Bon je ne vais pas aller à l'encontre des Zotres...
Trop chère pour le kilométrage, et le baratin de camelot donneur de leçons m'a foutu les abeilles dès le départ.
Du genre "doux reveurs, passez votre chemin", t'inquiètes machin, on ne va pas s'arrêter chez toi...
Bonne recherche, tu trouveras celle qui correspond à ton rêve, au tarif qu'il faut... Il y a pléthore d'annonces.
PLM
Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !
Publié : jeu. 12 mars 2020 14:08
par cureghem
d'accord avec vous mais je pense que ce serait un modèle intéressant à essayer pour avoir une base de comparaison pour les futures candidates.
Comme je disais, elle à l'air propre, si tout ce qu'il "baratine" est exact.
Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !
Publié : jeu. 12 mars 2020 15:24
par Uzy_Hoy
@plm, et pour tout dire, le vendeur qui éconduit les "rêveurs" (quelle tristesse...) a tout de même publié 2 annonces différentes sur lbc pour la même auto...
Bon globalement même si l'auto parait en bonne état, le rapport prix/kilométrage est lourd, sans pour autant garantir un achat serein. Et puis la part de rêve qui est en moi risque de m'en interdire l'accès
Pat83 a écrit :
Bienvenue à toi! Ce n'est pas "un grosse ânerie" mais en réalité, il y a eu plus de 3200 produite en BM qu'en boîte auto... en revanche c'est l'inverse pour les 4200: sur les 5500 modèles produits, il y en a seulement 1000 en BV!
Bonne recherche. Si tu passes dans le sud, je me ferai un plaisir de te faire essayer ma 4200 (en pré vente sur le forum ). D'autres membres du Forum également, je suppose. Il serait judicieux de procéder de cette façon plutôt que d'essayer des modèles "pouilleux" sans intérêt.
Est-ce que tu inclus la GS dans les 5500 exemplaires de 4200 ? Autrement dit, des GS à BM ont-elles été produites ? C'est une vrai question .. je n'en ai encore jamais vues.
J'ai vu ta magnifique 4200 rossa en naviguant incognito sur les forums depuis quelques semaines. Je serai dans le sud en août, mais j'avoue que j'espère avoir trouver ma belle avant l'été.
@gemini la GS blanche est vraiment très belle. Pourtant je ne suis pas trop porté sur le blanc, mais celle-ci est vraiment splendide. Prix raisonnable, millésime recherché, et ces jantes qui à elles toutes seules peuvent justifier la GS ... annonce très émouvante ...
Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !
Publié : jeu. 12 mars 2020 15:59
par gemini
KeepFightingMichael a écrit :
@gemini la GS blanche est vraiment très belle. Pourtant je ne suis pas trop porté sur le blanc, mais celle-ci est vraiment splendide. Prix raisonnable, millésime recherché, et ces jantes qui à elles toutes seules peuvent justifier la GS ... annonce très émouvante ...
Elle est très belle en effet.
Et le blanc, j'avais aussi un gros à-priori, mais à force, on s'y fait.
Etrangement, il y a quelques années, j'aurai dit "blanc, à la limite si c'est du fuji -le nacré-", et aujourd'hui, j'ai plutôt l'avis inverse, va savoir.
Je pense que maseralfa avait acheté sa ghibli chez ce vendeur.
Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !
Publié : jeu. 12 mars 2020 16:08
par Pat83
KeepFightingMichael a écrit :@
Est-ce que tu inclus la GS dans les 5500 exemplaires de 4200 ? Autrement dit, des GS à BM ont-elles été produites ? C'est une vrai question .. je n'en ai encore jamais vues.
Non: les chiffres des GS sont les suivants (donnés précisément par Maseracti dans le post "Suivi des prix des 4200: Chiffres de production : GranSport : 2432 ex, GranSport Spyder : 472 ex et Gransport MCV : 181 ex. Pour être complet il y a eu aussi 3000 Spyder (dont 2500 en Cambiocorsa).
Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !
