Superbe avec sa robe de soirée
Ok tant mieux
Lorsque je cherchais la mienne, j'avais contacté mon concess afin de lui demander comment savoir si l'embrayage est bon ?
Il m'a dit de tester et faire des montées en régimes assez franches, 5000 T et passer de 3 à 4
et ce plusieurs fois d'affilée , si le rapport tient, c'est bon, le disque est bon.
Il m'a également dit que quelquefois, même avec un embrayage pas trop usé, le disque pouvait être "glacé" et du coup les vitesses ne tiennent pas, mais c'est trés rare. et pas dans ton cas.
Pour info , la mienne a eu un changement d'embrayage à 36 000 km , le gars devait l'utiliser comme une boite auto, et jamais ne passer au neutre.
J'ai fait quelques relevés lorsqu'elle passe à la valise de mon concess :
0,00% 36 990 km Remplacement embrayage
6,00% 40 285 km Ancien propriétaire
11,89% 44 224 km Check-up Maserati ( 1 mois aprés l'avoir acheté Oct 2020)
12,35% 46 642 km Révision principale Maserati ( début Octobre 2021)
J'applique scrupuleusement les conseils de Maserati, "N" à l'arrêt ( sauf à un stop ). et pas de ville...
Lorsque l'on appuie à fond sur le frein , à l'arrêt l'embrayage déconnecte et le disque n'est pas en contact... Ce qui est mauvais, c'est de le laisser en prise et avancer sur le ralenti.
Il ne faut pas avoir peur des boites F1, si elles sont bien utilisées, un embrayage peut être tiré jusqu"à 80 000 km et 90 % d'usure.... on a le temps