Présentation Robin
- plm
- W16
- Messages : 9556
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Présentation Robin
Superbe et rare. Le compteur, même si bi échelle, est visiblement mph (les plus gros chiffres). Idem pour le totalisateur?
Honolulu étant States...
Honolulu étant States...
- Domi13
- V12
- Messages : 3348
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Présentation Robin
Bienvenue à toi,
Félicitations
Dominique
3200GTA
Félicitations
Dominique
3200GTA
Re: Présentation Robin
Bienvenue et bravo pour ton acquisition et l'importation inattendue.
Un grand coupé taille berline, pour moi ça sonne un peu merco, mais peu courant en effet.
L'intérieur est superbe , encore au dessus des 4 portes. Il me semblais que le tour des compteur était en bois sur la 228, peut être que je me trompe.
Un grand coupé taille berline, pour moi ça sonne un peu merco, mais peu courant en effet.
L'intérieur est superbe , encore au dessus des 4 portes. Il me semblais que le tour des compteur était en bois sur la 228, peut être que je me trompe.
4.24v / Si 2500 / 222 SE
- massetto
- V8
- Messages : 2240
- Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
- Localisation : 75
- Localisation : Paris
Re: Présentation Robin
Robin, le volant est cuir car tu ne l'as pas sorti du Bois mais de contrées très "Pacifiques".
Bienvenue avec cette voiture originale à l'intérieur très cosy .
Demande à Cooldent de te mettre la TV.
Bienvenue avec cette voiture originale à l'intérieur très cosy .
Demande à Cooldent de te mettre la TV.
- Froggie
- W16
- Messages : 8587
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Présentation Robin
C'est donc la deuxième 228 sur le sol belge.
De la part de Philippe: Vue lors d'une expo privée:
De la part de Philippe: Vue lors d'une expo privée:
- Princedead
- V12
- Messages : 4202
- Inscription : mar. 1 mai 2018 14:13
- Localisation : 88
Re: Présentation Robin
Superbe et rare !
Bienvenue.
Bienvenue.
https://www.maseraticollection143.com/
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
https://www.facebook.com/Mcollection143
https://www.ebay.fr/usr/mc143-shop?_trk ... 3561.l2559
Dans le ciel et ses alentours, les oiseaux semblaient tellement immobiles qu'on en voyait aucun (Moerell)
- Cedfred
- V12
- Messages : 4996
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Présentation Robin
Et la première sur le forum !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- maseramo
- W18
- Messages : 12434
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Présentation Robin
Bienvenue et félicitations pour cette acquisition.
La 228 est rarissime car elle était horriblement chère à l'époque. (469 exemplaires de 1986 à 1992). Son but était de remplacer la Kyalami. Elle était le vaisseau amiral des Biturbo. Basée sur le châssis à empattement allongé (260 cm) de la berline 425 , c'est un gros coupé par rapport à la Biturbo dont elle reprend un peu les lignes en plus adoucies. C'est le même designer que celui de la Biturbo (Pierangelo Andreani) qui l'a commise. Elle a inauguré l'excellent moteur 2.8 litres 18 soupapes, qui a ensuite été placé dans toutes la gamme Biturbo (222E, 430, Spyder 2.8, Karif).
Conserve-la le plus possible dans son état d'origine, c'est une perle rare.
La 228 est rarissime car elle était horriblement chère à l'époque. (469 exemplaires de 1986 à 1992). Son but était de remplacer la Kyalami. Elle était le vaisseau amiral des Biturbo. Basée sur le châssis à empattement allongé (260 cm) de la berline 425 , c'est un gros coupé par rapport à la Biturbo dont elle reprend un peu les lignes en plus adoucies. C'est le même designer que celui de la Biturbo (Pierangelo Andreani) qui l'a commise. Elle a inauguré l'excellent moteur 2.8 litres 18 soupapes, qui a ensuite été placé dans toutes la gamme Biturbo (222E, 430, Spyder 2.8, Karif).
Conserve-la le plus possible dans son état d'origine, c'est une perle rare.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Présentation Robin
je dois lui faire une grosse révision niveau moteur et niveau carrosserie mais pas évident de trouvé les pièces
Re: Présentation Robin
Tu cherches quoi
Re: Présentation Robin
le kit de distribution Joint de culasse joint du cache soupapes joint d'injecteur deux phares sealedbean (version Americaine)
Re: Présentation Robin
Ça?
https://amicaleava.monsite-orange.fr/fi ... f319fb.pdf
Birdcage n a pas la pochette de joints?
http://birdcage.fr/moteur_biturbo_injec ... __1357.htm
Il me semblait que c’était interdit en Europe?https://amicaleava.monsite-orange.fr/fi ... f319fb.pdf
Birdcage n a pas la pochette de joints?
http://birdcage.fr/moteur_biturbo_injec ... __1357.htm
Re: Présentation Robin
les phares sont interdit en Europe mais comme c'est une importation ça passe normalement
Re: Présentation Robin
Mmmm vérifie, je ne pense pas. Pour pouvoir rouler en Europe, il faut absolument qu il y ait dans la masse du phare, la lettre E, plus un chiffre qui indique juste le pays de fabrication du phare.
Re: Présentation Robin
un grand merci pour le site mais je sais pas si les pièces sont les même pour les 2l et les 2.8l
Re: Présentation Robin
Tu parles de quelles pieces?
- Sergio_222
- V6
- Messages : 715
- Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08
Re: Présentation Robin
Effectivement, celles que j'ai vues jusqu'à présent avaient leurs compteurs entourés de bois. Mais ce ne serait pas la 1ere de la génération biturbo à disposer d'équipements initialement destinés à ses petites soeurs...Il me semblais que le tour des compteur était en bois sur la 228, peut être que je me trompe.
Re: Présentation Robin
les joints de culasse sont surement diffèrent des 2l par apport au 2.8l
Re: Présentation Robin
Les Jdc se trouvent chez Birdcage.