Publié : jeu. 12 mars 2020 16:39
par plm
gemini a écrit :
Et le blanc, j'avais aussi un gros à-priori, mais à force, on s'y fait.
Ouais, mais là c'était juste pour matcher avec les éoliennes...
Imagine la ouature qui matche pour une photo devant CA.....
Ca matche????
Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !
Publié : jeu. 12 mars 2020 18:17
par gemini
Moi je dis ça dépend.
Si c'est Alexander Calder qui se charge du clashage, je suis convaincu que Sandrine serait d'accord.
Par contre, pas certain d'avoir acheté assez de lyxor BX4 pour que ce soit possible...
Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !
Publié : jeu. 12 mars 2020 18:57
par Konimino2
Le blanc, c est une histoire de contraste. Il faut toujours analyser les gemineries.
Rouge c est trop, alors hop une bleue pale, pour harmoniser, du coup il faut une noire pour poser une base. Mais Alors il faut aussi une blanche, c est une question d équilibre. Du coup une blanche, une noire, une rouge, mais dans ce cas le bleu pâlichon est trop pâlichon, il faut donc y substituer une bleue très marquée.
Après l idée, c est de voir ce que ça donne du point de vue des couleurs avec une autre qui tranche franchement, disons jaune? Mais bon, pas la peine de la mettre dans le même garage, il suffit de s insinuer suffisamment discrètement dans le cerveau d un proche pour que ce dernier se dise qu il lui faudrait absolument un modèle jaune. Des que c est fait, il suffit de les faire se rencontrer pour voir ce que ça donne du point de vue des couleurs.
Moralité, commencer toujours par une blanche pour bien poser l éventail des couleurs.
La maseraticoloraphilie est une addiction bénigne qui a cependant des conséquences du point de vue de l espace nécessaire. Pensez à construire des abris de jardin avec possibilité d empiler les couleurs, c est plus prudent...
(Un signe de la maseraticoloraphilie, c est la manifestation épisodique, environ une fois par an, de regarder toutes les couleurs disponibles, histoire d avoir uNe idée de ce qui manque à l équilibre.
Autre signe, c est d organiser des juxtapositions réelles histoire de bien voir l équilibre des couleurs)
Voilà vous savez tout à propos de cette addiction finalement très fréquente. Il y a aussi la version de se faire toutes les couleurs les unes après les autres.
Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !
Publié : jeu. 12 mars 2020 19:16
par plm
Moi j'aime bien la première auto qu'on voit dans ton film....
Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !
Publié : jeu. 12 mars 2020 19:47
par massetto
Après Calder et Hockney j'ai finalement préféré la prendre foncée
Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !
Publié : jeu. 12 mars 2020 19:51
par Froggie
Moi je trouve que la palett est trop fade.
Il manque des couleurs qui claquent, genre rouge, jaune, bleu roi!
Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !
Publié : jeu. 12 mars 2020 20:04
par Konimino2
Froggie a écrit :Moi je trouve que la palett est trop fade.
Il manque des couleurs qui claquent, genre rouge, jaune, bleu roi!
Quoi ? Que? Argh!!!!!
C est donc vrai tu l’as faite repeindre en jaune
561DE6E9-2109-4729-81FD-6679B6669D38.jpeg (59.62 Kio) Consulté 1055 fois
Moralite, le manque de pare-brise peut conduire à toutes les extrémités. Encore une autre addiction à étudier.
Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !
Publié : ven. 13 mars 2020 17:10
par Uzy_Hoy
Konimino2 a écrit :Le blanc, c est une histoire de contraste. Il faut toujours analyser les gemineries.
Rouge c est trop, alors hop une bleue pale, pour harmoniser, du coup il faut une noire pour poser une base. Mais Alors il faut aussi une blanche, c est une question d équilibre. Du coup une blanche, une noire, une rouge, mais dans ce cas le bleu pâlichon est trop pâlichon, il faut donc y substituer une bleue très marquée.
