Re: Destiny
Publié : dim. 3 mai 2020 21:25
Voilà, ça s’affole sur les plaidoiries pour la Biturbo.
Fred
Fred
Konimino2 a écrit :AlfaMaserati a écrit :Le pire c’est que je suis sûr que tu as raison que c’est des supers autos, après de ligne j’ai un peu de mal globalement avec cette période. Mais à conduire c’est clair que le côté biturbo doit être top aussi!
Pardon pour ce hors sujet!
Etonnant que tu dises ça, les alfas de l époque ont des lignes, comment dire, inégales?
Pas sûr qu on puisse comparer, elles n étaient pas dans la même classe, la Gtv avait un belle avant, mais une courbure un peu prononcé pour l arrière, et une alfa 90 avec son avant ça fait pataud je trouve, à côté d une 420. L Alfa 75, c est mieux, mais c est encore très épais, par rapport à une 424, 430, non?, le nez est encore triste. Bon j aime bien la 33, plus équilibrée.
Je trouve que la cure d amincissement d Andreani par rapport à la QP3, est vraiment bien vu. Tellement plus dynamique qu une Behem. Ensuite, je ne trouve rien d indescent, dans les différentes évolutions.
Voilà, c est clair, c est la mieux et en plus c est démontré scientifiquement. Y a rien d autre a dire.Maserati2.24v a écrit : ,
voilà que je pars bosser , à mon retour je vois une déferlante sur le pourquoi du comment une biturbo, le style, l'année de naissance, les goûts et les couleurs , pas possible d'aller faire la sieste ....
personnellement j'ai une formule très simple comme une modélisation mathématique mais à ma sauce, je pars de la conclusion pour ensuite essayer d'expliquer l'evidence la voilà
Valeur Preferentielle de la 2.24V soit Vp224V est égale à la somme des facteurs endogenes du vehicule +la somme des facteurs endogènes et exogènes de la personne+la somme de facteurs exogènes liés au vehicule
pour moi Vp224V=100%, soit en number one de mes voitures, je m'explique, les facteurs intrinsèques au véhicule (le prestige de la marque, ses qualités techniques, ses performances, l'habiltabilité, sa valeur d'achat, son coût d'entretien..+somme des facteurs endogènes de la personne (ordre de l'innée qui est en soi et correspond à son époque automobile de naissance, +somme des facteurs exogènes de la personne (lieu de naissance, enfance, entourage, rencontre, amitié lié à l'automobile etc...+la somme des facteurs exogènes liés au vehicule (les rapports journalistiques, les spéculateurs? les investisseurs, la mémoire collective.... )
evidemment ce calcul individuel par personne et par modèle de voiture engendre un ordre ou une hiérarchie automobile qui est forcement differents selon les parcours de chacun,
cependant imaginons que vous retiriez la somme des facteurs exogènes de la biturbo Cad la mauvaise presse de l'inconscient collectif, que vous retiriez du calcul les facteurs de préference lié à la personne et que vous ne garderiez alors uniquement les qualités intrinsèques de la biturbo alors,
elle serait et je pèse mes mots la première voiture number one de tous les magasines des 30 VOITURES à collectionner, des 100 collectors ou autre,
y'a des mecs sur cette planète qui mettent des millions d'euros pour s'offrir une banane pourrie au milieu d'un tableau blanc, moi je préfère mettre quelques cacahuètes pour l'une des voiture les plus attachantes de l'histoire automobile....
je me rappelle minot, en bas de chez moi un concessionnaire ferrari, avec des espada,une miura...personne n'en voulait , tant mieux pour la loi de l'offre et la demande...sinon je n'aurai pas pus réunir ce beau nuancier de rouge et noir....
AlfaMaserati a écrit :Ah oui quand même ! Moi c’est plus simple pour qu’une auto me plaise il faut deux choses, que la voiture soit plaisante à conduire et qu’elle soit belle (selon mon point de vue) et pour (CERTAINES) biturbo c’est ce second point qui se vérifie moins, mais comme on disait plus haut c’est l’époque qui a voulu ça aussi!
C'est tellement vrai! Bizarrement je jubile d'avance conscient de ma chance incomprise.gemini a écrit : ça a du arriver plus d'une fois de voir quelqu'un, des étoiles pleins les yeux, fébrile "tu as une maserati, je peux la voir?!" ne plus savoir que dire, le regard gêné après avoir découvert dans le garage un ersatz de lada tunée
le rouge est un incontournable de maserati aussiMaserati2.24v a écrit : les gars,
, mais quelle chance pour moi passionné d'être pauvre sinon je roulerai certainement en bolide rouge de maranello
ps je suis carrément hors sujet de mon propre post