Alors oui, en blu sera ce serait parfait.. mais avec un intérieur beige full alcantara...
D'ailleurs quand j'ai restauré ma Mondial, qui était rouge.. repeinte 3x.. et argento d'origine.. pour matcher avec l'intérieur j'ai changé la couleur d'origine (en restant dans le catalogue couleur d'époque).. mais je n'ai pas eu de scrupules à faire ça car elle avait déjà eu quelques modifs..
Sinon, c'est le tableau de couleurs pour le marché britannique il me semble.
J'ai demandé à Maseraticlassiche hier et j'ai obtenu une réponse ce matin, ils n'ont que très peu de documentation sur la période biturbo du fait qu'elles étaient assemblées à l'usine Innocenti, que les enregistrements informatiques d'époque n'ont pas été récupérés après la banqueroute.
J'ai simplement obtenu les codes couleur de la commande et le mois et année de fabrication.
Donc rosso maserati, intérieur cuir noir et alcantara gris (j'avais remarqué
) et Novembre 1989.
J'ai aussi le numéro de moteur mais il est inscrit sur la plaque constructeur donc rien de très utile.
Pas d'info sur le pays de destination d'origine..
Je pense qu'elle doit venir d’Allemagne car c'était le seul pays où elles étaient catalysées en 1990 avec la Suisse.
Et, en fouillant j'ai trouvé un pièce de Deutschmark des années 90
Concernant la puissance.. 285 je n'y crois pas, c'était une annonce grandiloquente d'époque de De Tomaso pour remplir le carnet de commandes.. Sans parler du couple de 432 nm..
Mais c'est à mon avis possible de les obtenir. Je pense même qu'on peut aller chercher plus de 300 cv.
Les Porsche 944 turbo en 2.5 4 cylindres 2soupapes par cylindres sortaient jusqu'à 305cv dans certaines versions cup..
Donc je pense qu'avec un peu de travail sur ces moteurs on peut obtenir 320 cv.. dans ces eaux là.
Après tout, une F40 sort 478 cv pour un 2.9 biturbo avec un taux de compression équivalent..
Bref, quand elle sera en bon état mécanique, je lui ferai bien un petit passage au banc de puissance. Histoire de clore le débat !