Page 2 sur 2

Re: Présentation d’El sandro

Publié : jeu. 31 mars 2022 22:23
par Konimino2
Kit de réfection

Birdcage

http://birdcage.fr/train_av_biturbo_carbus_308.htm

Ou équivalent bmw, j avais trouvé des koni.

https://lookaside.fbsbx.com/file/parts% ... KeWAX-1VTI

Sinon tu peux faire refaire.

Re: Présentation d’El sandro

Publié : ven. 1 avr. 2022 09:15
par FinkBrau
Mon Dieu cet homme est fou :shock:

Bienvenue, et bon courage ! :mrgreen:

Re: Présentation d’El sandro

Publié : ven. 1 avr. 2022 11:20
par Konimino2
Tsss tsss, Pierre. Enfin.

Beaucoup aimerait pouvoir faire de même.

Mais déjà il faut avoir la place, un pont, le reste, n est que details :?

Re: Présentation d’El sandro

Publié : ven. 1 avr. 2022 14:41
par Cedfred
Bravo pour ce beau projet... étonnant qu'elle ait redémarré aussi facilement :o !

... et vraiment dommage qu'elle soit restée à cramer au soleil pendant toutes ces années :evil:
Manifestement elle n'avait aucune panne immobilisante. Sais-tu pourquoi l'ancien proprio l'avait abandonnée?

Pour la courroie, j'aurais pas osée... normalement on la change tous les 4 ans max quel que soit les km parcourus.

Sinon, on dirait bien que c'est une Biturbo E!

Re: Présentation d’El sandro

Publié : ven. 1 avr. 2022 20:13
par Alioth
Bienvenu sur le forum et bon courage pour la suite, même en y connaissant pas grand chose en mécanique on voit qu'il y a beaucoup de boulot en perspective! Vu le prix que tu l'as payé, cela te laisse de la marge pour faire les travaux nécessaires.

Re: Présentation d’El sandro

Publié : ven. 1 avr. 2022 22:47
par moon
Bienvenue et Bravo
c'est un super projet
ce sera passionnant de te suivre
courage

Re: Présentation d’El sandro

Publié : ven. 1 avr. 2022 23:21
par El sandro
Bonsoir tout le monde

Tout d’abord merci konimino2 pour le lien de bird cage , j’ai déjà consulté son site rapidement , je vais me pencher davantage sur ça :)

Oui cedfred dommage qu’elle soit restée aussi longtemps à bronzer :lol: l’ancien propriétaire m’a dit mot pour mot " je m’en suis servis pendant deux ans après j’ai acheté une Ferrari "
Pour la courroie de distribution ça fonctionne comme les échelles on vous dit pas plus de 100kg vous pouvez en mettre 180 ça cassera pas pour autant :lol: :lol: Plus sérieusement je n’aurais pas pris de risque de la mettre en route avec une courroie qui m’inspirer pas confiance même si elle a de l’âge , elle n’est pas prête de casser , j’irai pas faire 1000 kilomètres avec tout de même ;)

Pour le redémarrage , c’est pas sorcier :lol: il suffit que le moteur tourne , compresse , une ditri bien calé, de l’allumage ensuite du carburant et ça démarre ^^
Pour la redémarrer j’ai pas utilisé son propre réservoir je l’ai alimenté avec une nourrisse directement au carburateur

Dimanche je vais m’attaquer à tout l’éclairage avant et vérifier toute les prises , j’ai remarqué que la plus part des soucis était lié à de faux contacts

Re: Présentation d’El sandro

Publié : sam. 2 avr. 2022 09:03
par gemini
Pour la courroie, le soucis peut être ailleurs, sur ma cup, qui était restée quelques années à l'arrêt, le roulement d'un galet s'est grippé.
La courroie glissait dessus, sans faire de bruit.
J'avais vérifié la courroie à l'oeil nu, elle était encore en bel état(lettrage toujours bien visible), j'ai ensuite conduit la voiture jusqu'à l'atelier qui s'occupait à l'époque de faire les gros travaux mécaniques (c'était un autre temps où j'étais moins téméraire).

Et surprise au démontage, la courroie avait une toute autre tête.

Regarde sur ce post les photos de l'avant après, il doit y avoir 50km entre les deux images.
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 280#p18959
A mon avis, 10km de plus, et je pouvais dire au revoir à mes soupapes. :?

