Page 2 sur 8

Re: Aston Martin

Publié : mar. 28 déc. 2021 21:40
par Gio
Oui sur mais si tu as des concessions qui ne veulent pas faire les entretiens des voitures de leur marque :Maze tu n’es pas plus avancé :?
Donc il fout y avoir des spécialistes compétents sans doute

Re: Aston Martin

Publié : mar. 28 déc. 2021 22:09
par JM-GT
Gio a écrit :Oui sur mais si tu as des concessions qui ne veulent pas faire les entretiens des voitures de leur marque :Maze tu n’es pas plus avancé :?
Donc il fout y avoir des spécialistes compétents sans doute
Oups, désolé, je ne comprends pas ton message. :oops: Peux-tu le reformuler ?

Re: Aston Martin

Publié : mar. 28 déc. 2021 23:08
par Gio
Oui il n’y a pas beaucoup de concessions Aston au niveau du réseau en France .. En opposition au réseau Maserati qui est plus dense ..
Mais à quoi ça sert d’être en bonne représentation s’ils ne veulent pas faire le suivi ou maintenance des 4200 , 3200,? Pas l’outillage , pas les pièces au SAV , pas la formation , pas le temps et :) surtout pas l’envie :) Heureusement qu’il y a la Belgique pour les Frontaliers

Re: Aston Martin

Publié : mar. 28 déc. 2021 23:24
par JM-GT
Merci je comprends mieux. C'est vrai que dans le réseau Maserati, tous ne prennent pas les anciennes. Avec ma GranTurismo, par chance, je n'ai pas ce problème, car toutes les concessions s'en occupent.

Pour Aston, je ne sais pas quels modèles ils traitent en concession. Il faudrait se renseigner.
Cependant, les modèles qui m'intéressent pour le moment datent, pour les plus anciennes, de 2007 (EURO4 = Crt'air2) et les suivantes (EURO6= Crit'air1), car avant 2007, elles sont en EURO3=Crit'air3, ce qui risque de devenir critique rapidement à l'utilisation. Cela m'étonnerait qu'ils les refusent (Les 2007 et plus) à l'entretien.
A voir donc.

Re: Aston Martin

Publié : mer. 29 déc. 2021 00:08
par Uzy_Hoy
Gio a écrit :Oui il n’y a pas beaucoup de concessions Aston au niveau du réseau en France .. En opposition au réseau Maserati qui est plus dense ..
Mais à quoi ça sert d’être en bonne représentation s’ils ne veulent pas faire le suivi ou maintenance des 4200 , 3200,? Pas l’outillage , pas les pièces au SAV , pas la formation , pas le temps et :) surtout pas l’envie :) Heureusement qu’il y a la Belgique pour les Frontaliers
De ce point vue, la récente réhabilitation des classiques et youngtimers ne pourra augurer que du bon. Mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi la marque a-t-elle eu ce qui me fait penser - peut-être à tort - comme une mémoire traumatique sur toute la période De Tomaso et 3200/4200/Gransport (voire classiques), à en croire le nombre de membres refoulés par le réseau officiel, par manque de sérieux, d'investissement ou de compétences.
Un copain porschiste me vantait a contrario l'étendu du département Porsche Classic, où l'on y trouve de la restauration, de la réparation, de vente de pièces détachées, un réseau de concessions labellisées, de l'animation d'un réseau, des événements, etc, etc... ça fait rêver.

L'histoire tumultueuse d'Aston Martin est un point commun supplémentaire à Maserati. Ces deux marques sœurs se démarquent évidemment des histoires plus "paisibles" de Porsche ou Mercedes (je ne cite pas Ferrari dont l'histoire n'a pas toujours été un long fleuve tranquille...).
Pour autant j'ignore totalement le traitement réservé aux anciennes par le réseau intime de leurs concessions.

Re: Aston Martin

Publié : mer. 29 déc. 2021 00:23
par JM-GT
Ancien Porschiste aussi, je te confirme que le réseau Porsche classic est top de top. Par contre ils facturent "un bras" leurs prestations, mais c'est certain que tu ne restes jamais en panne quelque soit ton modèle.

Pour Maserati, Ferrari et Porsche, par chance, il existe aussi un tissu d'indépendants (souvent) très compétents, qui traitent aussi les anciennes.
Mais pour Aston, je n'en sais rien pour le moment

Re: Aston Martin

Publié : mer. 29 déc. 2021 18:39
par Lodein
Mon frère a une Aston Martin DB9 et il est ravi de sa voiture, pas de problème particulier et pour l'entretien comme il habite au Luxembourg, il y a une concession à 2 pas (Mais tout est à 2 pas au Luxembourg !!!) plutôt chère (Mais tout est cher au Luxembourg !!!) mais comme sa voiture a toujours était suivie chez Aston Martin Bruxelles où il l'a achetée, il continue dans le réseau...
Il a été ravi d'Aston Martin Bruxelles dont le patron est Freddy Loix, l'ancien pilote de Rallye Belge.

