La Giuletta SS (et Giulia SS), quelle silhouette, j'en avais déjà le coup de foudre quand j'étais gamin. Je la trouve beaucoup jolie que les 2 modèles de Giulietta SZ.
J'avais une belle opportunité d'en avoir une lorsque j'étais gamin, un client revendait la sienne qui était jaune ocre, mais c'était un peu cher pour moi à l'époque, 25.000 BEF au milieu des 70's, donc environ 625 €. J'y pense encore souvent et j'en aurai des regrets jusqu'à la fin de mes jours.
J'ai restauré 3 Alfasud sprint dont 2 qui étaient en piteux état, la 1ère et la 3ème, je possède la 2ème depuis 37 ans et à la vitesse où elles rouillaient, je n'imaginais pas à l'époque que je pourrai la garder aussi longtemps.
Elle était nettement plus fraiche que les 2 autres mais il y a quand même eu un gros boulot dessus, elle aura 40 ans dans 4 mois et la peinture a 36 ans, et toujours pas une seule tache de rouille qui est revenue, ni dessus, ni dessous.
J'ai la 3ème depuis 30 ans et elle en a 35. Il n'y a que la 1ère que je n'ai plus qui était aussi ma 1ère voiture pour rouler sur la route à 18 ans. Je l'ai revendue après 1,5 ans avec un beau bénéfice (elle était aussi en bien meilleur état) pour financer la 2ème.
Mais l'ampleur de leur restauration n'était rien en comparaison de celle de cette magnifique Sprint Speciale.
J'ai conservé toutes mes autres voitures sauf l'Audi 100 S4 Avant que j'ai revendue et qui était un nid à chagrins, un problème était résolu qu'un autre apparaissait, et cela en continu pendant les 6 ans que je l'ai possédée, et même encore après car c'est un client qui me l'avait achetée. La seule allemande que j'ai jamais eue. Entre la réputation et la réalité, il y a parfois un gouffre.
Etant concessionnaire, je ne compte bien entendu pas les voitures neuves de démonstration que j'utilise seulement quelques mois avant de les revendre.
Je suis aussi un grand conservateur mais un petit consommateur, pas comme certains sur ce forum qui sont tout le contraire et qui se reconnaîtront immédiatement.
Môme, j'ai quand même roulé dans le champ derrière le garage avec une Giulietta Sprint (pourrie jusqu'à la moelle) puis une Giulia 1600 super, ensuite une autre Giulia super, puis une 1750 berlina, pour finir avec une des premières Alfetta 1.8, elles ont toutes été à la casse mais pas parce que je les avait détruites. Il y en a eu d'autres avant, mais pas encore des Alfa. A 14 ans, j'ai du arrêter, car j'avais commencé à m'aventurer un peu trop loin et j'ai été prié d'arrêter par les hommes en képi.
J'ai alors rongé mon frein pendant 4 ans avant d'avoir des Alfasud Sprint et ensuite de monter en gamme.
Déjà gamin je voulais collectionner les belles voitures (miniatures et grandeur nature) à une époque où cela n'intéressait presque personne.