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Re: Présentation Robin
Publié : lun. 22 févr. 2021 08:17
par plm
Superbe et rare. Le compteur, même si bi échelle, est visiblement mph (les plus gros chiffres). Idem pour le totalisateur?
Honolulu étant States...
Re: Présentation Robin
Publié : lun. 22 févr. 2021 09:17
par Domi13
Bienvenue à toi,
Félicitations
Dominique
3200GTA
Re: Présentation Robin
Publié : ven. 26 févr. 2021 23:05
par dd63
Bienvenue et bravo pour ton acquisition et l'importation inattendue.
Un grand coupé taille berline, pour moi ça sonne un peu merco, mais peu courant en effet.
L'intérieur est superbe , encore au dessus des 4 portes. Il me semblais que le tour des compteur était en bois sur la 228, peut être que je me trompe.
Re: Présentation Robin
Publié : sam. 27 févr. 2021 00:00
par massetto
Robin, le volant est cuir car tu ne l'as pas sorti du Bois
mais de contrées très "Pacifiques".
Bienvenue avec cette voiture originale à l'intérieur très cosy .
Demande à Cooldent de te mettre la TV.
Re: Présentation Robin
Publié : lun. 1 mars 2021 20:29
par Froggie
C'est donc la deuxième 228 sur le sol belge.
De la part de Philippe:
Vue lors d'une expo privée:
- image001.jpg (70.99 Kio) Consulté 1060 fois
Re: Présentation Robin
Publié : mar. 2 mars 2021 13:18
par Princedead
Superbe et rare !
Bienvenue.
Re: Présentation Robin
Publié : mar. 2 mars 2021 18:52
par Cedfred
Et la première sur le forum
!
Re: Présentation Robin
Publié : dim. 7 mars 2021 10:33
par maseramo
Bienvenue et félicitations pour cette acquisition.
La 228 est rarissime car elle était horriblement chère à l'époque. (469 exemplaires de 1986 à 1992). Son but était de remplacer la Kyalami. Elle était le vaisseau amiral des Biturbo. Basée sur le châssis à empattement allongé (260 cm) de la berline 425 , c'est un gros coupé par rapport à la Biturbo dont elle reprend un peu les lignes en plus adoucies. C'est le même designer que celui de la Biturbo (Pierangelo Andreani) qui l'a commise. Elle a inauguré l'excellent moteur 2.8 litres 18 soupapes, qui a ensuite été placé dans toutes la gamme Biturbo (222E, 430, Spyder 2.8, Karif).
Conserve-la le plus possible dans son état d'origine, c'est une perle rare.
Re: Présentation Robin
Publié : jeu. 11 mars 2021 12:04
par Robin228
je dois lui faire une grosse révision niveau moteur et niveau carrosserie mais pas évident de trouvé les pièces
Re: Présentation Robin
Publié : jeu. 11 mars 2021 16:23
par Konimino2
Tu cherches quoi
Re: Présentation Robin
Publié : ven. 12 mars 2021 14:03
par Robin228
le kit de distribution Joint de culasse joint du cache soupapes joint d'injecteur deux phares sealedbean (version Americaine)
Re: Présentation Robin
Publié : ven. 12 mars 2021 16:37
par Konimino2
Re: Présentation Robin
Publié : dim. 14 mars 2021 13:01
par Robin228
les phares sont interdit en Europe mais comme c'est une importation ça passe normalement
Re: Présentation Robin
Publié : dim. 14 mars 2021 13:07
par Konimino2
Mmmm vérifie, je ne pense pas. Pour pouvoir rouler en Europe, il faut absolument qu il y ait dans la masse du phare, la lettre E, plus un chiffre qui indique juste le pays de fabrication du phare.
Re: Présentation Robin
Publié : dim. 14 mars 2021 13:12
par Robin228
un grand merci pour le site mais je sais pas si les pièces sont les même pour les 2l et les 2.8l
Re: Présentation Robin
Publié : dim. 14 mars 2021 14:38
par Konimino2
Tu parles de quelles pieces?
Re: Présentation Robin
Publié : dim. 14 mars 2021 20:06
par Sergio_222
Il me semblais que le tour des compteur était en bois sur la 228, peut être que je me trompe.
Effectivement, celles que j'ai vues jusqu'à présent avaient leurs compteurs entourés de bois. Mais ce ne serait pas la 1ere de la génération biturbo à disposer d'équipements initialement destinés à ses petites soeurs...
Re: Présentation Robin
Publié : mar. 16 mars 2021 13:19
par Robin228
les joints de culasse sont surement diffèrent des 2l par apport au 2.8l
Re: Présentation Robin
Publié : mar. 16 mars 2021 14:30
par Konimino2
Les Jdc se trouvent chez Birdcage.