Après l idée, c est de voir ce que ça donne du point de vue des couleurs avec une autre qui tranche franchement, disons jaune? Mais bon, pas la peine de la mettre dans le même garage, il suffit de s insinuer suffisamment discrètement dans le cerveau d un proche pour que ce dernier se dise qu il lui faudrait absolument un modèle jaune. Des que c est fait, il suffit de les faire se rencontrer pour voir ce que ça donne du point de vue des couleurs.
Moralité, commencer toujours par une blanche pour bien poser l éventail des couleurs.
La maseraticoloraphilie est une addiction bénigne qui a cependant des conséquences du point de vue de l espace nécessaire. Pensez à construire des abris de jardin avec possibilité d empiler les couleurs, c est plus prudent...
(Un signe de la maseraticoloraphilie, c est la manifestation épisodique, environ une fois par an, de regarder toutes les couleurs disponibles, histoire d avoir uNe idée de ce qui manque à l équilibre.
Autre signe, c est d organiser des juxtapositions réelles histoire de bien voir l équilibre des couleurs)
Voilà vous savez tout à propos de cette addiction finalement très fréquente. Il y a aussi la version de se faire toutes les couleurs les unes après les autres.
"Le gout et les couleurs", comme disait l'autre ! En matière de gemineries, je débute...
La couleur c'est finalement une émotion si subjective, si personnelle... certains combos peuvent laisser de marbre, ou à l'inverse procurer d'intenses frissons.
La couleur c'est une question de perception. La dimension cognitive de la perception d'une couleur va renvoyer à notre propre expérience et à notre propre éducation. La couleur, une histoire d'associations entre une sensation et une expérience ou un symbole.
Finalement, l'empilement de couleurs qui caractérise la maseraticoloraphilie n'est-il pas la traduction d'une évolution de nos perceptions au fil des âges, des périodes de nos vies, de nos envies et de nos sentiments...
C'est malin maintenant je finis par m'interroger sur la raison pour laquelle, de prime abord, la couleur blanche de cette Gransport ne me fait pas vibrer, alors qu'en toute objectivité, la bête est superbe. Pire encore, pourquoi je porte une attention immédiate à un joli noir, ou aux Grigio Alfieri ou Nuvola, aux nuances si somptueuses.
C'est bien, je débutais déjà mes recherches avec un nombre conséquent de questionnement d'ordre technique et logistique. Maintenant, le sensoriel s'en mêle
Konimino2 a écrit :Moralité, commencer toujours par une blanche pour bien poser l éventail des couleurs.
Je note le conseil
Konimino2 a écrit :Un signe de la maseraticoloraphilie, c est la manifestation épisodique, environ une fois par an, de regarder toutes les couleurs disponibles, histoire d avoir uNe idée de ce qui manque à l équilibre.
Qu'il me tarde de pouvoir m'y greffer. Mais dans quel habit ...
Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !
Publié : ven. 13 mars 2020 17:31
par Uzy_Hoy
Pat83 a écrit :
Non: les chiffres des GS sont les suivants (donnés précisément par Maseracti dans le post "Suivi des prix des 4200: Chiffres de production : GranSport : 2432 ex, GranSport Spyder : 472 ex et Gransport MCV : 181 ex. Pour être complet il y a eu aussi 3000 Spyder (dont 2500 en Cambiocorsa).
Effectivement, données très précises, merci.
Du coup je me demande toujours si des Gransport boite manuelle ont été produites ?
Avis aux connaisseurs et aux yeux expérimentés du Forum. Sur cette vidéo, est-ce qu'il s'agit d'une Coupe BM déguisée en Gransport, ou d'une vrai Gransport à boite manuel ?
massetto a écrit :Après Calder et Hockney j'ai finalement préféré la prendre foncée
Moi j'aurai préféré une version dessinée par Wolinski... Mais il n'a fait ni sur Masette, ni sur Béhème...
Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !
Publié : ven. 13 mars 2020 18:42
par Pat83
KeepFightingMichael a écrit :
Du coup je me demande toujours si des Gransport boite manuelle ont été produites ?
