Ca y est, je ne suis plus puceau, je me la suis faite... la nordshleife.
entre 6 et 8 °c, une pluie pas possible, interdiction aux motos de mettre les roues sur la piste, un grip<o, l'horreur.
le circuit ; des pièges partout, pas de visibilité, des devers interieurs et extérieurs, de la peinture sur la piste, même qualité de celle de la dde (les motards comprendront), sous la pluie... des dos d'âne, des compressions, pas de repères, des courbes qui se resserent, des spectateurs (si si, même sous le flotte, ils attendent qu'on se ramasse), des flaques d'eau profondes, le karoussel (ça c'est génial, mais attention, ça frotte un peu)
la voiture : adhérence ne permettant même pas de charger le train avant, et l'arrière se dérobant à la moindre acccélération (vous je ne sais pas, mais moi, j'ai une masérati (lol)) malgré les pneus neufs impossibles à chauffer..., le freinage qui prend déjà 200 m pour secher avant de bloquer et vibrer, quelques dérapages tout à fait incontrôlés, avec la barrière qui te tend les bras à 3 metres du bord de piste, et heureusement que le châssis était réglé car avant ça, je n'ose même pas imaginer...
les gamins, avec moi, un qui regarde où sont les traces, et l'autre qui pête de trouille (pourtant déjà venu avec moi sur un circuit)...
au total ; c"est fait, mais je comprends vraiment la notion de dangerosité de ce circuit ; il y a tant de virage que tu ne peux rapidement les mémoriser, l'adhérence est assez mauvaise (voire même dégueu sous la pluie), les passages se font super vite, les dégagements sont quasi inexistants... à refaire un jour de printemps, mais ce n'est quand même pas la porte à coté.
pour les curieux et les médisants : je n'ai pas battu le record du tour de 6'11 de la porsche 956... plus du double en fait, je ne suis pas descendu en dessous de 13'
pour "rentabiliser" la promenade, passage au musée Porsche à stuttgart : exceptionnel, à faire (pas taper)
![Rire :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)