parle PAS que le japonais.... :mrgreen:
J'ai eu beau parcourir dans tous les sens, ou vois-tu la date de mise en ligne de l'annonce? Sur LBC et autres c'est précisé des le départ,
mais les je n'ai vu que "mis en ligne par", sans la date...(même en cliquant dessus)
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Je commence la recherche de ma 4200

Message par Storm »

syntiz a écrit :
C'est celle que tu es allé voir à côté de chez toi? Sur la photo on dirait qu'il manque l'insigne Maserati sur la calandre.
J'ai l'occasion d'aller en haute vienne, alors la Corrèze ce n'est pas très loin (je garde ce lien dans ma liste)

Merci @plm pour ton retour

Oui il a été remplacé depuis je l’ai vue. Elle reste cher je trouve.
Image
Répondre