NAAAN, pas de GS à boite manuelle... sauf erreur, ou modèle sorti de l'usine à l'insu du plein gré de Maserati
Re: Maintenant on passe aux choses sérieuse
Publié : ven. 13 mars 2020 23:54
par jalbert355
Bonjour,
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur ce forum. J'ai eu la même analyse que toi sur les Maserati en général et c'est vrai que la GT m'a amené aussi, en plus de ses 4 places, à m'intéresser à cette marque très spéciale. Il y a 2 ans, j'ai commencé à chercher une 4200 pour ne pas avoir à trop monter mon budget, je suis allé essayer une cambio et une BVM....Sincèrement, la cambio était vraiment lente, normal elle a 20 ans et la BVM est pas la plus agréable à manier (commande par câbles). Par dessus le marché, des états pas toujours top, des entretiens pas très clairs et c'est normal, la cote de la voiture est parfois peu cohérente avec le montant de l'entretien qui peut être à faire. Alors, je suis resté sur ma faim en général avec la 4200 et comme toi, j'ai commencé à lorgner sur les GS. La globalement, la cote étant plus élevée, les états ou les entretiens étaient un cran au dessus mais il restait la question des options, combinaisons et année de production. Il m'a fallu près d'un an pour la trouver !!!! Clairement poir ma part une grosse différence entre la 4200 (coupe) et la GS, ligne plus actuelle, sportive, interieur plus moderne, direction plus directe, boîte plus rapide, comportement plus précis (JA19 + setup amortisseurs + barre de renfort dans le tunel), échappement à clapets et j'en passe.
Ca va faire 18 mois que je roule en GS 2008 Eldorado Bianco/cuir bicolore + passepoil blanc, avec le vrai full carbone intérieur (baguettes + sueils de portes), celle en photo dans les pages précédentes n'a pas le full carbone. La mienne a maintenant 68.000km à part de l'essence à mettre très souvent, il n'y a pas grand chose à faire, elle est vraiment l'aboutissement de la 4200 à tous les niveaux. Ce que tu pourras lui reprocher, une amplitude de réglage dans l'assise des sièges pas assez importante surtout si tu es grand, une direction très agressive mais un peu aphone et une boîte qui dans la vitesse d'exécution a quand même quelques années, la consommation et la sono BECKER GPS Ferrari sans basses profondes. Je pense aussi que la qualité générale n'est pas au niveau du prix neuf de l'époque. Alors ce que tu pourras apprécier, sa fiabilité, sa ligne exceptionnelle, la présentation, l'agrément, le moteur et la boîte transpirant la sportivité à l'italienne sachant qu'elle ne doit pas être comparée à ce qui se fait de nos jours, le comportement routier même en montage, la sonorité même si on peut arriver à en vouloir plus, la magie que cette marque véhicule et le sentiment d'appartenir au club fermé des possesseurs d'italienne de prestige...Sincèrement, je pense parfois à changer mais uniquement pour une MC Stradale 4 seats ou une California. Les italiennes ont ces defaits qui font rires les possesseurs d'allemandes, je roule en CLK320 pack AMG et la qualité ou l'ergonomie sont d'un niveau incomparable, mais elles n'auront jamais l'âme ni le caractère d'une transalpine, même une Porsche, aussi fabuleuse soit elle.
Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !
Publié : sam. 14 mars 2020 10:29
par Yermito
KeepFightingMichael a écrit :
Pat83 a écrit :
Non: les chiffres des GS sont les suivants (donnés précisément par Maseracti dans le post "Suivi des prix des 4200: Chiffres de production : GranSport : 2432 ex, GranSport Spyder : 472 ex et Gransport MCV : 181 ex. Pour être complet il y a eu aussi 3000 Spyder (dont 2500 en Cambiocorsa).
Effectivement, données très précises, merci.
Du coup je me demande toujours si des Gransport boite manuelle ont été produites ?