Bref, fais nous plaisir, change la vite. ;)

Re: Présentation d’El sandro

Publié : sam. 2 avr. 2022 10:26
par plm
Pour les amortoches, il y a aussi la STAC qui reconditionne. Tu dois trouver les coordonnées sur le forum ou sur internet.

Re: Présentation d’El sandro

Publié : sam. 2 avr. 2022 13:34
par El sandro
Bonjour à tous

Oui gemini je vais la changer rapidement , je vais pas trop tenté le diable , je l’ai déjà assez titillé comme ça :lol: la prochaine foi il va pas me loupe
Pour le Gallet bloqué j’ai déjà eu le cas au boulot , avec un kit distri tout neuf en plus , j’ai démarré la voiture pas de bruit puis au bout de 5 minutes une fumée blanche s’échapper du cash distri avec une bonne odeur de pneus :o

Merci plm du conseil , j’avais déjà lu sur le forum pour cette entreprise

Par contre quelqu’un pourrait me dire comment passer commande sur bird cage ? Faut-il les contacter ? Créer un compte ?

Merci

Re: Présentation d’El sandro

Publié : sam. 2 avr. 2022 15:54
par Konimino2
Tu lui envoies un mail.

Je te mets son tel en mp

Re: Présentation d’El sandro

Publié : sam. 2 avr. 2022 16:54
par FRED335
Bonjour El Sandro et félicitations !
Les Maserati et plus spécialement les biturbos, doivent beaucoup aux aventuriers pour qui j'ai le plus grand respect.
Quand tu auras terminé la restauration de cette biturbo carbu, je suis convaincu que tu restaureras une Shamal acquise à vil prix au Japon. Ca s'est déjà vu ;) ;)

Re: Présentation d’El sandro

Publié : sam. 2 avr. 2022 19:36
par maseramo
Félicitations El Sandro pour cette belle Biturbo E, c'était le modèle 2.5 litres pour l'Exportation (la TVA étant rédhibitoire au delà de 2 litres en Italie).

L'intérieur a l'air très sympa. La boite à fusible (façon porte feuille pliable) sera peut être à changer, tu verras.

Un Italien, Maurizio Ferrari (un comble) fait des boites à fusibles modernes et complètes appelées Biturbox pour Biturbo, mais c'est pas donné (750 euros je crois) :
https://www.galileo.engineering/biturbox-fuse-box/


On a hâte de suivre la restauration de cette perle blanche ! :)

Re: Présentation d’El sandro

Publié : lun. 4 avr. 2022 22:33
par El sandro
Bonsoir à tous

Merci konimino pour les renseignements je vais essayer de m’occuper de ça cette semaine ;)

Merci maseramo et fred335 , je vois bien qu’il faut être pas mal aventurier avec les biturbo surtout pour les pièces elles ne courent pas les rues :?
Une shamal me plairait bien aussi :D
Je m’étais renseigné un peut sur le net au sujet des biturbo et avais vue pour les modèle italien ne dépassant pas les 2L et 2,5L pour les export appelé E , l’intérieur et sympa oui merci :D il va avoir droit quant il fera beau à un bon nettoyage , j’ai remarqué que la moquette a changé de couleur avec le soleil , j’arrive pas à savoir de quelle couleur elle était à la base , a des endroits elle et sable à d’autre noire et encore mieux, il y a du vert ( je pense que c’est du à un produit qui a dû couler à cette endroit)
Merci pour le lien de la boîte à fusible maseramo :D
effectivement ce n’est pas donné , je la démonterais un de c’est jour si elle me pose problème , pour l’instant tout à l’air de fonctionner ( hormis les veilleuses et clignotant avant , que je n’ai pas eu le temps de regarder ce week-end malheureusement ) c’est vraiment que le circuit imprimé sur une nappe souple n’est pas une belle invention :roll: je pense qu’ils on dû faire ça pour le coup de production et la taille finale de la boîte peut-être :?:

Dans tout les cas je vous ferai un petit conte rendu de chaque avancée que je ferai quand le temps m’en laissera l’occasion

Bonne soirée à tout le monde , à bientôt

Re: Présentation d’El sandro

Publié : mar. 5 avr. 2022 17:33
par Dom3200
Bienvenue ! Au plaisir de suivre tes aventures et avancées :D y a de quoi faire c est un beau projet..

Re: Présentation d’El sandro

Publié : mar. 5 avr. 2022 18:00
par Tomabenz
Bonjour et bienvenue,

Bravo pour ton courage et ta passion ! Je sens que je vais suivre cette discussion comme une bonne série Netflix ;-)