J'ai conduit sa BD9 et ce qui m'a le plus marqué est le son du V12 qui est superbe. Evidemment, la voiture marche fort, tient bien la route, est belle, assez confortable..., mais le vrai gros plus est le son du V12.


Sa voiture entouré de ma XJ8 et de la XJ-S de mon père lors d'une sortie dans la Marne
Image

Lodein

Re: Aston Martin

Publié : mer. 29 déc. 2021 18:46
par cureghem
aston db9 est à mon tableau de chasse, si un jour j'ai des cartouches assez grosses, je tire ! :lol:
C'est dingue elle paraît presque petite entre les 2 jag', alors qu'en vrai elle en impose tout de même

Re: Aston Martin

Publié : mer. 29 déc. 2021 20:37
par Lodein
C'est ce que je me suis dit en mettant la photo, mais c'est la prise de vue qui déforme les choses, comme on peut le voir sur cette autre photo

Image

Lodein

Re: Aston Martin

Publié : mer. 29 déc. 2021 20:47
par JM-GT
Merci pour ta contribution à ce post. Ces Aston, en titillent plus d'un ici en ce moment... :D

PS: Effectivement les proportions de ta nouvelle photo sont plus logiques et réalistes.

Re: Aston Martin

Publié : mer. 29 déc. 2021 21:35
par Uzy_Hoy
J'adore la XJS. Cette Jaguar m'a toujours fait rêver. Je ne franchirai jamais le pas, elle reste un doux rêve qui vient se manifester à chaque fois que j'en vois une... :oops:

Re: Aston Martin

Publié : mer. 29 déc. 2021 23:16
par massetto
Belle famille pour filer à l'anglaise dans le confort au son d'un V12 :D

Re: Aston Martin

Publié : jeu. 30 déc. 2021 00:46
par Gio
Magnifique photos avec ces anglaises ;)

Re: Aston Martin

Publié : jeu. 30 déc. 2021 09:17
par Uzy_Hoy
cureghem a écrit :aston db9 est à mon tableau de chasse, si un jour j'ai des cartouches assez grosses, je tire ! :lol:
C'est dingue elle paraît presque petite entre les 2 jag', alors qu'en vrai elle en impose tout de même
Rien que pour vos yeux... :D

Image
Source: @alf_the_aston

Re: Aston Martin

Publié : jeu. 30 déc. 2021 09:29
par Lodein
Uzy_Hoy a écrit :J'adore la XJS. Cette Jaguar m'a toujours fait rêver. Je ne franchirai jamais le pas, elle reste un doux rêve qui vient se manifester à chaque fois que j'en vois une... :oops:
Pour ne pas trop polluer le post, j'ai mis quelques photos ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 91#p181291

Lodein

Re: Aston Martin

Publié : dim. 23 janv. 2022 22:03
par Uzy_Hoy
J'ai croisé mon voisin de parking. Un homme de goût...
20220123_150959.jpg
20220123_151048.jpg

Re: Aston Martin

Publié : ven. 4 févr. 2022 11:17
par Uzy_Hoy
Aston Martin vise une gamme 100 % électrifiée en 2026.

Rien de surprenant, mais quelle tristesse... :cry:

https://www.automobile-propre.com/aston ... e-en-2026/

Re: Aston Martin

Publié : ven. 4 févr. 2022 12:24
par massetto
Maintenant tout le monde est au courant :lol:
Pour le prix il faudra sans doute mettre aussi une rallonge ;)

Re: Aston Martin

Publié : ven. 4 févr. 2022 14:02
par Froggie
Tout comme Jaguar.
Je n'y crois pas une seconde, c'est le gouffre assuré.
A mesure qu'on va s'approcher de la date, la date va reculer ou ... la stratégie va changer :mrgreen:

Re: Aston Martin

Publié : ven. 4 févr. 2022 20:41
par FinkBrau
Froggie a écrit :Tout comme Jaguar.
Je n'y crois pas une seconde, c'est le gouffre assuré.
A mesure qu'on va s'approcher de la date, la date va reculer ou ... la stratégie va changer :mrgreen:

Je pense aussi. Mais ça va fortement dépendre de l’évolution des autres technologies et des infrastructures associées : hydrogène, carburants synthétiques.
Et l’évolution doit nécessairement inclure la production « décarbonnée » de ces carburants. Sachant que quoi qu’il arrive, le moteur thermique aura toujours un moins bon rendement que l’électrique.