Avis aux connaisseurs et aux yeux expérimentés du Forum. Sur cette vidéo, est-ce qu'il s'agit d'une Coupe BM déguisée en Gransport, ou d'une vrai Gransport à boite manuel ?
Non, Il s'agit d'une 4200 retouchée (cf tableau de bord et échappement)
Re: Maintenant on passe aux choses sérieuse
Publié : sam. 14 mars 2020 11:35
par Gianni
jalbert355 a écrit :Bonjour,
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur ce forum. J'ai eu la même analyse que toi sur les Maserati en général et c'est vrai que la GT m'a amené aussi, en plus de ses 4 places, à m'intéresser à cette marque très spéciale. Il y a 2 ans, j'ai commencé à chercher une 4200 pour ne pas avoir à trop monter mon budget, je suis allé essayer une cambio et une BVM....Sincèrement, la cambio était vraiment lente, normal elle a 20 ans et la BVM est pas la plus agréable à manier (commande par câbles). Par dessus le marché, des états pas toujours top, des entretiens pas très clairs et c'est normal, la cote de la voiture est parfois peu cohérente avec le montant de l'entretien qui peut être à faire. Alors, je suis resté sur ma faim en général avec la 4200 et comme toi, j'ai commencé à lorgner sur les GS. La globalement, la cote étant plus élevée, les états ou les entretiens étaient un cran au dessus mais il restait la question des options, combinaisons et année de production. Il m'a fallu près d'un an pour la trouver !!!! Clairement poir ma part une grosse différence entre la 4200 (coupe) et la GS, ligne plus actuelle, sportive, interieur plus moderne, direction plus directe, boîte plus rapide, comportement plus précis (JA19 + setup amortisseurs + barre de renfort dans le tunel), échappement à clapets et j'en passe.
Ca va faire 18 mois que je roule en GS 2008 Eldorado Bianco/cuir bicolore + passepoil blanc, avec le vrai full carbone intérieur (baguettes + sueils de portes), celle en photo dans les pages précédentes n'a pas le full carbone. La mienne a maintenant 68.000km à part de l'essence à mettre très souvent, il n'y a pas grand chose à faire, elle est vraiment l'aboutissement de la 4200 à tous les niveaux. Ce que tu pourras lui reprocher, une amplitude de réglage dans l'assise des sièges pas assez importante surtout si tu es grand, une direction très agressive mais un peu aphone et une boîte qui dans la vitesse d'exécution a quand même quelques années, la consommation et la sono BECKER GPS Ferrari sans basses profondes. Je pense aussi que la qualité générale n'est pas au niveau du prix neuf de l'époque. Alors ce que tu pourras apprécier, sa fiabilité, sa ligne exceptionnelle, la présentation, l'agrément, le moteur et la boîte transpirant la sportivité à l'italienne sachant qu'elle ne doit pas être comparée à ce qui se fait de nos jours, le comportement routier même en montage, la sonorité même si on peut arriver à en vouloir plus, la magie que cette marque véhicule et le sentiment d'appartenir au club fermé des possesseurs d'italienne de prestige...Sincèrement, je pense parfois à changer mais uniquement pour une MC Stradale 4 seats ou une California. Les italiennes ont ces defaits qui font rires les possesseurs d'allemandes, je roule en CLK320 pack AMG et la qualité ou l'ergonomie sont d'un niveau incomparable, mais elles n'auront jamais l'âme ni le caractère d'une transalpine, même une Porsche, aussi fabuleuse soit elle.
Quelle envolée
Bel hommage à la Gransport, en tout cas
Re: Maintenant on passe aux choses sérieuses !
Publié : sam. 14 mars 2020 12:39
par gemini
Entre la boite manu de la 3200 (qui doit être semblable à celle de la 4200 non?), je préfère la CC, elle se marie bien avec le moteur qui ne demande qu'à aller dans les tours, et vu que c'est là que les vitesses passent le mieux.
Et puis, cette palette qui fait clic clic quand on clique dessus, je ne sais, je trouve ça plus exotique.