Réparation de vos boutons collants
Re: Réparation de vos boutons collants
Pas du tout, Cédric, si tu peux me le transmettre, ce sera utile pour que je puisse essayer de travailler sur une pièce de 3200
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Réparation de vos boutons collants
David veut tester comment reagissent les pieces, donc je pense que des pieces 3200 et aussi 4200 sont interessantes...David a écrit :Pas du tout, Cédric, si tu peux me le transmettre, ce sera utile pour que je puisse essayer de travailler sur une pièce de 3200
les plastiques sont differents dans une meme voiture entre les differentes pieces, alors entre des modeles differents et de generations differentes
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Réparation de vos boutons collants
ça fait trop loin pour moi mais très gentille initiative david
ils ont le même soucis sur les féfé (550 maranello entre autres)
ils ont le même soucis sur les féfé (550 maranello entre autres)
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Re: Réparation de vos boutons collants
Exactementtcintd a écrit :David veut tester comment reagissent les pieces, donc je pense que des pieces 3200 et aussi 4200 sont interessantes...David a écrit :Pas du tout, Cédric, si tu peux me le transmettre, ce sera utile pour que je puisse essayer de travailler sur une pièce de 3200
les plastiques sont differents dans une meme voiture entre les differentes pieces, alors entre des modeles differents et de generations differentes
J'ai même l'impression que d'une 4200 à l'autre, les plastiques sont parfois différents
Re: Réparation de vos boutons collants
Mercicureghem a écrit :ça fait trop loin pour moi mais très gentille initiative david
ils ont le même soucis sur les féfé (550 maranello entre autres)
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Réparation de vos boutons collants
A mon avis David va pouvoir offrir ses services sur pas mal de marques
j'ai l'impression que c'est un probleme récurrent
j'ai l'impression que c'est un probleme récurrent
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Réparation de vos boutons collants
c'est un problème en effet connu et assez documenté: en vieillissant les boutons, ou plutôt leur revêtement, est 'victime" d'une réaction chimique ce qui le rend collant.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Réparation de vos boutons collants
en effet ça présente bien
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Réparation de vos boutons collants
Pas mal... tu vas les revernir ou tu les laisses brute?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cooldent
- V8
- Messages : 1062
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: Réparation de vos boutons collants
Je l'ai fait sur la jaune. Un bol avec de l'alcool à brûler, tu laisses tremper et tu frottes. Marche très bien.
Pour les pièves plus volumineuses ou ne pouvant être immergées, une microfibre imbibée d'alcool et c'est nickel.
Pour les pièves plus volumineuses ou ne pouvant être immergées, une microfibre imbibée d'alcool et c'est nickel.
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Réparation de vos boutons collants
Avec soit de l'alcool à 90° soit de l'Acétone, j'ai réussi à faire toutes les pièces sur ma 3200... sauf, la grille d'aération centrale sur la planche de bord et le cendrier... qui se diluent dans l'acétone !
Sur la 3200, les pictogrammes ne s'effacent pas. Il me semble que c'est plus compliqué sur la 4200!
Sur la 3200, les pictogrammes ne s'effacent pas. Il me semble que c'est plus compliqué sur la 4200!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Réparation de vos boutons collants
Cedric ça marche aussi très bien avec l alcool à 70 et cotton tige pour la grille et cendrier ja l ai encore fait un peu aujourd hui en refaisant le cuir du tdb. Sur la grille il faut juste faire attention aux picto qui sont peints et ils partent à l alcool. Pour la grill j avais du mettre 1h30 la 1ere fois
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Réparation de vos boutons collants
la grille, j'ai fini par en mettre une neuve... ca partait pas vraiment avec l'alcool et l'acétone l'a bouffée !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Dom3200
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Réparation de vos boutons collants
Areteeeez de mettre de l acétone sur du plastique
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Cooldent
- V8
- Messages : 1062
- Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)
Re: Réparation de vos boutons collants
Petite démo de ce qu'on peu faire avec juste de l'alcool à brûler.
Matériel:
- une bouteille d'alcool
- un récipient assez grand pour faire baigner la pièce à traiter
- un pinceau
- une microfibre
- une lingette de celles qu'on reçois au carwash pour nettoyer les intérieurs (optionnel)
Pour être sûr qu'on me croit, j'ai pris la pièce la plus compliquée à nettoyer. L'aérateur central
Le mien était abîmé, j'en ai racheté un d'occasion.
Il "suffit" de faire trempé la pièce dans l'alcool une quinzaine de minutes.
On brosse avec le pinceau. On refait tremper 5 minutes.
On recommence 2-3 fois. Et hop, c'est tout propre
Un petit coup de produit pour les plastique pour que ça brille et le tour est joué.
Matériel:
- une bouteille d'alcool
- un récipient assez grand pour faire baigner la pièce à traiter
- un pinceau
- une microfibre
- une lingette de celles qu'on reçois au carwash pour nettoyer les intérieurs (optionnel)
Pour être sûr qu'on me croit, j'ai pris la pièce la plus compliquée à nettoyer. L'aérateur central
Le mien était abîmé, j'en ai racheté un d'occasion.
Il "suffit" de faire trempé la pièce dans l'alcool une quinzaine de minutes.
On brosse avec le pinceau. On refait tremper 5 minutes.
On recommence 2-3 fois. Et hop, c'est tout propre
Un petit coup de produit pour les plastique pour que ça brille et le tour est joué.
Re: Réparation de vos boutons collants
Je vais appliquer un produit de finition oui.Cedfred a écrit :Pas mal... tu vas les revernir ou tu les laisses brute?
Pour l'intant, c'est vraiment des tests, j'essaie plein de solutions différentes pour voir la meilleure...
- cureghem
- V12
- Messages : 3215
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Réparation de vos boutons collants
ça se trouve encore en neuf ? Un lien peut-être ?Cedfred a écrit :la grille, j'ai fini par en mettre une neuve... ca partait pas vraiment avec l'alcool et l'acétone l'a bouffée !
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Réparation de vos boutons collants
Super David !!
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Réparation de vos boutons collants
je l'ai trouvé chez redparts... pas certain qu'ils en avaient plusieurs exemplaires!cureghem a écrit :ça se trouve encore en neuf ? Un lien peut-être ?Cedfred a écrit :la grille, j'ai fini par en mettre une neuve... ca partait pas vraiment avec l'alcool et l'acétone l'a bouffée !
... j'ai gardé le vieux que je peux refiler a David... mais bon, s'il arrive a le récupérer, il est vraiment très très, mais alors très fort!
(ce dont je ne doute pas !)
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001